FOCUS SUR 2025 : LA RETROSPECTIVE CANON

La fin d’année 2025 approche à grands pas ! Il est temps de se replonger dans les temps fort qui ont rythmé l’année de Canon France. Cette année fut riche en lancements de produits photo, vidéo, vlog et impression.

De nombreux événements

Ce fut un vrai plaisir de pouvoir vous rencontrer et échanger ensemble lors des nombreux événements auxquels les équipes de Canon ont participé tout au long de l’année 2025 dans toute la France.

Au salon de la Photo nous avons adoré vous voir tester nos produits, écouter et échanger sur vos projets et vos idées pour vous proposer les produits les plus adéquats en fonction de vos besoins en vidéo, photo et impression ! Être au contact de nos clients, amateurs ou passionnés, nous motive chaque jour à explorer de nouvelles perspectives.

Le Mois de la Photo Animalière en novembre a été l’occasion de célébrer cette discipline de passion qui est toujours au cœur de l'ADN de Canon. À cette occasion, nous célébrons la nature avec des événements uniques : un concours photo sans oublier le Festival international de photographie animalière et de nature de Montier-en-Der auquel Canon participe depuis 28 années.

Priorité à la créativité

Cette année, la créativité a guidé nos initiatives avec le lancement de nouvelles solutions dédiées au vlog et à la production vidéo, témoignant de notre engagement constant à accompagner les professionnels et créateurs de contenu dans la réalisation de leurs projets. Qu’il s’agisse de l’EOS R50 V, du Powershot V1, de l’EOS C50, du R6 Mark III ou encore des dernières imprimantes TS4150i, TS6550i et TS7550i, nos produits vous accompagnent dans votre quotidien et tous vos moments créatifs.
Si vous souhaitez connaître nos dernières nouveautés mais aussi tous nos conseils et échanger avec la communauté Canon, n’hésitez pas à rejoindre le Canon Club, pour découvrir et partager du contenu inspirant entre passionnés.

En cette fin d'année, toute l'équipe Canon souhaite vous remercier une nouvelle fois pour votre fidélité. Votre enthousiasme et votre soutien sont les moteurs de notre passion.

Alors que la fin d’année approche à grands pas, l'équipe Canon vous souhaite d'ores et déjà de joyeuses fêtes.

Rendez-vous en 2026 pour des aventures toujours plus extraordinaires !

Marie Tranchimand, Directrice Marketing

DES RENDEZ-VOUS EXCEPTIONNELS

Le Salon de la Photo 2025

Canon était une nouvelle fois présent au Salon de la Photo, à la Grande Halle de la Villette à Paris, en octobre dernier. Cette année, les visiteurs ont pu retrouver sur un stand de plus de 300 mètres carrés, des expériences immersives. L’objectif ? Montrer nos produits en application avec un espace live et gaming, un espace podcast, un espace glambox et un vrai studio d’impression pour une immersion totale dans l'univers de la capture d'images.

Mais ce n’est pas tout, les visiteurs ont pu profiter de démonstrations de danses pour tester les boitiers et les optiques de la marque comme l’EOS C50 pour la vidéo professionnelle, l’EOS R1 et nos derniers produits de vlog EOS R50 V et Powershot V1. De nombreuses conférences ont également été réalisées par des professionnels de la photographie ou par des ambassadeurs Canon tels que Julien Looten avec sa conférence sur l’astrophotographie, Stéphane Granzotto avec ses images du monde marin et Martin Colognoli, etc.

À l’occasion de la sortie de nos dernières imprimantes PIXMA, les visiteurs ont pu découvrir la TS4150i et la TS6550i, des imprimantes pour un usage quotidien au plus créatif dans un studio d’impression de 66m2. Les visiteurs ont également pu participer à un photo Booth et découvrir nos imprimantes professionnelles pour imprimer de vrais tirages photo d’art.

Imprimez votre patte créative grâce à un partenariat exclusif avec Disney !

A l’occasion de la sortie du nouveau film d’animation des studios Disney, Zootopie 2, actuellement au cinéma, Canon s’est associé avec Zootopie 2 pour proposer cette année non pas un, mais deux kits exclusifs en édition limitée. Le premier kit Selphy QX20 comprend l’imprimante photo QX20, deux carnets, des stickers Zootopie 2 et un pack de consommables. Le deuxième kit inclut l’imprimante portable Zoemini 2, une housse de protection Zootopie 2 et des stickers Zootopie 2. Nos équipes présentes lors de l’avant-première du film au Grand Rex à Paris, ont immortalisé les fans de Zootopie 2 venus nombreux à l’occasion. Petits et grands sont repartis avec des coloriages Zootopie 2 imprimés sur nos imprimantes Canon pour prolonger la magie et revivre les aventures du film !

