Retour au travail

Retour au travail

Sur cette page, vous trouverez des conseils pour vous aider à résoudre certains problèmes courants liés à l'utilisation de uniFLOW Online et de votre équipement d'impression après une longue période de non-utilisation ou d'utilisation réduite.

Connexion des imprimantes à uniFLOW Online

Si votre équipement d'impression n'est pas connecté à uniFLOW Online depuis longtemps, il peut être nécessaire de réactiver la liaison. Consultez le lien ci-dessous qui explique comment savoir si la liaison doit être restaurée et comment vous ou votre administrateur informatique pouvez le faire.

Pour plus d'informations sur uniFLOW Online, visitez les pages Web suivantes :

imageRUNNER/imageRUNNER ADVANCE

Vous trouverez ci-dessous une série de problèmes courants rencontrés en cas de non-utilisation ainsi que des solutions possibles pour les résoudre.

Bourrages papier

Le papier est un produit naturel et, par conséquent, sensible aux fluctuations de l'humidité dans l'air. En particulier lorsque le chauffage central est éteint puis rallumé, le papier peut devenir humide dans la machine car la température ambiante change soudainement. Cela peut entraîner des bourrages papier.

Procédez comme suit :

  1. Retirez tout le papier de l'imprimante.
  2. Prenez une nouvelle rame de papier acclimatée à la température ambiante.
  3. Retirez le papier de l'emballage ou de la boîte et assouplissez le papier.
  4. Retirez la première et la dernière feuille.
  5. Chargez le papier dans l'imprimante en orientant la flèche de l'emballage ou de la boîte vers le côté du papier qui sera imprimé en premier.

Si le message « Load Paper » (Charger du papier) apparaît sur votre appareil

Pour obtenir des instructions, téléchargez votre manuel à partir de notre site de support.

Qualité de copie/d'impression

Il est possible que la qualité ne soit pas aussi bonne qu'elle devrait l'être lors de la première mise sous tension de l'appareil. De la condensation peut s'être formée pendant une période de non-utilisation. Cela sera le plus visible sur les appareils couleur. Il peut être nécessaire de laisser l'appareil s'acclimater pendant quelques heures d'utilisation normale pour résoudre ce problème.

Si les problèmes persistent, vérifiez les étapes ci-dessous :

  • Remplacez le papier par du papier neuf
  • Exécutez le mode Maintenance utilisateur « Cleaning inside the main unit » (Nettoyage de l'intérieur de l'unité principale)
  • Si les résultats de l'impression ne sont pas satisfaisants, ajustez les paramètres

Problèmes de connexion à l'appareil

Essayez les noms d'utilisateur et mots de passe suivants :

Option Nom d'utilisateur Mot de passe
1 Administrateur 7654321
2 7654321 7654321
3 Administrateur Mot de passe
4 (pour les appareils plus anciens) 1234 1234

Si le message « Cannot connect to server » (Connexion au serveur impossible) s'affiche sur votre appareil

Redémarrez l'appareil car la connexion a peut-être été perdue. Attendez entre 15 et 45 minutes pour vous assurer que la connexion a bien été établie et voir si cela résout le problème.

Pour vérifier qu'un appareil imageRUNNER Advance est toujours connecté à eMaintenance

  1. Sur le Panneau de Contrôle, appuyez sur le bouton [123]
  2. Sélectionnez [Monitoring Service]
  3. Sélectionnez [Communications Test]
  4. Sélectionnez [Start Test]

Le message « Communications successful » (Communications réussies) devrait s'afficher. Si un code d'erreur s'affiche à la place, veuillez contacter notre service d'assistance.

Pour obtenir de l'aide, visitez notre site Web de support.

Problèmes de chargeur de documents

  • Vérifiez et nettoyez le chargeur de documents

L'appareil ne démarre pas/ne se met pas sous tension

  • Vérifiez que l'alimentation secteur est activée.
  • Vérifiez que le câble d'alimentation est fermement enfoncé dans l'appareil.
  • Vérifiez que le commutateur d'alimentation de l'appareil est sur ON
  • Le voyant (Économiseur d'énergie) est-il allumé ? S'il est allumé, appuyez sur (Économiseur d'énergie) pour annuler le mode Veille.

Si l'appareil ne s'allume toujours pas, contactez-nous.

