IMPRESSION

6 façons d'utiliser l'imprimante Canon PIXMA
PRO-200 pour de meilleurs tirages

Découvrez la nouvelle vedette de la marque, l'imprimante A3+ Canon PIXMA PRO, qui facilite la création d'œuvres d'art aux couleurs éclatantes à partir d'images numériques, le tout en 90 secondes*.
Une femme tient une impression couleur au format A3, représentant des piments, sur le bac de sortie d'une imprimante Canon PIXMA PRO-200.

La photographe culinaire Natasha Alipour-Faridani veut que ses photos marquent les esprits. Le système amélioré ChromaLife100+ à 8 couleurs de l'imprimante Canon PIXMA PRO-200 promet des couleurs intenses et des noirs plus profonds que le modèle Canon PIXMA PRO-100S, son prédécesseur dans la gamme d'imprimantes Canon.

Succédant à la populaire Canon PIXMA PRO-100S, l'imprimante Canon PIXMA PRO-200 doit répondre à des attentes élevées, mais elle y parvient brillamment. Avec une réduction de son volume de 15 % et de son poids de près de 28 %, ainsi qu'un format plus compact que le modèle précédent, cette nouvelle imprimante A3+ prend moins de place, tout en étant capable d'imprimer de grandes images panoramiques atteignant près d'un mètre de long.

Associant une qualité d'impression de niveau professionnel à des commandes simples et des fonctions pratiques pour gagner du temps, l'imprimante Canon PIXMA PRO-200 est idéale pour réaliser ses premiers tirages au format A3+. La nouvelle imprimante photo PIXMA PRO est capable d'imprimer un tirage au format A3+ en seulement 90 secondes*. Elle s'appuie sur un système d'encre optimisé ChromaLife100+ à 8 couleurs pour produire des tirages sans bordure aux couleurs éclatantes, quel que soit le support.

« L'imprimante Canon PIXMA PRO-200 est idéale pour les travaux impliquant de nombreuses couleurs vives », précise Suhaib Hussain, spécialiste de l'impression jet d'encre et expert en impression pour Canon Europe. « Produit phare de notre série PIXMA, elle constitue un excellent point d'entrée vers notre gamme professionnelle d'imprimantes photo. »

L'imprimante Canon PIXMA PRO-200 hérite de nombreuses technologies du modèle professionnel Canon imagePROGRAF PRO-300. Parmi celles-ci figure la prise en charge du logiciel Professional Print & Layout (PPL) de Canon, qui facilite l'impression de tirages fidèles à l'image à l'écran. Si vous avez renoncé à convertir vos images numériques en tirages photo magnifiques car la gestion des couleurs vous semblait trop complexe, le logiciel PPL vous redonnera la confiance nécessaire pour tenter de nouveau l'expérience.

Basée à Londres, la photographe Natasha Alipour-Faridani, spécialisée dans les clichés d'aliments et de boissons, a mis à l'épreuve l'imprimante Canon PIXMA PRO-200 pour démontrer comment ses fonctionnalités remarquables peuvent considérablement améliorer vos tirages photo.

1. Des couleurs éclatantes avec les encres ChromaLife100+

Avec son système d'encre ChromaLife100+ à 8 couleurs, l'imprimante Canon PIXMA PRO-200 produit des tirages aux couleurs éclatantes et durables sur du papier photo Canon. « Ce sont nos meilleures formules d'encre à base de colorants », précise Suhaib. « L'imprimante Canon PIXMA PRO-200 offre des encres magenta et noires optimisées. Les utilisateurs constateront sans aucun doute une gamme de couleurs améliorée dans les zones magenta et rouges, ainsi que des noirs et des bleus plus profonds que ceux restitués par l'imprimante Canon PIXMA PRO-100S. »

Un remplacement d'encre sur une imprimante Canon PIXMA PRO-200.

Avec sa gamme de couleurs plus étendue dans les zones rouges et une plus grande densité des noirs, les tirages obtenus avec une imprimante Canon PIXMA PRO-200 sont riches et éclatants. Comme elle dispose de huit cartouches individuelles, seule l'encre épuisée est remplacée.

Une imprimante Canon PIXMA PRO-200 sur un bureau en bois, avec des tirages A3 encadrés, posés à ses côtés.

Les fonctionnalités du logiciel Professional Print & Layout incluent des paramètres de gestion des couleurs, la sélection du profil ICC pour les papiers tiers, ainsi que la possibilité d'ajouter du texte. Il offre également la possibilité d'imprimer des toiles sur cadre en plusieurs parties imprimées séparément.