Mois de la photo animalière

Cette année encore, Canon participait activement au Festival international de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der du 20 au 23 novembre 2025. Lors de cet événement, les visiteurs ont eu l'opportunité d'essayer nos boîtiers et optiques pour capturer les moments uniques.

La troisième édition du concours Mois de la photo animalière a été organisée cette année, sur le thème « Les animaux n’en font qu’à leur tête », avec près de 900 participants. L’objectif était de révéler des photos d’animaux drôles et insolites afin de tenter de remporter un appareil photo Canon EOS R7 avec un objectif RF-S 18-150mm F3.5-6.3 IS STM ou un tirage photo d’art. Les 5 meilleures photos seront sélectionnées par un jury selon des critères respectant la technique, l’émotion et le thème. En attendant que le jury délibère voici les photos des gagnants de l’édition 2024.

Arles : Les rencontres de la photographie et son concours photo

Pour la deuxième année consécutive, Canon était présent dans la cour de l’Archevêché à Arles et a permis à ses visiteurs arlésiens de découvrir le meilleur de ses solutions, appareils photo hybrides du système EOS R, imprimantes photo et imprimantes grand format. Les experts Canon étaient présents pour répondre aux questions du public et faire la démonstration des solutions Canon proposées sur toute la chaîne de l’image.

Les visiteurs des espaces Canon ont pu participer à des ateliers et profiter d’une exposition de photo d’art des vingt gagnants du concours photos sur le thème « Mouvements et énergies ».

Biarritz film festival

Canon a solidement marqué son engagement envers la jeune génération de cinéastes lors de la troisième édition du Biarritz Film Festival - Nouvelles Vagues, qui s’est déroulée du 24 au 29 juin 2025 à Biarritz.

En tant que partenaire officiel, Canon a présenté ses technologies de pointe et son matériel EOS Cinema pour soutenir et inspirer les talents émergents de ce festival. Tout au long du festival Canon a su animer sa présence notamment avec une masterclass exclusive animée le 25 juin dernier par la créatrice Enora Hope, autour de la gamme de caméras EOS Cinema. À travers cette collaboration, Canon a souhaité confirmer son ambition d’accompagner la nouvelle vague de créateurs en mettant son expertise au service du cinéma de demain.

Des exclusivités pour les membres du Canon Club !

Connaissez-vous le Canon Club ? La communauté dédiée aux passionnés de Canon, conçue pour inspirer, soutenir et récompenser les créateurs de contenu. Pour devenir membre, il vous suffit de créer un compte Canon, ou de vous connecter à votre compte Canon et d'enregistrer votre/vos produit.s. Par la suite, vous recevrez une invitation exclusive pour rejoindre la communauté du Canon Club. Vous pourrez interagir avec des photographes, vidéastes et créatifs de toute l’Europe, publier vos créations et bénéficier de conseils précieux.

TOUJOURS PLUS DE NOUVEAUTÉS PRODUITS CANON FRANCE

EOS R50 V

En mars 2025, Canon a dévoilé le tout nouveau EOS R50 V, un nouvel appareil photo compact hybride pour les créateurs de contenu dans sa gamme APS C, réunissant portabilité et capacité vidéo avancée : capteur CMOS de 24,2 Mpx avec autofocus Dual Pixel, processeur DIGIC X et enregistrement 4K jusqu’à 60 ips (en recadrage 1,5×), ou 4K plein capteur à 30 ips, ainsi que du Full HD à 120 ips. Cet appareil photo léger et compact a été pensé pour les vloggers, créateurs de podcast vidéo, le live streaming et bien d’autres utilisations.

Što traži žiri?

PowerShot V1

Canon a également lancé en mars 2025 la PowerShot V1, une caméra compacte orientée vidéo qui ravira les créateurs et vloggers. Equipée d’un grand capteur de 1,4 pouce, un objectif ultra grand-angle f/2,8 intégré, elle offre un enregistrement 4K longue durée pour vlogguer votre journée ou vous filmer lors de vos sessions de streaming. Légère avec 374g et simple d’utilisation, vous pourrez facilement améliorer votre contenu sur les réseaux sociaux.

