Obtenez ce que vous voyez
En tant que fenêtre sur le monde, le viseur d'un appareil photo doit vous tenir informé sans vous distraire. C'est la raison pour laquelle le viseur électronique de l'EOS R3 peut être entièrement personnalisé. Le mode Afficher la simulation indique la luminosité de l'image à saisir avec les paramètres actuellement sélectionnés, tandis que la profondeur de champ, la balance des blancs et de nombreux autres réglages peuvent être prévisualisés en temps réel, sans décalage supplémentaire.
Si vous réalisez des prises de vue pendant de longues périodes ou si vous capturez des fichiers RAW qui seront traités ultérieurement, testez la simulation du viseur optique de l'EOS R3. Cela désactive les aperçus du style d'image, de la balance des blancs, etc. Et, grâce à la technologie HDR de Canon, un écran naturel similaire à celui d'un reflex numérique s'affiche alors.
Si vous devez réaliser des prises de vue sous d'autres angles, l'écran tactile orientable de 3,2 pouces (8,13 cm) vous permet de le faire aisément. Avec 4,15 millions de points, c'est l'écran disposant de la résolution la plus élevée sur un appareil photo hybride. Il est très facile à voir, même en extérieur en pleine lumière.
Sortez-le du boîtier de l'appareil photo et faites-le pivoter à 270°, ce qui facilite les prises de vue en hauteur ou en contre-plongée.