INFORMATIONS SUR LE PRODUIT

Conçu pour les professionnels

De l'orage à la pluie, l'EOS R3 est conçu pour répondre aux exigences d'une utilisation professionnelle

Conçu pour les professionnels

EOS R3
De l'orage à la pluie, l'EOS R3 est conçu pour résister aux exigences élevées d'une utilisation professionnelle. Bien qu'il soit conçu selon les mêmes normes rigoureuses que nos célèbres appareils photo de la série EOS-1D X, le boîtier en alliage de magnésium de l'EOS R3 est plus facile à transporter : il est plus petit, plus léger et idéal sur le terrain.

Les nombreux joints en caoutchouc protègent l'appareil photo de la poussière et de l'humidité, ce qui vous permet de continuer à prendre des photos en toute confiance, même dans des conditions difficiles.

Bien qu'il soit conçu selon les mêmes normes rigoureuses que nos célèbres appareils photo de la série EOS-1D X, le boîtier en alliage de magnésium de l'EOS R3 est plus facile à transporter : il est plus petit, plus léger et idéal sur le terrain.

Les nombreux joints en caoutchouc protègent l'appareil photo de la poussière et de l'humidité, ce qui vous permet de continuer à prendre des photos en toute confiance, même dans des conditions difficiles.

De l'orage à la pluie, l'EOS R3 est conçu pour résister aux exigences élevées d'une utilisation professionnelle.

Stabilisateur d'image exceptionnel

L'EOS R3 est doté d'un stabilisateur d'image intégré à cinq axes pour la photographie et la vidéo. Ce système fonctionne de pair avec l'optique que l'on trouve dans de nombreux objectifs RF, ce qui se traduit par une incroyable protection à huit vitesses contre le flou de bougé. Cela permet une utilisation créative des longues vitesses d'obturation, même lors de prises de vue à main levée, ce qui ouvre de nouvelles façons d'exprimer le mouvement dans vos images.

Une plage de vibrations plus grande peut être compensée par rapport à de nombreux autres systèmes de stabilisation d'image, pour encore plus de netteté.
EOS R3
Lors de l'enregistrement d'une vidéo, le stabilisateur d'image intégré à l'appareil photo et le système de stabilisateur d'image optique de l'objectif peuvent être améliorés par un troisième système : le stabilisateur d'image numérique vidéo. Ces systèmes offrent des images d'une fluidité telle qu'elles semblent avoir été prises à l'aide d'un cardan ou d'un chariot.
EOS R3

Notre meilleur viseur à ce jour ?

Allumez l'EOS R3, et son incroyable viseur électronique de 5,76 millions de points est prêt à prendre des photos dès qu'il atteint vos yeux. Nous avons développé ce tout nouveau viseur électronique afin que les photographes puissent bénéficier de la réactivité et de la clarté qu'ils attendaient d'un viseur optique, associées à l'aperçu d'image qu'offre la photographie hybride.
EOS R3
Nous avons utilisé un écran UXGA haute résolution avec un taux de rafraîchissement de 120 im./s, pour des résultats surprenants de réalisme. Grâce à la vitesse extrême du capteur empilé rétro-éclairé de l'EOS R3, le viseur n'affiche pratiquement aucune latence ni aucun décalage lors de la prise de vue.

L'EOS R3 utilise de nouveaux œilletons interchangeables qui empêchent la lumière parasite de pénétrer dans le viseur. Un œilleton ER-h standard est fourni avec l'appareil photo, tandis qu'un œilleton ER-hE plus grand en option est également disponible et recommandé pour les photographes portant des lunettes qui souhaitent utiliser l'autofocus Eye Control.
EOS R3

Assistant de viseur optique activé

Assistant de viseur optique désactivé

Obtenez ce que vous voyez

En tant que fenêtre sur le monde, le viseur d'un appareil photo doit vous tenir informé sans vous distraire. C'est la raison pour laquelle le viseur électronique de l'EOS R3 peut être entièrement personnalisé. Le mode Afficher la simulation indique la luminosité de l'image à saisir avec les paramètres actuellement sélectionnés, tandis que la profondeur de champ, la balance des blancs et de nombreux autres réglages peuvent être prévisualisés en temps réel, sans décalage supplémentaire.

Si vous réalisez des prises de vue pendant de longues périodes ou si vous capturez des fichiers RAW qui seront traités ultérieurement, testez la simulation du viseur optique de l'EOS R3. Cela désactive les aperçus du style d'image, de la balance des blancs, etc. Et, grâce à la technologie HDR de Canon, un écran naturel similaire à celui d'un reflex numérique s'affiche alors.