La connexion à partir de l'appareil échoue

  • Vérifiez le nom utilisateur et le mot de passe.
  • Vérifiez que l'appareil est connecté au réseau
  • Vérifiez que l'horloge de l'appareil est définie sur l'heure et la date correctes

Les applications MEAP (par exemple, uniFLOW, eCopy et autres) prennent beaucoup de temps à se connecter ou ne se connectent pas aux serveurs

  • Vérifiez que l'appareil est connecté au réseau
  • Vérifiez que le système de fonctionnement à distance est disponible
  • Vérifiez si des modifications ont été apportées à l'infrastructure qui pourraient nécessiter la reconfiguration des paramètres de l'appareil

Pour tout autre code ou message d'erreur qui s'affiche, consultez notre page des codes d'erreur pour obtenir de l'aide.

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Pour tout autre code ou message d'erreur qui s'affiche, consultez notre page des codes d'erreur pour obtenir de l'aide.

Scanners de documents

  • Pour les scanners équipés d'un dispositif d'impression : il est possible que la cartouche du dispositif d'impression ait séché. Pour résoudre ce problème, essayez d'essuyer la cartouche ou commandez des cartouches de rechange
  • Dans certains cas, les rouleaux d'entraînement peuvent se déformer et une zone plate peut se créer en raison de la compression et du manque d'utilisation, ce qui entraîne une mauvaise alimentation du papier. Pour ce scénario, commandez des kits de rouleaux de rechange.

Pour obtenir des codes d'erreur, des pilotes, des micrologiciels, des manuels et des logiciels pour d'autres modèles, consultez notre site de support

Nettoyage

Dans le cadre de notre processus de support standard, nos ingénieurs s'assurent toujours qu'un appareil est soigneusement nettoyé à l'issue de leur intervention, selon des normes rigoureuses. Par la suite, nous vous conseillons de suivre les consignes de nettoyage fournies dans le manuel de l'appareil. (Des copies des manuels sont disponibles au téléchargement sur notre site de support.)

Dans la situation actuelle, de nombreux clients nous ont demandé des conseils sur les meilleures pratiques concernant le nettoyage des zones de contact fréquent des appareils. Nous vous recommandons de suivre les instructions ci-dessous. Cependant, veuillez noter que ces consignes de nettoyage ne garantissent pas une efficacité contre le coronavirus. L'efficacité des produits de nettoyage à base d'alcool doit être vérifiée auprès de leurs fabricants.

  • Effectuez toute procédure d'arrêt requise et débranchez l'appareil de l'alimentation secteur avant de le nettoyer.
  • Utilisez un chiffon doux imbibé d'un nettoyant à base d'alcool pour la désinfection. Essuyez les composants que les utilisateurs peuvent toucher, comme les touches numériques des panneaux de contrôle, les écrans tactiles, les capots et les poignées.
  • Ne vaporisez jamais d'alcool ou tout autre désinfectant directement sur les zones pouvant entraîner l'infiltration de liquide, comme les bords des écrans tactiles ou les touches numériques. Assurez-vous de ne verser aucun liquide sur ces zones.
  • En fonction de la méthode de nettoyage ou du type d'alcool utilisé, l'extérieur de l'imprimante peut se décolorer ou devenir plus terne. Toutefois, le fonctionnement de l'imprimante ne sera pas affecté.
  • Notez que certains produits commerciaux, comme les lingettes imprégnées, peuvent ne pas contenir d'alcool. Ces produits sont donc déconseillés.
  • Canon ne recommande aucune marque ni aucun fabricant de nettoyant à base d'alcool en particulier. Toutefois, il est recommandé d'utiliser un nettoyant qui contient au moins 60 % d'alcool. Gardez à l'esprit que l'alcool est un liquide inflammable, qui ne doit jamais être utilisé à proximité d'un feu.

Si les problèmes persistent ou si vous constatez que vos besoins professionnels ont changé à votre retour au travail, contactez-nous pour obtenir une assistance supplémentaire.

En raison de l'augmentation du nombre d'appels, le temps d'attente peut être légèrement plus long que la normale. Nous vous demandons de faire preuve de compréhension vis-à-vis de la façon dont nous fournissons nos services dans ces circonstances exceptionnelles.

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