Historiquement, l'expression « employés de bureau » indique non seulement le lieu de travail, mais aussi le type de travail effectué : un travail basé sur l'information et, au cours des deux dernières décennies, réalisé par ordinateur.
Ces dernières années, le concept de travail de bureau a encore évolué. Au lieu d'être limitées à un seul site, les entreprises permettent de plus en plus aux employés de travailler n'importe où, à condition d'être toujours productifs.
Bon nombre de nos clients se dirigent vers ce modèle de travail hybride à long terme, en combinant plusieurs types d'espace de travail : d'un hub d'entreprise central ou satellite, au domicile des employés, en passant par les espaces de travail partagés, les trains ou encore les salles d'embarquement pendant leur voyage.
Alors que le travail hybride devient de plus en plus courant, le questionnement des responsables informatiques, « Comment permettre aux employés de travailler ailleurs qu'au bureau ? », devient progressivement « Comment optimiser l'informatique pour un télétravail aussi productif que possible ? ».
Vous trouverez ci-dessous quatre questions fréquemment posées par les entreprises qui cherchent à maintenir et accélérer la productivité dans un environnement de travail hybride, et nous vous expliquerons comment Canon peut les aider à y répondre.