Une technologie de bureau fiable et productive
C'est d'autant plus crucial dans nos espaces de travail actuels en constante évolution, où de plus en plus d'entreprises choisissent d'adopter des modes de travail hybrides. Ces nouvelles méthodes modifient la manière dont les employés interagissent avec les systèmes au bureau et, par conséquent, les priorités des entreprises au moment d'investir. Dans les entreprises qui privilégient principalement le travail à domicile, les employés doivent parfois se rendre au bureau pour effectuer une tâche qui ne peut pas être accomplie à domicile, par exemple pour des réunions en face à face ou pour utiliser du matériel spécialisé. Il est donc important que les technologies du bureau permettent aux employés d'accomplir ces tâches le plus efficacement possible, de manière à ce que leur temps de travail soit productif.
Le service après-vente est un autre élément important à prendre en compte. Si les entreprises disposent d'un personnel réduit au bureau, elles sont moins susceptibles de garantir une assistance informatique sur site pour résoudre les problèmes. Par conséquent, chaque technologie doit être fiable pour éviter les problèmes techniques qui peuvent entraîner des temps d'arrêt difficiles à résoudre et nuire à la productivité des employés sur site. Dans cette optique, les entreprises peuvent envisager d'investir dans un nombre réduit de périphériques plus sophistiqués, offrant une productivité et une fiabilité accrues.
Naturellement, c'est cette connectivité qui a permis au modèle de travail hybride (avec des employés au bureau et d'autres en télétravail) de fonctionner efficacement. Les périphériques technologiques comme les imprimantes et les multifonctions doivent permettre une connexion efficace entre tous les employés, partout, sans compliquer les processus ni diminuer la fiabilité des résultats. En bref, ces systèmes doivent être conçus de manière à réduire au maximum le temps d'utilisation pour permettre aux utilisateurs de se consacrer à des activités stimulant la productivité, comme la transformation de documents imprimés en informations numériques accessibles à tous.