PASSER À L'HYBRIDE

N'interrompez jamais votre créativité

Même s'il est truffé de nouvelles technologies, l'EOS R7 paraîtra familier et confortable pour tous ceux qui utilisaient un reflex Canon EOS auparavant. Et si ce n'est pas le cas, nous savons que vous allez l'aimer tout autant.
Canon EOS R7 - passez à l'hybride, sans jamais perdre le rythme.

Le passage au système hybride EOS R offre de nombreux avantages créatifs : il vous permet de prendre des photos comme jamais auparavant. C'est un grand changement, mais rassurez-vous, votre équipement actuel fonctionnera parfaitement avec l'EOS R7.

Votre fenêtre sur le monde

Le viseur électronique de 2,36 millions de points de l'appareil photo est grand, lumineux et détaillé. Il offre une couverture de 100 % et permet de voir à quoi ressemblera une photo lorsqu'elle sera capturée, y compris l'exposition, la balance des blancs, le style d'image et la profondeur de champ. La latence et l'occultation du viseur ont été éliminées pour vous offrir une expérience naturelle et immersive.

Canon EOS R7 - votre fenêtre sur le monde

La prise en main est confortable, même lorsque vous l'utilisez pendant de longues périodes, grâce à un grossissement de 1,15x et à un point oculaire de 22 mm en retrait du boîtier de l'appareil photo. Le taux de rafraîchissement est de 120 im./s.2, ce qui vous permet de voir les objets bouger naturellement. Pour une performance optimale, vous pouvez basculer entre le mode Économie d'énergie et le mode Fluide.

L'avantage APS-C

Lorsque vous avez besoin de vous rapprocher d'un sujet/objet, mais que vous ne pouvez pas le faire, l'EOS R7 vous offre un avantage considérable. L'appareil photo est construit autour d'un capteur APS-C, qui offre une portée de téléobjectif 1,6 fois supérieure à celle d'un objectif avec la même distance focale sur un appareil photo plein format.

C'est un véritable avantage pour la photographie animalière, sportive et d'action, où il est important de remplir le cadre à distance. Vous obtenez des images dignes d'un professionnel, avec un équipement beaucoup plus léger et plus portable qui ne vous ralentira pas.

Canon EOS R7 - comparaison entre APS-C et plein format

Compatible avec les reflex

Ceux qui passent à l'EOS R7 après avoir connu l'univers des reflex s'habitueront rapidement au nouvel appareil photo. Les commandes sont là où vous vous attendez à les trouver et la navigation dans les pages de menu vous semblera familière, mais avec des améliorations. Il est également doté d'un mode d'assistance viseur optique qui simule l'utilisation d'un viseur optique - à l'aide de la technologie HDR, ce dernier peut révéler les détails dans les ombres très sombres et les fortes lumières - au lieu de prévisualiser les effets de l'image.

Canon EOS R7 - Comparaison de l'assistance viseur optique

Les objectifs Canon EF et EF-S sont compatibles avec l'EOS R7 via une bague d'adaptation (trois sont disponibles dans la gamme). L'AF, l'AE, l'IS et la plupart des autres technologies d'objectif fonctionnent comme elles l'ont toujours fait.

L'EOS R7 utilise également la même famille de batteries LP-E6 que celle de nombreux reflex, notamment les modèles EO 7D et EOS 70D, EOS 80D et EOS 90D, ce qui facilite le partage des batteries entre les boîtiers de l'appareil photo.1

Commandes intuitives

Inspiré des appareils photo qui l'ont précédé, mais doté de nouvelles fonctionnalités, chaque appareil photo EOS est une évolution en termes de design. Par exemple, l'EOS R7 est doté d'un joystick de sélection du collimateur AF entouré d'une molette de contrôle : une combinaison de deux commandes EOS classiques. Il est situé à côté du viseur de l'appareil photo, à l'endroit où votre pouce repose lorsque vous le tenez, ce qui est idéal pour une prise de vue rapide et instinctive.

Canon EOS R7 - commandes intuitives

Le sélecteur de mode de mise au point situé à l'avant de l'appareil photo est facile à trouver sans détourner le regard de l'appareil. Ce dernier permet aux photographes de basculer facilement entre l'autofocus et la mise au point manuelle, même avec des objectifs qui n'ont pas leur propre commutateur de mise au point. Le bouton de fonction personnalisable situé au centre du commutateur peut être programmé pour remplir un certain nombre de rôles différents.

Canon EOS R7 - commandes

Comme on peut s'y attendre avec un appareil photo EOS, bon nombre de ses commandes sont personnalisables. Elles peuvent donc être programmées pour fonctionner exactement comme vous le souhaitez. Le système de menu principal comprend un écran Mon menu personnalisable, qui regroupe les commandes les plus utilisées en un seul endroit. Trois modes de prise de vue personnalisés vous permettent de vous souvenir instantanément de votre mode de travail de prédilection.

