Avec la nouvelle Canon LEGRIA HF G26, filmez en confiance pour des résultats professionnels

Diegem, Belgique, le 1er février 2018. Canon Europe annonce aujourd'hui le lancement de la LEGRIA HF G26, une caméra vidéo Full HD conçue pour combler les besoins créatifs des vidéastes et les aider à créer des contenus en toute confiance. Donnant une nouvelle dimension à la production filmée, la LEGRIA HF G26, compacte et facile à porter, possède un objectif grand angle 28.8mm avec un zoom optique 20x, des lentilles de la meilleure qualité, la capacité d'opérer sous une faible lumière, et un obturateur circulaire à 8 lames, l'outil de choix pour créer de superbes flous artistiques. Les amateurs enthousiastes comme les cinéastes produiront des images Full HD 50p exceptionnelles dans toutes leurs activités créatives grâce à la LEGRIA HF G26, alliance de simplicité et de puissance.

LEGRIA HF G26 FSL 02.jpg
LEGRIA HF G26 FSL.jpg

LEGRIA HF G26

Fonctions de pointe pour des séquences précises
Avec son éventail de fonctions de pointe, la LEGRIA HF G26 garantit des images précises et une qualité remarquable jusque dans les conditions les plus délicates. Le stabilisateur d'image intelligent (IS) compense le mouvement de la caméra sur 5 axes. Indispensable pour filmer en déplacement et capturer des images parfaitement stables même en zoomant à l'extrême, grâce au Powered IS. Pour les besoins de la Full HD, la LEGRIA HF G26 possède un autofocus instantané qui identifie avec rapidité et précision la position et la distance du sujet. Jamais il n'a été aussi facile de filmer en vidéo Full HD avec une telle netteté.

À l'aide du sélecteur à trois positions, l'utilisateur alterne facilement les modes Manual, Auto et Cinema sans devoir changer les paramètres individuels. Le zoom optique 20x de la LEGRIA HF G26 permet d'obtenir des séquences créatives en passant du plan large au gros-plan, et de capturer les sujets même éloignés, le tout dans une excellente qualité Full HD. Avec une large plage dynamique de 600 pour cent et une fonction Highlight Priority, la LEGRIA HF G26 enregistre les images Full HD 50p à 35Mbps. Le résultat : des films de haute qualité, avec un bon équilibre des tons et des différents degrés de luminosité. Des vidéos remarquables, disponibles dès la sortie de la caméra.

La combinaison du capteur 2.91MP 1/2.84-Type HD CMOS Pro et du processeur DIGIC DV4 génère une incroyable sensibilité à la lumière, un contraste étonnant et une plage dynamique très large sans transiger sur la Full 1080p HD. L'utilisateur peut ainsi filmer sous un éclairage atteignant à peine 0.1 lux, l'idéal pour les documentaires nocturnes. De même, la LEGRIA HF G26 compense la surexposition due à un éclairage intense par son filtre intégré ND, qui réduit la quantité de lumière atteignant le capteur.

Simplicité de maniement et conception compacte
Grâce aux réglages personnalisables, le fan de vidéo adapte la LEGRIA HF G26 à ses propres préférences. Un atout précieux pour ceux qui tiennent à filmer dans un style spécifique. Dotée de commandes très réactives à la pointe de la technologie, la LEGRIA HF G26 est un appareil compact, simple d'emploi, facile à porter. L'outil parfait pour filmer en déplacement. Commande de zoom professionnelle à bascule, bague d'objectif permettant le réglage de la sensibilité du bout du doigt, cadrans et boutons personnalisés : la LEGRIA HF G26 apporte aux créateurs de contenus un maximum de liberté artistique dans la prise de vue.

Très réactif, l'écran tactile capacitif de 3 pouces facilite un cadrage parfait de l'image, avec la possibilité d'ajuster le suivi, la mise au point et l'exposition pour un résultat de qualité. La visibilité pendant la prise de vue, surtout dans une lumière forte, s'obtient en ajustant le viseur électronique inclinable (1.56 million de points) jusqu'à 45°, ce qui permet de filmer avec un angle réduit et de limiter les reflets. Des possibilités particulièrement intéressantes lorsqu'il s'agit de filmer sous un éclairage variable, par exemple en voyage ou en extérieur. La facilité de maniement et la compacité de la LEGRIA HF G26 en font une solution de choix lorsque la mobilité et la vitesse sont déterminantes.

Workflow simple, enregistrement avancé
Distribuer directement les images 1080p/50 à la sortie de la caméra vidéo ? Soigner d'abord le montage ? Quelle que soit l'option, la LEGRIA HF G26 privilégie la liberté de choix et la flexibilité du workflow. L'enregistrement simultané en AVCHD et MP4 permet de filmer en Full HD jusqu'à 35Mbps MP4/28Mbps AVCHD et de descendre à 3Mbps MP4/5Mbps AVCHD selon les besoins. Offrant diverses options d'enregistrement avancé, notamment la capture lente et rapide avec une vitesse maximale de 1200x, la LEGRIA HF G26 vous rassure : vous ne manquerez plus jamais un moment critique.

Compagnon fiable quels que soient vos besoins, la LEGRIA HF G26 apporte la sérénité avec ses deux logements pour cartes SD, garants de continuité et de sécurité. La LEGRIA HF G26 possède un terminal HDMI pour différentes interfaces avancées, notamment une prise 3.5mm pour casque et micro, sans oublier l'entrée Mini Advanced Shoe. La sortie casque intégrée avec ses 16 positions de volume pour un réglage précis et l'entrée microphone complètent la fonctionnalité vidéo dont ont besoin les vidéastes adeptes des interviews et des vlogs. Une telle panoplie de fonctions répond sans difficulté aux besoins créatifs des spécialistes des contenus.

Lire l'article suivant

L’EM Normandie et l’Université de Cergy-Pontoise forment 10 collaboratrices de Canon France

Paris, le 10 décembre 2018 – L’EM Normandie s’associe à l’Université de Cergy-Pontoise pour le développement d’une formation continue diplômante, à visée Bac+3, à destination des collaborateurs de Canon France. A travers ce dispositif sur-mesure baptisé Campus Canon et initié avec l’Université en 2016, l’objectif du leader des solutions de l’image et du document est d’harmoniser les pratiques managériales et d’accompagnement au changement sur l’ensemble de ses entités et de ses sites, tous corps de métiers confondus.