IMPRESSIONS CRÉATIVES

Imprimez une chasse au trésor amusante pour toute la famille

Pas le temps de s'ennuyer, place à l'aventure : découvrez comment créer une aventure passionnante avec un peu d'imagination et votre imprimante PIXMA.
Canon Camera
Pas besoin de partir loin de chez soi pour vivre une aventure amusante. Les enfants adorent les jeux, et encore plus s'il y a une récompense à la clé. Avec un peu de créativité, les modèles en papier Creative Park, votre imprimante Canon et du papier photo mat recto verso, il est facile de créer votre propre mini-quête à la maison, qu'il s'agisse d'une carte au trésor menant à des pièces d'or en chocolat cachées ou d'une carte d'aventure jalonnée de défis.

Une fois le lieu de l'épreuve défini, imprimez des cartes à partager avec vos proches et vos amis, puis créez vos propres coffres au trésor remplis de surprises à cacher dans votre jardin ou un parc à proximité. C'est l'idéal pour les anniversaires, les réunions de famille, ou tout simplement pour divertir les enfants pendant les vacances d'été. De plus, toute la famille peut participer à ce projet en s'amusant, et ce, en sept étapes simples.

1. Concevez votre carte

Deux jeunes filles colorient une carte sur une table, une imprimante PIXMA à côté d'elles.

Laissez les enfants participer à la création de la carte. S'ils sont trop jeunes, tracez le contour au stylo noir et demandez-leur de le colorier avec des stylos et des crayons.

Une fois le lieu de la chasse au trésor choisi, vous devez créer une carte de la zone. Inutile de faire une carte détaillée, il faut que vos enfants puissent l'utiliser facilement. Essayez d'ajouter des repères que les enfants reconnaîtront facilement : une serre de votre jardin ou un arbre caractéristique du parc. Pensez également à ajouter beaucoup de couleurs pour rendre la carte attrayante.

2. Copiez-la et imprimez-la

Une jeune fille se penche sur une table pour appuyer sur les boutons de l'écran tactile d'une imprimante PIXMA.

Les imprimantes Canon PIXMA, telles que la PIXMA TS8350 Series, disposent d'une fonction Copier qui permet de faire facilement des copies de votre carte.

Une mère montre à ses filles la carte qu'elles ont coloriées en cours d'impression.

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une version numérique de votre carte en appuyant sur Numériser au lieu de Copier. Vous pouvez ensuite la transférer sur votre ordinateur et directement sur votre smartphone à l'aide de l'application Canon PRINT, puis l'envoyer par e-mail à vos amis et aux membres de votre famille pour qu'ils puissent participer à l'aventure.

Vous aurez probablement besoin de plusieurs cartes, surtout si vous les créez pour une fête. La bonne nouvelle, c'est qu'en utilisant une imprimante Canon comme la Canon PIXMA TS8350 Series, vous pouvez copier et imprimer facilement votre carte, et réaliser autant de versions que nécessaire. Il vous suffit de placer votre carte sur le scanner, de charger le papier, d'appuyer sur Copier sur l'écran tactile et de suivre les instructions à l'écran. Veillez simplement à définir le type de support approprié dans les paramètres d'impression. Ici, nous avons utilisé du papier photo mat.

3. Utilisez l'application Creative Park

Une personne utilise l'application Creative Park sur son téléphone pour imprimer.

Tous les modèles disponibles sur l'application Creative Park sont fournis avec un ensemble d'instructions imprimables à télécharger.

Une fois les cartes imprimées, il est maintenant temps de préparer vos coffres au trésor. L'application Creative Park de Canon est l'outil idéal pour en trouver. Vous pouvez utiliser une version bureau ou, pour plus de simplicité, l'application Creative Park1 dédiée disponible sur l'App Store et Google Play. Une fois le téléchargement terminé, vous devrez créer un compte gratuit si ce n'est pas déjà fait. Vous aurez ainsi accès à des centaines d'idées et de modèles créatifs que vous pourrez imprimer avec votre imprimante Canon. Pour trouver des coffres au trésor adaptés, il vous suffit de lancer une recherche rapide avec le terme « boîte » et de faire votre choix ! Pour coller au thème de la journée, nous avons sélectionné plusieurs boîtes dont un cube sur le thème des feuilles et un modèle de coffre au trésor.