L'écran tactile à angle variable permet aux photographes de composer et de prendre des photos à partir d'angles inhabituels et de nouvelles perspectives, et permet aux utilisateurs de vidéos de filmer confortablement et avec une stabilité maximale.

La qualité de conception inspire confiance

L'EOS R7 résiste à la poussière, à la saleté et à l'eau grâce à sa construction robuste en alliage de magnésium et à des dizaines de joints de protection en caoutchouc3. Si vous travaillez dans des environnements difficiles ou si le temps se détériore, vous pouvez poursuivre la prise de vue en toute confiance et ne jamais manquer un seul instant.

Malgré cette qualité de conception robuste, l'EOS R7 n'est pas lourd à transporter. Il est même plus léger et plus portable que l'EOS 7D Mark II, ce qui en fait un excellent choix pour les photographes nomades.

Canon EOS R7 - étanchéité

Deux fois plus de stockage, deux fois plus de sécurité

Les deux emplacements pour carte mémoire SD UHS-II de l'EOS R7 vous permettent de prendre des photos en toute confiance lorsque la pression est forte. Ils peuvent être configurés de plusieurs façons.

Pour la sauvegarde automatique : une excellente option pour la prise de vue d'événements importants, mais vous aurez besoin d'une police d'assurance au cas où le pire se produirait. Une tactique très appréciée par les photographes de voyages.

Débordement : lorsqu'une carte est pleine, l'appareil photo enregistre automatiquement les photos sur la seconde, ce qui vous évite d'interrompre la prise de vue. Idéal lors d'un mariage, pour un reportage animalier, ou pour un événement sportif lorsque vous ne voulez pas manquer une seule seconde.

JPEG sur une carte ; RAW sur l'autre : vous pouvez enregistrer un jeu d'épreuves séparément dans les fichiers RAW que vous utiliserez lors du montage.

Vidéos sur une carte, photos sur une autre : vous pouvez utiliser une carte avec une capacité supérieure pour les vidéos et une carte avec une capacité inférieure pour les photos ; ainsi, vous restez organisé. Idéal pour la prise de vue hybride lors d'événements ou de projets documentaires.

Canon EOS R7 - deux fois plus de stockage

Semelle accessoire

L'EOS R7 est doté d'une nouvelle griffe porte-accessoires avancée permettant de connecter rapidement et facilement de nouveaux appareils et accessoires. Ceux-ci incluent un microphone numérique et un adaptateur de microphone XLR pour les bandes sonores de vos films. Certains Speedlites et transmetteurs Speedlite se connectent également à l'appareil photo de cette façon, ce qui vous permet de contrôler l'éclairage.

Canon EOS R7 - semelle accessoire
  1. Avec les modèles LP-E6NH / LP-E6N, la charge via USB est prise en charge. Avec des batteries LP-E6 ou non authentifiées, la charge via USB n'est pas prise en charge. Les batteries peuvent ne pas charger tant que le niveau de batterie restante n'est pas faible.
  2. Le nombre maximal d'images par seconde pendant l'autofocus, l'enclenchement à moitié du déclencheur ou la prise de vue en continu est de 59,94 im./s. Notez que le nombre d'images par seconde affiché peut être inférieur en fonction de l'objectif utilisé et des conditions de prise de vue.
  3. Bien que l'appareil photo soit conçu pour être étanche à la poussière et à l'humidité, il est malgré tout possible que de la poussière, de la saleté, de l'eau, du sel, etc. puissent entrer dans l'appareil. Consultez les caractéristiques techniques pour en savoir plus

Articles liés

  • Next Generation Autofocus

    AVANTAGE

    Autofocus de nouvelle génération

    Nous avons doté l'EOS R7 de la technologie IA de type Deep Learning et de l'autofocus iTR que vous trouverez sur nos appareils photo EOS R3, EOS R5 et EOS R6.

  • Speed & Performance

    AVANTAGE

    Vitesse et performance

    Le meilleur instant photographique peut ne durer que quelques fractions de seconde. C'est pourquoi nous avons conçu l'EOS R7 pour qu'il soit exceptionnellement rapide.

  • Image Quality

    AVANTAGE

    Qualité de l'image

    Que vous souhaitiez prendre des photos ou des vidéos, le capteur CMOS de 32,5 millions de pixels et le processeur DIGIC X de l'EOS R7 offrent des résultats époustouflants.

  • Une stabilisation d'image d'une autre dimension

    AVANTAGE

    Une stabilisation d'image inégalée

    Imaginez pouvoir prendre des photos en longue exposition à main levée, en floutant intentionnellement les sujets en mouvement sans avoir à utiliser de trépied.

  • Connect with audience

    AVANTAGE

    Restez connecté à votre public

    L'EOS R7 est un appareil photo connecté, capable de fonctionner de pair avec votre smartphone, tablette ou ordinateur via l'application Canon Camera Connect.

  • NEWSLETTER

    Trouvez l'inspiration, inscrivez-vous maintenant

    Ne manquez rien des dernières offres Canon, des conseils et astuces photo, des actualités et des invitations à des événements locaux.