2. Une impression A3+ haute vitesse

Rapide comme son prédécesseur, l'imprimante Canon PIXMA PRO-200 peut produire un tirage A3+ en seulement une minute et 30 secondes*. « La vitesse n'a jamais vraiment été une mesure déterminante pour une imprimante photo, car ce qui compte en définitive, c'est la qualité du tirage », explique Suhaib. « Pourtant, l'une des caractéristiques remarquables de l'imprimante Canon PIXMA PRO-200, c'est sa haute vitesse d'impression sans compromettre pour autant la qualité. »

L'association d'une telle vitesse à une qualité d'impression haut de gamme saura séduire des utilisateurs très variés, qu'il s'agisse de photographes événementiels souhaitant obtenir des tirages instantanés ou de passionnés et semi-professionnels ayant des délais serrés à respecter. « Prenons l'exemple d'un étudiant en photographie qui doit imprimer des tirages pour un cours ou un devoir », explique Suhaib. « C'est rassurant de savoir que l'imprimante Canon PIXMA PRO-200 peut réaliser cette tâche très rapidement. »

Possédez-vous un équipement Canon ?

Enregistrez votre équipement pour bénéficier de conseils gratuits d'experts, faire réparer ou entretenir votre matériel, participer à des événements sources d'inspiration et profiter d'offres exclusives grâce au programme CPS (Canon Professional Services).

Une femme assise à son bureau, où se trouvent un ordinateur et l'imprimante Canon PIXMA PRO-200.

Présentant les mêmes dimensions que le modèle Canon imagePROGRAF PRO-300, l'imprimante Canon PIXMA PRO-200 est plus petite que le modèle Canon PIXMA PRO-100S précédent. Son poids a également été allégé de plus de 5 kg.

3. Une correspondance exacte des couleurs à l'écran sur le tirage papier

L'imprimante Canon PIXMA PRO-200 prend en charge le logiciel Professional Print & Layout (PPL) de Canon. Disponible sous forme d'application autonome ou de plug-in pour imprimer directement à partir de Canon Digital Photo Professional (DPP), Adobe Photoshop et Lightroom, le logicielPPL simplifie la création de tirages de qualité supérieure grâce à son interface intuitive.

Avec les solutions d'épreuvage à l'écran et sur papier de PPL, la gestion des couleurs devient un jeu d'enfant. En plus d'offrir une simulation du tirage final à l'écran, le logiciel propose également un mode d'impression Modèle permettant d'imprimer une planche contact de miniatures de votre image.

« Chaque miniature présente une combinaison différente de paramètres de couleur, de luminosité et de contraste, ce qui vous permet de choisir l'aspect qui vous convient le mieux », explique Suhaib. « Il suffit ensuite de revenir dans le logiciel pour y saisir les paramètres associés à la miniature, puis d'imprimer le tirage final. Vous avez ainsi la certitude d'obtenir exactement le résultat souhaité, sans gaspillage d'encre, de papier ni de temps. »

Une femme accrochant au mur des tirages photo encadrés. On peut voir sur son bureau un ordinateur et une imprimante Canon PIXMA PRO-200.

Natasha imprime souvent ses images d'aliments pour les afficher, ou l'imprimante Canon PIXMA PRO-200 peut imprimer en 90 secondes* des tirages au format A3+, que ce soit sur du papier photo glacé ou un support beaux-arts.

4. Des tirages optimisés avec les fichiers RAW des appareils EOS

Si vous utilisez un appareil photo Canon EOS, vous pouvez bénéficier d'autres fonctionnalités avancées avec le logiciel Professional Print & Layout lorsque vous travaillez sur des fichiers RAW. Par exemple, vous pouvez utiliser la fonction d'impression HDR pour faire ressortir plus de détails dans les zones claires d'un tirage, sans sacrifier l'intégrité des couleurs.

Si la photo a été prise à l'aide du mode Dual Pixel RAW disponible sur les appareils photo Canon EOS R5, Canon EOS R et Canon EOS 5D Mark IV, le mode d'impression DPRAW du logiciel peut exploiter les données 3D intégrées dans le fichier RAW pour identifier les parties de l'image sur lesquelles vous souhaitiez faire la mise au point. Le logiciel applique ensuite une fonction intelligente et sélective d'amélioration de la netteté sur cette zone précise, plutôt que sur les zones moins nettes de l'image, comme le fait généralement une mise au point standard, offrant ainsi un tirage plus réaliste et une plus grande profondeur de champ.

