Du 14 au 18 septembre, les spécialistes de l'innovation technologique et les professionnels de la diffusion se sont donné rendez-vous au centre des congrès et des expositions RAI d'Amsterdam, aux Pays-Bas, à l'occasion du salon International Broadcasting Convention (IBC) 2018. Il s'agit de l'un des plus grands salons au monde consacrés aux médias, au divertissement et aux technologies de la diffusion. Ses visiteurs ont pu tester les derniers produits et les nouvelles avancées technologiques, un précieux aperçu de ce que la diffusion pourra offrir dans le futur.
C'est le changement des habitudes de visionnage, avec un passage des plates-formes traditionnelles aux canaux numériques, qui a donné le thème principal du salon : les solutions technologiques dans un marché évoluant toujours plus rapidement. « IBC est pour nous une occasion unique de présenter notre large gamme de technologies nouvelles et existantes. Mais ce salon offre également à nos clients, partenaires et visiteurs la possibilité de découvrir les dernières solutions innovantes en cours de développement », explique Stephen Hart-Dyke, Directeur marketing de l'imagerie professionnelle.
Cette année, dans le cadre du salon IBC, Canon a mis en lumière sa gamme exhaustive dédiée à l'imagerie professionnelle, de la prise de vues à la diffusion. Les caméras, les objectifs et les affichages de référence étaient installés dans des zones de test. Au même moment, dans des zones de travail, le personnel de Canon montrait comment la sortie de la Cinema EOS C200 (format Cinema RAW Light compris) s'intégrait dans les flux de post-production. Les visiteurs ont aussi pu apprécier une démonstration du codec XF-HEVC. Il peut facilement être intégré et édité dans des logiciels populaires provisoires, tout en garantissant une qualité d'image pour une taille de fichier moindre.