4. Imprimez vos modèles en papier

Deux jeunes filles se penchent avec impatience pour voir un modèle de boîte en papier en cours d'impression sur une imprimante Canon PIXMA.

Grâce aux imprimantes Canon PIXMA faciles à connecter, lancez facilement vos impressions sur l'application Creative Park.

Grâce à la connectivité sans fil des imprimantes Canon telles que la PIXMA TS8350 Series, vous pouvez facilement imprimer les modèles de votre choix directement depuis l'application. Une icône d'imprimante s'affiche dans le coin inférieur gauche de l'écran. Appuyez dessus et l'application Canon PRINT vous guidera tout au long du processus d'impression, du choix du format de papier au type de support utilisé. Une fois la procédure terminée, l'application Creative Park envoie, sans fil, les informations à l'imprimante, qui commence alors à imprimer.

5. Réalisez vos coffres au trésor

Une personne découpe un modèle de boîte sur le thème des feuilles avec une paire de ciseaux.

Grâce à des instructions simples à suivre, les coffres et boîtes Creative Park sont rapides et faciles à réaliser.

Une mère et ses filles plient et collent des boîtes en papier.

Une fois toutes les découpes terminées, les enfants peuvent participer au pliage et au collage, une activité créative amusante avant de partir à l'aventure en plein air.

Une fois vos modèles de coffre au trésor imprimés, il est temps de s'amuser à les assembler. Vous devrez d'abord les découper. Cette étape est réservée aux parents, mais si vous avez des ciseaux adaptés aux enfants, n'hésitez pas à laisser les plus jeunes essayer. Certains modèles nécessitent uniquement de plier les éléments ensemble. D'autres exigent une pointe de colle. La plupart peuvent être réalisés en seulement quelques plis. N'oubliez pas que l'application Creative Park fournit des instructions simples et détaillées que vous pouvez suivre.

6. Ajoutez vos surprises et cachez vos coffres au trésor

Des pièces d'or en chocolat sont placées dans une boîte en papier. Une carte colorée et dessinée à la main se trouve à côté de la boîte.

Une fois que vous avez terminé, pourquoi ne pas remplir vos coffres au trésor d'une petite surprise ? Cela fera une belle récompense après une aventure en plein air.

Une boîte en papier avec un motif de feuilles se trouve à côté de pots de fleurs dans un jardin.

Une fois les boîtes de vos coffres au trésor terminées, il est temps de les cacher dans le jardin. N'oubliez pas de les placer à hauteur des plus petits.

Une fois les coffres au trésor réalisés, et que vos enfants ne tiennent plus en place, il est temps de les remplir et de les cacher dans le jardin ou dans un parc à proximité. Alors, la chasse au trésor peut commencer. Lorsque vous les cachez, faites attention à ce que vos enfants ne vous suivent pas. Une fois toutes les boîtes en place, indiquez l'emplacement du trésor sur les cartes.

7. Que la chasse au trésor commence !

Une mère et ses filles regardent une carte au trésor au milieu d'un grand jardin.

C'est le moment de vous amuser ! Regardez vos enfants suivre les indications des cartes que vous avez faites pour débusquer les coffres et le trésor qu'ils contiennent.

Une jeune fille cherche dans un pot de fleurs pour récupérer un coffre au trésor en papier.

Vous disposez ainsi d'une activité passionnante pour égayer les journées de vos enfants et leur faire prendre l'air.

Prenez vos cartes et aidez vos enfants à suivre le parcours pour tenter de débusquer les boîtes et coffres au trésor. N'oubliez pas d'emporter votre appareil photo Canon pour partager des souvenirs de votre aventure !
Écrit par Phil Hall
  1. Pour en savoir plus sur les modèles d'imprimantes jet d'encre Canon pris en charge, consultez cette page Web.

Produits associés

Articles liés