Commencez par monter le socle du pont. C’est la base de votre maquette.
Des morceaux de pièces sont à découper, suivez la vidéo pour savoir exactement comment monter ces petites étapes. C’est le cas notamment de la branche de blocage du pont en position haute (le Tower Bridge est amovible, la route se surélève pour laisser passer les bateaux).
Montez ensuite la route, élément amovible de la maquette.
Passez ensuite aux étapes plus précises. Montez les bases de chaque tour et fixez-les sur le socle emprisonnant les deux éléments « route ».
Le montage des tours vous demandera, ensuite, un peu de dextérité. Les pièces sont petites et les languettes étroites. Sortez votre colle liquide et un pinceau pour faciliter la fixation.
L’étape la plus compliquée sera sûrement le montage des citadelles sur chaque coin des tours. La vidéo vous montre comment les plier pour créer l’arrondi. Enfin, votre colle liquide vous permettra de coller les éléments du socle du pont supérieur (prochaine étape).
Fixez vos tours sur leur base en respectant le sens des languettes (voir vidéo).
Montez la partie supérieure du pont et fixez-la sur les languettes préencollées.
Il ne vous reste plus qu’à monter les éléments de décor : la voiture et le ferry. Un scalpel vous aidera à découper correctement chaque élément du patron et notamment pour la découpe du ferry.
Votre Tower Bridge est fini. Les éléments « route » se soulèvent avec le système de levier.
Bravo ! Vous êtes un maquettiste de talent !