Mise au point automatique

Un autofocus qui dépasse vos attentes

Obtenir une mise au point précise d'une netteté exceptionnelle sur les sujets se déplaçant rapidement, n'importe où dans le cadre, est l'un des défis les plus difficiles de la photographie. Mais avec l'IA de type Deep Learning et l'autofocus CMOS Dual Pixel II, l'EOS R7 vous facilite la tâche, aussi bien pour la photographie que pour la vidéo.
Canon EOS R7 - avantage - mise au point automatique qui dépasse vos attentes

Suivez les objets en mouvement rapide, où qu'ils se trouvent dans le cadre

Grâce à l'IA de type Deep Learning, formée et programmée par des milliers de photographies du monde réel, l'EOS R7 a été conçu pour reconnaître et suivre les sujets de manière fiable sur l'intégralité du cadre1.

Lorsque vous photographiez des personnes, l'appareil photo fait toujours la mise au point sur les yeux s'ils sont visibles. Si ce n'est pas le cas (si vous portez des lunettes de soleil ou un casque ou si le visage est détourné, par exemple), la priorité suivante de l'EOS R7 est la tête, puis le corps. De cette façon, les personnes sont suivies en continu, et ce, même si elles se détournent momentanément de l'appareil photo, ou même si leur visage est caché par un masque. La mise au point s'effectue même si les sujets sont à l'envers ou si les athlètes portent un casque.

Canon EOS R7 - avantage - autofocus
Canon EOS R7 - avantage - autofocus
Canon EOS R7 - autofocus

Photographier des oiseaux en plein vol est l'un des plus grands défis pour les photographes animaliers. Mais l'EOS R7 est capable d'identifier les oiseaux et de les suivre parfaitement lorsqu'ils volent à travers le paysage. Vous pouvez donc capturer chaque mouvement subtil jusqu'à 15 im./s en utilisant l'obturateur mécanique, ou 30 im./s en utilisant l'obturateur électronique de l'appareil photo.2 Les chats et les chiens sont également reconnus par l'algorithme de l'appareil photo.

Et pour les photographes de sport automobile, l'EOS R7 suit également les véhicules, y compris les motos et les voitures. L'appareil photo peut même faire la distinction entre les voitures à cockpit fermé et celles à cockpit ouvert, en effectuant la mise au point sur le casque du pilote s'il est visible.

Le collimateur (ou la zone) AF initial ou de départ peut également être défini afin que vous sachiez par où commencer et l'appareil photo effectue le suivi à partir de ce point.

Autofocus amélioré pour qu'il s'adapte parfaitement à votre sujet

Vous pouvez indiquer à l'EOS R7 de donner la priorité à un type de sujet plutôt qu'à un autre, et même à quelle vitesse passer d'un sujet à l'autre lorsque ce dernier entre dans le cadre ; cela est pratique lorsque vous photographiez un athlète en particulier, par exemple.

Ce qui convient à un sujet peut ne pas convenir à un autre, c'est pourquoi nous avons doté l'EOS R7 de quatre préréglages AF : des préréglages de comportement de mise au point conçus pour différentes façons de travailler.

Préréglage 1 :
Généralités. Idéal pour photographier la plupart des sujets en mouvement

Préréglage 2 :
Pour ignorer les obstacles et continuer à suivre les sujets. Adapté à la photographie sportive et animalière lorsque les sujets peuvent être momentanément gênés par des objets au premier plan.

Préréglage 3 :
Pour réagir rapidement. À utiliser lorsque vous attendez qu'un sujet apparaisse dans le cadre : un vététiste qui saute soudainement dans le cadre, par exemple.

Préréglage 4 :
Pour les sujets qui accélèrent ou décélèrent rapidement, comme les motos qui entrent dans un virage ou en sortent.

Préréglage A [AUTO] :
Laissez l'appareil photo choisir automatiquement le cas le plus approprié pour le sujet parmi ceux mentionnés ci-dessus.

