Pour les petites équipes et les utilisateurs individuels, pouvoir utiliser une caméra compacte et légère mais capable de produire une image de haute qualité est un avantage non négligeable.
Les reflex EOS plein format de Canon et les appareils photo hybrides offrent le meilleur de la commodité, capables de fournir un rendu d'image digne des grands formats dans un volume réduit et moins coûteux, parfaitement adapté aux prises de vues discrètes. Leur faible encombrement permet également de réduire les coûts engendrés par des accessoires supplémentaires, comme les perches.
La série de caméscopes professionnels XF de Canon présente une configuration plus proche des caméras traditionnelles et leur conception compacte et multifonction est adaptée à de nombreux projets. « Pour les réalisateurs de documentaires qui souhaitent utiliser un équipement portable et autonome, facile à utiliser tout en étant capable de fournir une qualité d'image époustouflante, le Canon XF705 est un excellent choix », conseille Paul.
Vous n'avez pas besoin de sacrifier la portabilité, même en passant à la gamme Cinema EOS. Le design modulaire du Canon EOS C200 et du Canon EOS C500 Mark II vous permet de les associer rapidement à d'autres pièces d'équipements selon vos besoins : en ajoutant un système de suivi de mise au point ou bien en les utilisant seuls, montés sur un drone.
C'est avec toutes ces fonctionnalités que les technologies Canon abattent les obstacles à l'entrée du monde de la cinématographie. Dans le même temps, comme le dit Laura Bellingham, « les mentalités changent et des opportunités voient le jour. Les gens souhaitent de plus en plus voir de nouvelles histoires, racontées d'une autre façon, par d'autres personnes, notamment des femmes. Il fait bon être une cinéaste en ce moment ».