Si vous devez réaliser des prises de vue sous d'autres angles, l'écran tactile orientable de 3,2 pouces (8,13 cm) vous permet de le faire aisément. Avec 4,15 millions de points, c'est l'écran disposant de la résolution la plus élevée sur un appareil photo hybride. Il est très facile à voir, même en extérieur en pleine lumière.

Sortez-le du boîtier de l'appareil photo et faites-le pivoter à 270°, ce qui facilite les prises de vue en hauteur ou en contre-plongée.
EOS R3

Une intégration parfaite dans votre système existant


Vous pouvez utiliser l'EOS R3 facilement avec votre reflex existant. Comme tous les appareils photo de la série EOS R, les objectifs EF fonctionnent exactement comme prévu grâce à trois adaptateurs monture de haute qualité. L'EOS R3 est alimenté par une batterie LP-E19 haute capacité, la même que celle qui équipe nos appareils photo de la série EOS-1DX. Elle peut être chargée à l'intérieur comme à l'extérieur du boîtier de l'appareil photo grâce à la charge USB. L'appareil photo peut également être alimenté par une batterie externe via le port USB, pour des prises de vue plus longues.

L'EOS R3 est le fruit de trois décennies d'évolution reposant sur les exigences des photographes professionnels. Profitez d'une ergonomie inégalée : interface intuitive familière et commandes intuitives.
EOS R3
EOS R3

Commandes personnalisables

Quelle que soit votre position (horizontale ou verticale), les commandes de l'EOS R3 sont placées de façon optimale pour vos doigts et vos pouces. La poignée intégrée pour une prise de vue en position verticale facilite la prise en main de l'appareil photo, tandis que le multicontrôleur et le contrôleur intelligent sont idéalement placés à portée de votre pouce.

Trois cadrans personnalisables sur le boitier de l'appareil photo, ainsi qu'une bague de réglage de l'objectif présente sur la plupart des objectifs à monture RF, vous permettent de régler facilement la vitesse d'obturation, l'ouverture, la sensibilité ISO et la correction d'exposition sans détourner le regard de l'appareil photo.

Le R3 est doté de davantage de boutons personnalisables, notamment la possibilité d'utiliser le sélecteur de mode vidéo pour activer un mode de prise de vue totalement silencieux. C'est la solution idéale pour les photographes qui ont souvent besoin d'un silence absolu et pour qui la discrétion est primordiale.

Les deux emplacements de carte permettent d'enregistrer des fichiers d'image sur des cartes SD largement disponibles (avec prise en charge de la norme UHS-II) ou sur des supports CFexpress de nouvelle génération ultra-rapides. Des cartes mémoire peuvent également être utilisées pour stocker les réglages de l'appareil photo, de la configuration réseau à l'étalonnage de l'autofocus Eye Control, en passant par les mises à jour du micrologiciel.
La configuration de plusieurs appareils photo est désormais bien plus facile.
EOS R3

Articles liés

  • PRO Article

    ARTICLE

    Le Canon EOS R3 peut-il suivre le pluvier à collier interrompu, minuscule et rapide comme l'éclair ?

    Le photographe animalier italien Bruno D'Amicis met l'EOS R3 à l'épreuve en photographiant un oiseau rare et insaisissable sur les plages des Abruzzes.

  • PRO Article

    ARTICLE

    Sortez des sentiers battus avec le Canon EOS R3

    « Il surpasse de loin tous les appareils photo avec lesquels j'ai travaillé par le passé. » Vladimir Rys, photographe de sports automobiles, teste le Canon EOS R3 lors de sa première séance photo de voitures électriques à l'occasion d'un rallye.

  • PRO Article

    ARTICLE

    La vie à toute allure avec les super téléobjectifs Canon

    Le photographe de sports automobiles Vladimir Rys se familiarise avec les objectifs Canon RF 400mm F2.8L IS USM et RF 600mm F4L IS USM lors d'une séance photo de voitures en pleine course à l'occasion d'un rallye avec le Canon EOS R3.

  • PRO Article

    ARTICLE

    L'autofocus Eye Control en détail

    Découvrez l'incroyable système d'autofocus Eye Control de Canon, qui règle ou change les collimateurs AF en détectant ce que vous regardez.

  • Inscrivez-vous maintenant

    Soyez le premier à recevoir les toutes dernières mises à jour sur l'EOS R3 et restez en contact pour obtenir les informations les plus récentes dès qu'elles arrivent.