A woman lifts a Canon EOS 250D to take a photo of her daughter.

PHOTOGRAPHIE DE FAMILLE

Comment obtenir des photos de famille parfaites en un seul clic avec le Canon EOS 250D

Les photos de votre famille immortalisent vos souvenirs les plus précieux. Il est tout naturel de les vouloir aussi nettes et brillantes qu'au moment où elles ont été prises.

Enfants en pleine croissance, animaux de compagnie en train de jouer, balades au crépuscule... vos photos de famille doivent résister à l'épreuve du temps. C'est pourquoi il vous faut un appareil photo compact, mais doté de nombreuses fonctionnalités. La technologie d'imagerie moderne, qu'il s'agisse de la vidéo 4K, des capacités en basse lumière, du très grand choix de cadences ou de l'autofocus CMOS Dual Pixel, vous permet d'immortaliser chaque instant, où que vous soyez, et de conserver vos plus beaux souvenirs en un seul clic.

Une famille découvre ici les caractéristiques et fonctionnalités du reflex le plus léger au monde avec un écran orientable*. Les résultats obtenus avec le Canon EOS 250D sont impressionnants.

Appréciez de nouvelles perspectives

La composition est essentielle pour réaliser un portrait de famille. Il est important de trouver le bon angle pour montrer vos sujets sous leur meilleur jour ; l'écran tactile orientable du Canon EOS 250D vous offre la flexibilité dont vous avez besoin pour trouver des perspectives insolites. Il est entièrement articulé, ce qui signifie que vous pouvez l'incliner pour photographier votre sujet sous n'importe quel angle. Cela vous permet de faire preuve de créativité dans vos compositions et, par exemple, de photographier les enfants au niveau des yeux, ou de retourner l'appareil pour apparaître vous aussi sur la photo.

L'écran tactile vous permet de travailler rapidement en appuyant sur la zone du cadre où vous souhaitez effectuer la mise au point et d'ajuster vos paramètres pour ne pas manquer un seul instant.

Articles liés
A girl holds a frisbee in front of her like a picture frame around her face.

PHOTOGRAPHIE DE FAMILLE

Prenez de meilleurs portraits : défis amusants de photographie de famille

La blogueuse de famille Katja Gaskell a échangé son smartphone contre un Canon EOS M50 et a été impressionnée par les résultats. Surprenez-vous en essayant ces techniques vous aussi.

A mother picks her son up to hug, both of them wearing sunglasses.

PHOTOGRAPHIE DE FAMILLE

Comment prendre des portraits de famille naturels et créatifs

Le photographe portraitiste professionnel Christian Anderl vous explique comment utiliser votre appareil photo Canon pour prendre des photographies authentiques de vos bons moments en famille.

A man squats to photograph a woman standing on one leg, both silhouetted against a sunset.

CAMÉRA

EOS M50 : découvrez ses possibilités créatives

Passez derrière l'objectif pour découvrir ce dont l'appareil photo hybride compact Canon EOS M50 4K est capable. Ces cinq merveilleux pionniers sont parmi les premiers à découvrir ses capacités. Serez-vous le prochain ?

Si vous voulez vous concentrer sur le cadrage et la composition, laissez l'appareil photo prendre le contrôle du reste. Lorsque vous passez en mode automatique, le Canon EOS 250D mesure la lumière ambiante et détermine lui-même les meilleurs réglages d'exposition pour votre image. Il choisit la combinaison optimale de vitesse d'obturation, d'ouverture et d'ISO afin d'obtenir les tonalités parfaites pour votre photo.

Cultivez votre propre style avec le mode Création Assistée

Lorsque vous êtes en mouvement, le mode Auto peut être utile pour saisir l'action sur le vif. Mais si vous souhaitez contrôler davantage le processus créatif, l'interface utilisateur de Canon vous permet d'explorer les options de prise de vue de votre appareil et de trouver des astuces, des conseils ainsi que des informations sur les différents paramètres.

Le Canon EOS 250D est doté d'une fonctionnalité supplémentaire : le mode Création Assistée. Ce mode vous aide à sublimer vos photos et à apporter votre touche personnelle. Pour vous permettre de réaliser de meilleures photos, le mode Création Assistée comprend une série d'effets, de filtres et d'outils de réglage des couleurs, que vous pouvez appliquer avant ou après avoir pris la photo. Essayez un filtre noir et blanc pour donner à votre portrait de famille une allure classique et intemporelle. Pour saisir l'effervescence de vos vacances en famille, optez pour un filtre avec des couleurs plus vives.

Lorsque vous réalisez des portraits en plein air, dans des conditions de forte luminosité, une ombre sur un visage peut obscurcir l'ensemble. Le Canon EOS 250D est doté d'un flash rétractable intégré que vous pouvez utiliser comme « lumière de remplissage ». Vous obtenez alors juste assez de lumière pour remplir les ombres sur le visage de votre sujet sans affecter l'exposition globale.

Si vous souhaitez franchir une étape en termes d'éclairage, le Canon EOS 250D est doté d'une griffe porte flash, sur laquelle vous pouvez fixer l'un des flashs Speedlite Canon pour un éclairage plus intense et plus précis.

Libérez votre créativité, quelles que soient les conditions

Dîners, soirées, réveillon…bien souvent les fêtes se déroulent dans des conditions de basse lumière ! Avec un flash, vous courez toujours le risque de produire une scène délavée. Quant aux trépieds et aux expositions longues, ils sont peu adaptés à la plupart de ces situations. La solution est de s'appuyer sur les sensibilités ISO offertes par la technologie moderne, qui assurent une netteté et des couleurs excellentes sur toute la plage ISO.

Le Canon EOS 250D offre des résultats exceptionnels en basse lumière, avec une plage de sensibilités ISO de 100-25.600, extensible jusqu'à 51.200 ISO. Cela ne s'applique pas uniquement aux photos : le Canon EOS 250D vous aide à prendre des vidéos dans des conditions de luminosité tout aussi contraignantes, proposant une plage de sensibilités pouvant atteindre 12.800 ISO pour la vidéo Full HD 1080p, ou 6.400 ISO en 4K.

Composez, soyez créatif, et saisissez l'instant, quelle que soit la luminosité !

Ensuite, lorsque vient le moment de partager votre image, la connectivité est un prérequis de notre société moderne. Le Canon EOS 250D vous permet d'envoyer vos photos directement sur votre smartphone dès que vous les prenez. Utilisez l'application Canon Camera Connect pour vous connecter à l'appareil photo, puis transférez les images pour partager vos souvenirs avec vos amis et votre famille.

Vous souhaitez découvrir comment réaliser de superbes clichés avec votre Canon EOS 250D ? Vous trouverez des informations, des idées et des sources d'inspiration dans l'application Mon Coach Photo Canon.


Auteur : Jeff Meyer


*EOS 250D (noir/argent) est le plus léger de tous les appareils photo reflex à objectif unique dotés d'un capteur APS-C et d'un écran LCD entièrement articulé. Batterie et carte mémoire incluses, conformément aux directives CIPA. En date du 9 avril 2019 (recherches effectuées par Canon).

Produits associés

Articles liés



La section Inspirez-vous est votre source principale d'astuces photo, des guides de l'acheteur et des interviews enrichissants : tout ce dont vous avez besoin pour trouver le meilleur appareil photo ou la meilleure imprimante, et pour donner vie à votre prochaine idée créative.

Retour aux Conseils et Techniques