Nouveau bridge Canon PowerShot SX70 HS : Une ergonomie de reflex et un puissant zoom 65x

Paris, le jeudi 20 septembre 2018 : Canon Europe annonce le lancement du PowerShot SX70 HS, un appareil de type bridge doté d’un puissant zoom optique fixe de coefficient 65x, équivalent à un 21-1 365 mm (en format 24x36). Avec son allure et son ergonomie de reflex numérique, son écran LCD orientable de 7,5 cm, son capteur de 20,3 millions de pixels et sa capacité d’enregistrement vidéo en ultra-haute définition 4K, le Canon PowerShot SX70 HS est un appareil tout-en-un idéal pour aborder tous les thèmes de prises de vues sans la nécessité d’avoir à transporter plusieurs objectifs.

Powershot SX70 HS-3.jpg

Powershot SX70 HS

Le zoom 65x du PowerShot SX70 HS peut être prolongé jusqu’à l’impressionnante focale équivalente de 2 730 mm grâce à la fonction ZoomPlus de Canon, idéale pour cadrer des scènes et des sujets éloignés. Avec une focale téléobjectif de cette puissance, l’appareil est parfaitement adapté pour de très gros plans détaillés d’un concert, d’une remise de diplôme ou d’un avion très haut dans le ciel. D’autre part, son mode macro 0 cm permet de faire la mise au point sur des petits sujets pratiquement en contact avec la lentille frontale. En position super-téléobjectif, la fonction d’assistance au cadrage par zooming qui aide à préserver le cadrage adéquat pour maintenir le sujet principal dans le cadre, est idéale en photo de sports aux actions rapides.

L’ergonomie classique de style reflex numérique du PowerShot SX70 HS et son viseur électronique OLED à haute résolution sont à l’origine d’une prise en main sûre et d’un contrôle du cadrage et de la composition très efficace, en particulier en photographie de reportage touristique et en photo d’action en général.

La puissance du Canon PowerShot SX70 HS est également assurée par son tout dernier processeur DIGIC 8 à la pointe de la technologie. Il génère des photos en haute résolution et des vidéos en ultra-haute définition 4K. Il permet également une cadence d’acquisition en continu de 10 images par seconde. L’autofocus est très réactif, même en faible lumière tandis que l’autofocus en continu est effectif jusqu’à la cadence de 5,7 im./sec. afin de saisir facilement les scènes les plus fugaces et les sujets aux mouvements très rapides.

Le processeur DIGIC 8 est aussi à la source du fort potentiel de l’appareil en possibilités d’enregistrement vidéo ultra-haute définition 4K. Ces possibilités incluent en particulier l’intervallomètre en 4K et l’extraction de photos 4K. Ainsi, des paysages et des photos-souvenir peuvent être enregistrées avec les résolutions très élevées en toutes circonstances.

Le capteur CMOS de 20,3 millions de pixels de type 1/2.3 apporte une augmentation de résolution de 25% par rapport au prédécesseur du Canon PowerShot SX70 HS, le SX60 HS de 16,1 millions de pixels. Cette montée en résolution est à l’origine d’un niveau de détail et de netteté supérieur qui se traduit par des images encore plus dynamiques. Cette montée en performance du capteur signifie aussi qu’il est possible de réaliser de grands tirages à partir des fichiers-images de l’appareil afin de valoriser au mieux les précieux souvenirs en les exposant fièrement.

En complément des fichiers JPEG, le Canon PowerShot SX70 HS peut enregistrer les images en format RAW non-compressé, ouvrant ainsi la voie à de très nombreuses possibilités techniques de post-production à caractère professionnel.

Il n’a jamais été aussi facile de synchroniser les photos ou les vidéos avec un smartphone ou une tablette PC ou Mac1 via le mode Auto Image Sync et de les transférer avec l’application Canon Camera Connect (iOS/Android) ou avec Image Transfer Utility 2 pour PC et Mac. Le PowerShot SX70 HS est aussi compatible avec Remote Live View qui permet de déclencher à distance par l’intermédiaire d’un smartphone2, afin que personne ne manque sur la photo de groupe de la famille.

Ce nouveau bridge Canon de haut de gamme constitue une solution compacte et polyvalente pour aborder toutes les prises de vues depuis la photo de famille et de loisirs. Cet appareil aux talents multiples saura aussi rapprocher fortement son utilisateur de l’action chaque fois que cela s’avèrera nécessaire.

Principales qualités et avantages :

  • Allure et ergonomie d’un reflex numérique tout-en-un avec interface très facile.
  • Grande souplesse en prise de vues grâce au superzoom 65x et à la cadence de 10 im./sec.
  • Possibilité d’enregistrement en RAW pour les précieux souvenirs et vidéos UHD 4K.
  • Autofocus fiable et rapide, même en faible lumière.
  • Connexion vers smartphone et ordinateur par Bluetooth ou Wi-Fi

Dans la boîte :

  • Canon PowerShot SX70 HS
  • Adaptateur secteur compact CA-DC30E
  • Chargeur de batterie CB-2LHE
  • Batterie rechargeable Li-ion NB-13L
  • Câble d’interface IFC-600PCU


1 Ordinateurs : Mac et PC avec l’application Canon Image Transfer Utility 2. Voir caractéristiques pour plus de détails.

2 Mobiles : Périphériques compatible iOS et Android avec l’app Canon Camera Connect, Voir caractéristiques pour plus de détails.

Informations complémentaires

Photos du PowerShot SX70 HS

Lire l'article suivant

Océ ColorWave 3000 / 9000 : deux nouvelles gammes dans l’offre Canon grand format pour les acteurs des marchés AEC&M

Paris, le 20 septembre 2018 - Canon lance deux nouvelles gammes de systèmes d’impression grand format, les Océ ColorWave 3000 et Océ ColorWave 9000, pour les professionnels de l’impression spécialisés sur les marchés de l’architecture, de l’ingénierie, de la construction et de la fabrication (AEC&M). Ces deux nouvelles gammes offrent la flexibilité attendue pour imprimer en toute simplicité un éventail élargi d’applications depuis des documents techniques, dessins, cartes en N&B et graphiques en couleur (posters et affiches roll-up), destinés à une utilisation aussi bien en intérieur qu’en extérieur.