Action-Cat-At-Full-Pounce.jpg

Partager vos photos sur les réseaux sociaux

Partager vos photos sur les réseaux sociaux est un bon moyen pour découvrir ce que les gens en pensent. Que vous souhaitiez simplement partager vos images avec vos amis et les membres de votre famille ou les publier sur des sites Web spécialisés dans la photographie, vous voudrez que vos photos présentent votre travail sous son meilleur jour.

La première chose à faire est de vous assurer que vous détenez les droits de vos images. C'est généralement le cas mais avant d'utiliser vos photos, il est préférable de demander l'autorisation des sujets et des organisateurs des événements que vous photographiez.

Publiez uniquement vos meilleures images : choisissez votre photo favorite dans chacune de vos séries d'images. En publiant en même temps des images réussies et d'autres moins abouties, vous risquez de dévaluer votre travail et de perdre l'attention de votre communauté. Votre travail sera davantage mis en avant si vous ne publiez que quelques images de qualité, au lieu de partager des galeries entières.

Veillez à réaliser un travail de post-production sur chaque image que vous présentez. Si vous voulez que vos images se démarquent, recadrez-les proprement et assurez-vous qu'elles arborent des couleurs éclatantes et attrayantes. Pensez également à convertir en noir et blanc les images qui s'y prêtent pour obtenir un meilleur contraste.

Réagissez aux éventuels commentaires, partages et autres témoignages d'appréciation. En répondant aux commentaires et en montrant que vous aimez en recevoir, vous donnerez à d'autres personnes l'envie de s'intéresser à votre travail. Utilisez des hashtags et des identifiants pour catégoriser votre travail et permettre aux utilisateurs des réseaux sociaux de vous retrouver. Rejoignez des groupes pour présenter votre travail à des personnes partageant vos aspirations et qui seront donc plus à même de vous donner des commentaires.

Action-Chat-En-Plein-Saut« Superman », Regine Heuser

Les chats et Internet ont une relation privilégiée. Aussi, assurez-vous que les photos de vos animaux soient originales et intéressantes, comme cette image de Regine. L'association d'une excellente technique de mise au point et d'un angle de vue bas pour photographier ce chat en plein vol a produit une photo très amusante, idéale pour les réseaux sociaux.

Action-VTT-Projection-Eau « Rain Doesn't Stop a Ride » (Un rider que la pluie n'arrête pas), Laurence Crossman-Emms

Laurence a ajouté un éclairage par flash déporté à cette photo. Il semble avoir utilisé deux flashs, l'un sur la gauche du cadre, qui illumine la projection d'eau depuis l'arrière, et l'autre sur la droite, qui éclaire le visage du cycliste. L'éclairage peut donner une toute nouvelle dimension à vos photos d'action. Les images de ce type ont beaucoup de succès sur Internet et dans les concours photo.

Action-Surfeur-Mer-Vague « Locked and Loaded » (Contrôle et performances), Bruce Viaene

Les prises de vues qui nous plongent au coeur de l'action est un bon moyen de marquer les esprits. Bruce a littéralement plongé au cœur de l'action en se positionnant dans la vague ! Si une photo de ce type exige une grande expérience et un équipement de spécialiste, elle montre parfaitement la nouvelle dimension qu'un angle inédit peut donner à vos images.

Actualités

À venir : Redécouvrir le monde sans viseur.

S'abonner à la newsletter