A close-up of a Canon EOS 7D body showing the sensor inside

Canon Professional Service Centre

Transition de système à venir

Notre objectif est de vous fournir le meilleur service et le plus efficace lorsque vous avez besoin d'un support pour les réparations et l'entretien. C'est pourquoi nous avons récemment entrepris un programme de modernisation et d'introduction de nouveaux systèmes de pointe dans nos centres de services professionnels/d'usine Canon.


Nous sommes en train de passer à ce nouveau système et les demandes peuvent prendre un peu plus de temps pour le moment. Si votre demande n'est pas urgente, nous vous recommandons de retarder l'envoi de votre produit pendant cette période de transition. 


Nous nous engageons à ce que les demandes d'entretien et de réparation soient traitées dès que possible et nous tenons à vous remercier pour votre confiance et votre patience pendant cette transition. 

Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page pour obtenir de nouvelles informations. Nous apprécions sincèrement votre compréhension et votre coopération pendant cette période de transition, et nous nous engageons à rendre ce processus aussi fluide que possible.

Si vous avez besoin d'un support urgent ou si vous êtes préoccupé par votre cas individuel, notre équipe de support est toujours disponible. N'hésitez donc pas à nous contacter.

Pourquoi contacter le Canon Professional Service Centre ?

Canon Professional Service Centre est un centre de réparation et de services Canon. En tant que fabricant de produits Canon, nous sommes convaincus que nos clients méritent le meilleur support et la meilleure assistance client.

Chaque Canon Professional Service Centre dispose de techniciens hautement qualifiés, d’outils et d'équipements les plus récents. Cette organisation de pointe a été mise en place pour fournir un large éventail de services sur toute la gamme de produits Canon.

Réparation

Si vous représentez une entreprise ou si vous êtes un consommateur, vous pouvez organiser la réparation de votre produit comme suit :

Si vous représentez une entreprise :
  • Pour soumettre une demande de service ou de réparation à Canon, vous devez disposer d'un compte professionnel actif.
  • Vous pouvez créer un compte professionnel ou vous connecter si vous disposez déjà d'un compte professionnel.
  • Une fois connecté à votre compte professionnel, vous pourrez lancer votre demande de service ou de réparation.

Si vous êtes client :

Si votre garantie commerciale Canon a expiré ou si elle ne couvre pas le type de défaillance de votre produit, nous proposons une gamme d'options de réparation payantes (réparation à prix fixe, réparation avec limite ou devis avec durée et coût de réparation) en fonction de votre ou de vos produit(s).

  • Réparation à prix fixe : vous recevrez un prix fixe avant d'envoyer votre ou vos produit(s) à un centre de services professionnels Canon. Ce prix fixe inclut le coût de toutes les pièces de rechange requises, de la main-d'œuvre et de l'expédition retour.
  • Réparation avec limite : vous pouvez définir une limite de réparation (c'est-à-dire un montant maximum pour les frais de réparation) avant d'envoyer votre ou vos produit(s) à un centre de services professionnels Canon, mais une valeur minimale s'applique. Cette limite fait office d'autorisation pour nous permettre de procéder à la réparation et aucun devis ne sera fourni. Si la réparation peut être effectuée à un prix inférieur à la limite de réparation spécifiée, vous ne serez facturé que le montant le plus bas. La mise en place d'une limite de réparation peut vous permettre de bénéficier d'un délai de réparation plus court ; de plus, votre réparation ne sera pas soumise à des frais de refus (applicables si vous demandez un devis avec durée et coût de réparation)
  • Devis avec durée et coût de réparation : vous pouvez demander un devis avec durée et coût de réparation, qui assurera l'exécution d'un diagnostic technique après l'arrivée du produit dans un centre de services professionnels Canon. Nous vous fournirons ensuite un devis détaillant les coûts anticipés de réparation de votre ou de vos produit(s), que vous aurez la possibilité d'accepter ou de refuser avant le début de toute réparation. Si vous refusez notre devis, des frais de refus peuvent être appliqués pour couvrir le coût de l'inspection.

Toutes nos options de réparation payantes sont soumises à nos Conditions d'utilisation et de réparation.

Nos services

Produits couverts

Le Canon Professional Service Centre prend en charge une large gamme de produits Canon, tels que:

  • Appareils photo, objectifs et Flash (EOS, IXUS, PowerShot)
  • Caméras, Camescopes et Objectifs (Cinema EOS, LEGRIS, séries XA/XF/ME)
  • Objectifs Broadcast
  • Moniteurs professionnels
  • Systèmes PTZ
  • Jumelles
  • Projecteurs
  • Imprimantes domestiques et photo (PIXMA, SELPHY, MAXIFY)
  • Imprimantes professionnelles (i-SENSYS, imagePROGRAF)
  • Autres produits (Zoemini, calculatrices, télécommandes de présentation, etc.)

Notez qu’en cas d’indisponibilité de pièces détachées, certains services ne sont pas éligibles.

Coordonnées

Canon Professional Service Centre

Centre d’Affaires Equilibre – Bat Alley
56 & 58 Avenue Jean Jaurès
92700 COLOMBES

Vous pouvez nous contacter pour le suivi de vos réparations au +33 01 70 48 05 00 Choix 3 ou adminpsc@cf.canon.fr

Canon Professional Services
Canon Professional Services

Heures d'ouverture

Le Canon Professional Service Centre est ouvert:
Du Lundi au Vendredi: 9h-12h, 13h30-17h00

Conditions Générales de Réparations et de Services

Avant d’envoyer votre produit au Canon Professional Service Centre, veuillez consulter nos Conditions Générales de Réparations et de Services.

Cela pourrait également vous intéresser...