PowerShot V1

Les imprimantes jet d’encre Canon TS4150i, TS6550i et la TS7550i

En 2025, Canon a enrichi sa gamme PIXMA avec les imprimantes jet d’encre TS4150i, TS6550i et TS7550i, des imprimantes conçues pour allier simplicité et performance. Avec ces nouveautés, profitez d’une connectivité Wi Fi double bande, d’une compatibilité avec l’application Canon PRINT et de notre service d’abonnement à l’encre PIXMA Print Plan. Ces trois imprimantes offrent une impression rapide et des couleurs éclatantes grâce à la technologie des encres d’origine Canon FINE. De la TS4150i compacte pour un usage quotidien, à la TS6550i polyvalente pour vos projets créatifs et la TS7550i pour un usage plus intensif avec écran tactile intuitif, chaque modèle répond aux besoins des foyers et des créatifs en quête de fiabilité.

EOS C50

Canon a révolutionné la création vidéo en septembre 2025 avec le lancement de l’EOS C50, avec une caméra compacte et légère. Dotée d’un capteur plein format 32 MP avec enregistrement vidéo 7 K RAW Open Gate, ouverture open gate 3:2, et d’une résolution 4K suréchantillonnée, cette caméra Cinema EOS offre une flexibilité inédite.

EOS R6 Mark III

En 2025, Canon a présenté l’EOS R6 Mark III, un hybride plein format pensé pour les passionnés de vitesse et de qualité. Avec son capteur CMOS plein format de 32,5 millions de pixels et le format vidéo jusqu’à 7K 60p, il offre une précision exceptionnelle et une fluidité inégalée. Ajoutez un autofocus Dual Pixel CMOS AF II ultra rapide, une prise de vue en continu à 40 im./s et une stabilisation jusqu’à 8,5 vitesses : le R6 Mark III repousse les limites pour les créateurs exigeants.

Et pour compléter votre équipement, Canon complète sa gamme d’objectif RF avec 5 nouveaux objectifs :

R 16-28 mm F2.8 IS STM : un zoom ultra grand-angle lumineux, stabilisé, idéal pour les créateurs. Il est aussi bien adapté pour la photo et la vidéo.

RF  14-30 mm F4-6.3 IS STM PZ : objectif zoom ultra-grand angle pour APS C, pensé pour le vlogging et le streaming.

R 20 mm F1.4 L VCM : focale fixe de 20mm, ouverture maximale f/1.4, de qualité professionnelle pour photographier ou filmer les grands espaces ou recoins étroits.

R 45 mm F1.2 STM : ouverture lumineuse de f/1,2 parfait pour les portraits et création artistique. Design léger et effet de flou naturel pour attirer l’attention sur le sujet.

R 75-300 mm F4-5.6 : téléobjectif pour des cadrages flexibles. Adapté pour la photographie de nature et de sport. Léger, ce télézoom compact et abordable, est parfait pour les amateurs de photographie à longue portée.

UNE ANNÉE SUR LE THÈME DE LA CRÉATION CHEZ CANON

C'est avec enthousiasme que nous attendons les nouveaux défis de 2026 et nous sommes également impatients des vous présenter les prochaines nouveautés de 2026 qui affirmeront à nouveau notre engagement envers la créativité. Merci de partager cette aventure avec nous. Préparez-vous à une nouvelle année d'innovation et de succès avec Canon !

Rédigé par Maëlle Vettoretti.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir nos projets 2026 et ne rien manquer des prochains événements Canon en France.

STUDIO D'IMPRESSION CANON

Un espace créatif pour toute la famille : des idées à imprimer pour s’amuser, s’organiser et décorer, en tirant le meilleur de votre imprimante Canon au quotidien.

Des vlogs lifestyle à la création de contenu de qualité professionnelle

Comment la star des réseaux sociaux Niamh Mackinnon a donné une nouvelle dimension à ses vlogs avec l'EOS R50 V.

Explorer les limites de la canon EOS C80 dans une approche documentaire

Nicolas Pignoux teste la Canon EOS C80 dans des conditions immersives proches du terrain pour en évaluer les performances en situation documentaire

L'imprimante polyvalente au cœur de la maison

Juliet Amma, mère et créatrice, révèle comment son imprimante Canon PIXMA est indispensable pour son travail, ses loisirs créatifs et ses activités familiales.

Test de l’EOS C80 dans un environnement de tournage animalier

Florian Launette, ancien grand reporter, confronte l’EOS C80 à une réalité de terrain exigeante.