Mise au point sur l'intégralité du cadre

651 collimateurs AF sont répartis sur tout le cadre. Utilisez-les ensemble lors du suivi de sujets qui se déplacent rapidement, individuellement ou en groupe lorsque vous souhaitez être plus précis. Le mode Zone AF flexible de l'EOS R7 permet de personnaliser la taille et la position de la zone AF, en fonction de vos besoins.

AF à 1 point
Gardez le contrôle total en faisant la mise au point avec un seul collimateur AF. Idéal pour la photographie macro.

AF spot
Mise au point avec une zone encore plus petite que l'AF à 1 point, pour un contrôle sélectif ultime.

Agrandir la zone AF (au-dessus, en dessous, à droite ou à gauche)
Un seul collimateur AF est sélectionné et l'appareil photo utilise également des collimateurs au-dessus, en dessous et sur les côtés pour vous aider. Cette option est utile lorsque vous devez faire des choix, mais que le sujet bouge également.

Agrandir la zone AF (autour du sujet)
Cette option est similaire à la précédente, mais avec plus de collimateurs auxiliaires pour encore plus de précision avec les sujets en mouvement.

Mode Zone AF flexible
Regroupez des collimateurs AF uniques dans une zone, qui peut être déplacée dans le cadre. L'appareil photo choisira uniquement les collimateurs AF de cette zone, en suivant un objet en mouvement lorsqu'il se déplace à l'intérieur de celle-ci. Il s'agit d'une bonne tactique lorsque vous devez vous concentrer sur des sujets dans une certaine partie du cadre.

Canon EOS R7 - zone AF flexible

AF sur toute la zone
Cette option utilise simultanément les 651 collimateurs AF de l'EOS R7, et permet de trouver et de suivre les objets où qu'ils se trouvent dans le cadre.

Lorsqu'il fait sombre, l'EOS R7 continue de faire la mise au point sans hésitation et se fixe précisément sur le sujet/objet dans des conditions de faible luminosité à -5 IL3. Grâce à cette sensibilité, l'appareil peut réaliser une mise au point avec des ouvertures maximales de seulement f/22. Cela permet de réaliser une mise au point même lors de l'utilisation de super téléobjectifs avec des téléconvertisseurs.

Canon EOS R7 - AF sur toute la zone

Personnalisable, contrôlable, confortable.

Lorsque vous prenez l'EOS R7, notez que votre pouce repose naturellement sur un contrôleur AF à quatre directions utilisé pour déplacer le point de focalisation actif ou la zone autour du cadre. Il est entouré d'une molette de contrôle personnalisable, vous n'avez donc pas à chercher d'autres fonctions.

Canon EOS R7 - commandes personnalisables

Avec l'appareil photo à vos yeux, vous pouvez également toucher et faire glisser le collimateur actif pour le déplacer ; vous utilisez l'écran tactile comme le trackpad sur un ordinateur portable.

Pour ceux qui aiment effectuer la « mise au point à l'aide du bouton (BACK) Retour », l'AF peut être déclenché par un bouton AF activé à l'arrière de l'appareil photo, au lieu d'appuyer à mi-course sur le déclencheur. Ce bouton AF activé peut également être utilisé pour démarrer et arrêter le suivi et modifier les modes d'orientation AF.

Mise au point précise, là où vous en avez besoin

La profondeur de champ est faible lorsque vous travaillez en gros plan. Le bracketing de mise au point de l'EOS R7 est donc un atout précieux pour la photographie macro. Une simple pression sur le déclencheur déclenche la prise de vue en continu tandis que la mise au point est ajustée automatiquement de sa position initiale vers l'infini.

La série d'images qui en résulte (toutes avec des collimateurs légèrement différents) peut être fusionnée en une seule image composite à l'aide de notre logiciel Digital Photo Professional, pour une profondeur de champ parfaite d'avant en arrière. De plus, grâce à la fonction de composition de la profondeur de l'EOS R7, ce processus se produit désormais dans l'appareil photo, avec un recadrage de la profondeur de champ : les photographes peuvent ainsi spécifier les zones qui deviennent floues.