Une femme imprimant une image A3 sans bordure sur une imprimante Canon PIXMA PRO-200.

Le plug-in Professional Print & Layout est compatible avec le logiciel DPP de Canon, Adobe Photoshop et Lightroom, pour faciliter son intégration dans votre flux d'édition. « Le logiciel PPL est conçu pour l'imprimante, ce qui facilite l'obtention de résultats remarquables par rapport à une interface d'impression standard », explique Suhaib.

Une femme utilisant son smartphone pour imprimer sur une imprimante Canon PIXMA PRO-200.

Avec sa connectivité Wi-Fi et PictBridge sans fil, l'imprimante Canon PIXMA PRO-200 permet une impression sans câble à partir d'un appareil photo, d'un ordinateur, d'un smartphone ou d'une tablette compatible.

5. Une impression sans marge sur une grande variété de supports

L'imprimante Canon PIXMA PRO-200 offre la liberté de tester une grande variété de types et formats de papier différents, du 10 × 15 cm au A3+. À l'aide des paramètres personnalisés, vous pouvez même étendre ce format à des longueurs en feuille à feuille de 99 cm, pour des tirages panoramiques percutants.

L'imprimante Canon PIXMA PRO-200 est compatible avec un large éventail de papiers photo Canon de qualité professionnelle, notamment des papiers très brillants, semi-brillants et mats. Elle permet en outre une impression sans marge avec la gamme Beaux-arts de Canon, récemment complétée par le lancement du papier beaux-arts texturé Premium. L'imprimante Canon PIXMA PRO-200 prend également en charge des supports tiers populaires, notamment les produits de Canson, Hahnemühle et Awagami Factory.

Pour un meilleur confort d'utilisation, l'imprimante Canon PIXMA PRO-200 hérite de la fonction de réalignement automatique du modèle Canon imagePROGRAF PRO-300. « En cas d'erreur d'alignement d'une feuille de papier, l'imprimante la corrige automatiquement », précise Suhaib. « C'est un autre exemple des caractéristiques de l'imprimante Canon PIXMA PRO-200 qui contribuent à éliminer le gaspillage de papier, d'encre et de temps. »

Cette nouvelle imprimante dispose de deux mécanismes d'alimentation principaux, à savoir un bac supérieur et une alimentation manuelle. Elle est également équipée d'un bac multifonction pour l'impression sur CD, DVD et Blu-ray à l'aide de la fonction Direct Disc Print du modèle Canon PIXMA PRO-200, une option utile pour conférer un aspect professionnel à vos disques d'images et de vidéos.

Une main de femme tenant plusieurs tirages sans bordure de différents formats, sur une table près d'une imprimante Canon PIXMA PRO-200.

Autre évolution par rapport au modèle Canon PIXMA PRO-100S, l'imprimante Canon PIXMA PRO-200 permet d'imprimer jusqu'aux bords de supports beaux-arts, tout en offrant une impression sans marge sur du papier au format A3+ panoramique.

6. Une imprimante pratique : format compact, connectivité et commandes intégrées

Grâce à son format compact, l'imprimante Canon PIXMA PRO-200 n'encombrera pas trop votre maison, votre studio ou votre lieu de travail. Ses dimensions sont identiques à celles de l'imprimante Canon imagePROGRAF PRO-300 et elle est sensiblement plus légère que le modèle précédent Canon PIXMA PRO-100S. Ainsi, avec ses 14,1 kg, son poids a été réduit d'environ 28 %, tandis que son volume global a diminué de 15 %.

Si elle est plus légère, l'imprimante Canon PIXMA PRO-200 a en revanche gagné un écran LCD couleur de 3 pouces et des boutons de commande. Il devient ainsi possible de surveiller les niveaux d'encre, de procéder à des ajustements du papier, de modifier les paramètres réseau et d'effectuer de nombreuses autres opérations directement sur l'imprimante, pour plus de commodité.

Les nombreuses possibilités de connexion facilitent également la vie des utilisateurs. Grâce à sa connectivité Wi-Fi, Ethernet et USB, vous pouvez imprimer vos photos sur l'imprimante Canon PIXMA PRO-200 à partir de tablettes, de smartphones, d'ordinateurs portables ou de PC.

Rédigé par Marcus Hawkins


* La vitesse d'impression photo est basée sur le réglage par défaut en utilisant la norme ISO/JIS-SCID N2 sur du papier photo Pro Platinum Canon, au format A3+ avec bordure.

Articles liés

Get the newsletter

Click here to get inspiring stories and exciting news from Canon Europe Pro