Notre façon de travailler connaît une mutation rapide. Les entreprises qui, jusqu'à récemment, étaient entièrement basées dans des bureaux explorent de plus en plus d'options pour leur personnel.
D'après nos conversations avec nos clients, nous avons défini quatre types courants d'espace de travail que les entreprises en Europe utilisent, souvent en configuration « hybride » : les types « hub d'entreprise » (bureau central ou filiale), « hub communautaire » (par exemple, un espace de travail partagé), « hub à domicile » (c'est-à-dire le travail à la maison) et « hub mobile » (pour le travail pendant les déplacements).
Mais il n'est pas toujours simple de s'adapter au travail hybride. Lorsque des équipes travaillent depuis différents sites, les entreprises doivent impérativement s'appuyer sur un plan d'action fiable pour que leurs opérations commerciales restent sécurisées et efficaces.
Dans l'article ci-dessous, nous vous présentons cinq conseils pour aider les entreprises à réussir leur transition vers le travail hybride, et ce dès le début.