ARTICLE

Pour l'amour du jeu : photos de matchs de football amateur avec un Canon EOS-1D X Mark III

Footballers silhouetted against the early morning fog.
L'un des clichés préférés d'Eddie Keogh : une image intemporelle de la silhouette des joueurs amateurs dans la brume matinale, lors d'un match entre Yacht Tavern et CDA à Southampton (Angleterre). Photo prise avec un Canon EOS-1D X Mark II (désormais remplacé par le Canon EOS-1D X Mark III) équipé d'un objectif Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM (désormais remplacé par l'objectif Canon EF 70-200mm f/2.8L IS III USM) à 70 mm, 1/3200 s, f/4.0 et ISO 200. © Eddie Keogh

Eddie Keogh, ambassadeur Canon, gagne sa vie en réalisant des photos de sport professionnel au plus haut niveau, à la fois comme photographe officiel de l'équipe de football d'Angleterre, mais aussi en couvrant des matchs de Premier League, de rugby international et d'autres évènements sportifs de premier plan. Toutefois, lorsqu'il n'œuvre pas à titre professionnel, rien ne lui fait plus plaisir que de photographier des footballeurs amateurs.

Ses images joyeuses et chaleureuses de matchs de football amateur célèbrent la passion et le dévouement des hommes et des femmes qui jouent chaque dimanche, semaine après semaine, uniquement pour l'amour du jeu. « Il ne s'agit pas de photos d'action de jeu », précise Eddie. « C'est la dernière chose qui m'intéresse dans ce projet, à moins qu'il ne s'agisse d'une action vraiment originale. Je veux raconter l'histoire du football amateur et témoigner de sa singularité et de l'esprit de camaraderie qui y règne, représenter la dimension sociale de ce sport, les vestiaires, la boue, les poteaux de but bancals ou encore les échanges entre les joueurs. J'ai toujours aimé montrer l'aspect cocasse de la vie et j'aime réaliser des photos qui suscitent une réaction ou un sourire. »

Eddie est passionné de football depuis son enfance. Il a d'ailleurs acquis bon nombre de ses compétences en photographiant des matchs locaux lorsqu'il était adolescent. Après 35 ans à réaliser des photos sportives au plus haut niveau, qu'est-ce qui l'a incité à renoncer à son temps libre pour arpenter les terrains boueux, bravant le vent et la pluie, et photographier des équipes locales ?

{{/if}}
{{#if title }}

{{title}}

{{#if description }}

{{description}}

{{/if}}
{{/if}}