A close-up of a Canon EOS 7D body showing the sensor inside

Canon Factory Service Centre

Pourquoi utiliser les centres de service d'usine Canon ?

Les centres de service d'usine Canon (FSC) sont des centres de maintenance appartenant à Canon. En tant que fabricant des produits Canon, nous commes convaincus que nos clients méritent le meilleur support et la meilleure assistance client.

Chaque centre de service d'usine Canon dispose de techniciens hautement qualifiés, des outils et des équipements les plus récents. C'est une installation de pointe, mise en place pour fournir un large éventail de services sur toute la gamme de produits Canon.

Réparation

Si vous représentez une entreprise ou si vous êtes un consommateur, vous pouvez organiser la réparation de votre produit comme suit :

Si vous représentez une entreprise :
  • Pour soumettre une demande de service ou de réparation à Canon, vous devez disposer d'un compte professionnel actif.
  • Vous pouvez créer un compte professionnel ou vous connecter si vous disposez déjà d'un compte professionnel.
  • Une fois connecté à votre compte professionnel, vous pourrez lancer votre demande de service ou de réparation.

Si vous êtes client :

Si votre garantie commerciale Canon a expiré ou si elle ne couvre pas le type de défaillance de votre produit, nous proposons une gamme d'options de réparation payantes (réparation à prix fixe, réparation avec limite ou devis avec durée et coût de réparation) en fonction de votre ou de vos produit(s).

  • Réparation à prix fixe : vous recevrez un prix fixe avant d'envoyer votre ou vos produit(s) à un centre de services professionnels Canon. Ce prix fixe inclut le coût de toutes les pièces de rechange requises, de la main-d'œuvre et de l'expédition retour.
  • Réparation avec limite : vous pouvez définir une limite de réparation (c'est-à-dire un montant maximum pour les frais de réparation) avant d'envoyer votre ou vos produit(s) à un centre de services professionnels Canon, mais une valeur minimale s'applique. Cette limite fait office d'autorisation pour nous permettre de procéder à la réparation et aucun devis ne sera fourni. Si la réparation peut être effectuée à un prix inférieur à la limite de réparation spécifiée, vous ne serez facturé que le montant le plus bas. La mise en place d'une limite de réparation peut vous permettre de bénéficier d'un délai de réparation plus court ; de plus, votre réparation ne sera pas soumise à des frais de refus (applicables si vous demandez un devis avec durée et coût de réparation)
  • Devis avec durée et coût de réparation : vous pouvez demander un devis avec durée et coût de réparation, qui assurera l'exécution d'un diagnostic technique après l'arrivée du produit dans un centre de services professionnels Canon. Nous vous fournirons ensuite un devis détaillant les coûts anticipés de réparation de votre ou de vos produit(s), que vous aurez la possibilité d'accepter ou de refuser avant le début de toute réparation. Si vous refusez notre devis, des frais de refus peuvent être appliqués pour couvrir le coût de l'inspection.

Toutes nos options de réparation payantes sont soumises à nos Conditions d'utilisation et de réparation.

Nos services

Coordonnées

Canon Giessen GmbH
Centre de service d'usine
Canonstraße 1
35394 Gießen

Tél. : +33 1 7048 0500


Problèmes liés à la réparation uniquement : pour toute autre question, consultez notre site Web d'assistance pour obtenir des informations pratiques.

Canon Professional Services
Canon Professional Services

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi : de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30

Conditions d'utilisation et de réparation

Avant d'envoyer votre produit à un Centre de service d'usine Canon, veuillez lire nos Conditions d'utilisation et de réparation.

Cela pourrait également vous intéresser...