INFORMATIONS SUR LE PRODUIT

Maîtrisez le mouvement à 30 im./s.

L'EOS R3 intègre un capteur empilé rétroéclairé, développé exclusivement par Canon. Il est plus rapide et plus sensible que tout ce que nous avons jamais intégré dans un appareil photo, ce qui se traduit par de meilleures performances lorsque vous travaillez sous pression.

Maîtrisez le mouvement à 30 im./s.

EOS R3
Le nouveau capteur est doté d'un circuit à l'arrière et non à l'avant, ce qui lui permet de capter davantage de lumière et ainsi de réduire le bruit. Deux couches de circuits sont « empilées », ce qui transforme la vitesse à laquelle le capteur peut envoyer des données d'image à son processeur DIGIC X. Cette vitesse permet non seulement une prise de vue en continu à 30 im./s (avec AF et exposition automatique en continu), mais également une vérification de la mise au point 60 fois par seconde par l'appareil photo. Le viseur électronique sans occultation offre un taux de rafraîchissement de 120 im./s pour une expérience incroyablement réaliste, même pour les sujets qui se déplacent rapidement.

Les spécifications du capteur ont été optimisées pour offrir un équilibre parfait entre résolution, performances en basse lumière et taille du fichier transmissible, répondant ainsi aux exigences des photographes de presse et de sport professionnels. L'optimiseur d'objectif numérique s'associe au capteur pour maximiser les détails, afin d'offrir une qualité d'image bien supérieure aux attentes.
EOS R3

Prise de vue à 1/64.000 s pour figer le mouvement d'un ballon qui éclate.

EOS R3
EOS R3

Le viseur électronique sans occultation offre un taux de rafraîchissement de 120 im./s pour une expérience incroyablement réaliste, même pour les sujets qui se déplacent rapidement.

EOS R3

Obturateur électronique de pointe

La rapidité stupéfiante du capteur de l'EOS R3 bouleversera votre vision des obturateurs électroniques. Jusqu'à présent, l'obturateur créait une distorsion de l'image lors de la prise de vue de sujets en mouvement et ne laissait aux photographes aucune autre possibilité que de passer en mode d'obturation mécanique. Cependant, avec l'EOS R3, les choses sont différentes.
  • Rolling shutter distortion

    Distorsion d'image réduite

    L'effet de distorsion d'image déforme le manche du club de golf qui semble légèrement incurvé.

  • Reduced distortion

    Distorsion réduite

    L'obturateur de l'EOS R3 réduit considérablement cette distorsion.

  • Dans la mesure où le capteur peut effacer les données d'image très rapidement, les déformations d'image sont pratiquement toutes éliminées. Désormais, les photographes peuvent utiliser un obturateur électronique pour figer le mouvement, à des vitesses révolutionnaires allant jusqu'à 1/64.000 s et sans aucun bruit. De plus, la synchronisation du flash avec l'obturateur électronique est également possible, à des vitesses pouvant atteindre 1/180 s et avec des flashs Canon Speedlite ou tiers.

    L'obturateur électronique de l'EOS R3 est aussi silencieux qu'espéré, mais cette fois-ci, il peut prendre des photos à une vitesse incroyable de 30 images par seconde, avec suivi AF/AE complet et avec n'importe quel objectif RF. Pour les photographes qui n'ont pas besoin de cette vitesse, des options à 15 im./s et 3 im./s sont également disponibles.

    La réactivité immédiate est indispensable pour tout photographe de presse, qu'il s'agisse de délai de démarrage réduit ou d'inertie au déclenchement réduite à 0,02 seconde avec l'option de menu. Comme vous pouvez l'attendre de Canon, la prise de vue à 30 im./s est disponible dans tous les modes de prise de vue, y compris le format RAW 14 bits.
    EOS R3

    Photo en basse lumière ? Aucun problème

    Avec une plage de sensibilité ISO de ISO 100 à 102.400 (extensible de ISO 50 à ISO 204.800), l'EOS R3 peut s'adapter à pratiquement toutes les conditions d'éclairage auxquelles vous l'exposez. Le nouveau capteur rétroéclairé offre une plage dynamique inédite et réduit le bruit numérique. Associée à la capacité de l'EOS R3 à effectuer la mise au point avec très peu de lumière, cet appareil photo est véritablement le plus performant en basse lumière.

    Détection des scintillements avec un obturateur électronique

    Grâce aux avancées de Canon en matière de technologie de capteur, l'EOS R3 est le premier appareil photo hybride EOS à offrir la détection de scintillements avec un obturateur électronique. La détection des scintillements haute fréquence permet d'éliminer les bandes lors des prises de vue sous des sources lumineuses LED, afin d'augmenter le nombre d'images utilisables prises dans des conditions difficiles.

    Articles liés

  • PRO Article

    ARTICLE

    Le Canon EOS R3 peut-il suivre le pluvier à collier interrompu, minuscule et rapide comme l'éclair ?

    Le photographe animalier italien Bruno D'Amicis met l'EOS R3 à l'épreuve en photographiant un oiseau rare et insaisissable sur les plages des Abruzzes.

  • PRO Article

    ARTICLE

    Sortez des sentiers battus avec le Canon EOS R3

    « Il surpasse de loin tous les appareils photo avec lesquels j'ai travaillé par le passé. » Vladimir Rys, photographe de sports automobiles, teste le Canon EOS R3 lors de sa première séance photo de voitures électriques à l'occasion d'un rallye.

  • PRO Article

    ARTICLE

    La vie à toute allure avec les super téléobjectifs Canon

    Le photographe de sports automobiles Vladimir Rys se familiarise avec les objectifs Canon RF 400mm F2.8L IS USM et RF 600mm F4L IS USM lors d'une séance photo de voitures en pleine course à l'occasion d'un rallye avec le Canon EOS R3.

  • PRO Article

    ARTICLE

    L'autofocus Eye Control en détail

    Découvrez l'incroyable système d'autofocus Eye Control de Canon, qui règle ou change les collimateurs AF en détectant ce que vous regardez.

  • Inscrivez-vous maintenant

    Soyez le premier à recevoir les toutes dernières mises à jour sur l'EOS R3 et restez en contact pour obtenir les informations les plus récentes dès qu'elles arrivent.