RAW double pixel
Chaque pixel du capteur de 32,5 millions de pixels l'EOS R7 est divisé en deux photodiodes. Chacune d'elle obtient une vue légèrement différente du monde, tout comme vos yeux. Cette petite différence, connue sous le nom de parallaxe, est ce qui permet à l'appareil photo d'effectuer aussi rapidement une mise au point avec précision.

Normalement, lorsqu'une photo est capturée, les signaux des deux photosites sont fusionnés pour former l'image finale. Mais lorsque l'appareil photo est réglé sur le mode RAW double pixel, le signal de chaque photosite est enregistré séparément, en tant que deux images dans le même fichier RAW.

Lors du montage de tels fichiers RAW double pixel dans le logiciel Canon DPP, il vous est possible d'ajuster certains paramètres pour affiner le résultat final.

Microajustement de l'image
Lorsqu'une image n'est pas assez nette dans une zone spécifique, vous pouvez l'ajuster pour obtenir une netteté optimale, grâce aux informations de profondeur dans le fichier image.

Décentrement bokeh
Avec le mode RAW double pixel, il est possible de régler la position des zones défocalisées ou d'appliquer un effet « bokeh » afin d'améliorer la composition, par exemple en déplaçant un objet défocalisé au premier plan qui obscurcit le sujet.

Réduction des images fantômes
La lumière qui brille directement dans l'objectif peut provoquer des réflexions internes, également connues sous le nom d'« images fantômes ». Un réglage précis permet de minimiser ce phénomène qui peut également être contrôlé avec l'utilisation du mode RAW double pixel.

  1. Applicable lorsque le cadre du sujet est affiché pendant le suivi et qu'un objectif compatible est fixé à l'appareil photo alors que l'autofocus complet est actif, ou que le sujet est bien détecté dans un autre mode de zone. Pour plus de détails sur les objectifs pris en charge, reportez-vous à [informations supplémentaires] pour [EOS R7] dans la section « https://cam.start.canon/ ».
  2. La vitesse de prise de vue en continu peut varier en fonction des conditions. Consultez les caractéristiques techniques pour en savoir plus.
  3. Pendant la prise de vue, avec un objectif f/1.2, collimateur AF central, autofocus One-Shot, à 23 °C (73 °F), ISO 100. À l'exception des objectifs RF avec Defocus Smoothing.

Articles liés

  • Speed & Performance

    AVANTAGE

    Vitesse et performance

    Le meilleur instant photographique peut ne durer que quelques fractions de seconde. C'est pourquoi nous avons conçu l'EOS R7 pour qu'il soit exceptionnellement rapide.

  • Image Quality

    AVANTAGE

    Qualité de l'image

    Que vous souhaitiez prendre des photos ou des vidéos, le capteur CMOS de 32,5 millions de pixels et le processeur DIGIC X de l'EOS R7 offrent des résultats époustouflants.

  • Move to Mirrorless

    AVANTAGE

    Passer à l'hybride

    Vous songez à mettre à niveau votre reflex Canon ? Truffé de nouvelles technologies, l'EOS R7 compatible avec les reflex vous offre des commandes intuitives avec une familiarité réconfortante.

  • Une stabilisation d'image d'une autre dimension

    AVANTAGE

    Une stabilisation d'image inégalée

    Imaginez pouvoir prendre des photos en longue exposition à main levée, en floutant intentionnellement les sujets en mouvement sans avoir à utiliser de trépied.

  • Connect with audience

    AVANTAGE

    Restez connecté à votre public

    L'EOS R7 est un appareil photo connecté, capable de fonctionner de pair avec votre smartphone, tablette ou ordinateur via l'application Canon Camera Connect.

  • NEWSLETTER

    Trouvez l'inspiration, inscrivez-vous maintenant

    Ne manquez rien des dernières offres Canon, des conseils et astuces photo, des actualités et des invitations à des événements locaux.