Canon au troisième rang des entreprises dépositaires de brevets aux Etats-Unis en 2017 et en tête parmi les sociétés japonaises

Courbevoie, le 25 Janvier 2018 – Selon les résultats publiés récemment par IFI CLAIMS Patent Services, Canon Inc. arrive en troisième position au classement des entreprises dépositaires de brevets aux Etats-Unis en 2017, toutes nationalités confondues, ce qui le place au Top 5 de ce classement pour la trente-deuxième année consécutive. Le groupe figure également en tête des sociétés japonaises, pour la treizième année consécutive.

Depuis sa création, Canon a fait de la recherche et du développement le moteur de sa croissance à travers le monde. A ce titre, le groupe attache une importance primordiale au dépôt de brevets dans les pays et régions essentiels pour son activité, tout en tenant compte des stratégies commerciales et technologiques propres à chaque ensemble géographique.

Ainsi, les Etats-Unis représentent un marché clé pour Canon, que ce soit par la taille, le nombre d’entreprises high-tech comme le nombre de brevets déposés, auquel Canon contribue activement.

Compte tenu du nombre de brevets déposés en 2017, Canon se positionne ainsi à :

• la 3ème place des entreprises, toutes nationalités confondues ;
  • parmi le Top 5 pour la 32ème année consécutive ;
  • la 1ère place des entreprises japonaises, et ce depuis 13 ans.

Classement de Canon parmi les entreprises japonaises dépositaires de brevets aux Etats-Unis (2005–2017)

AnnéeRang toutes nationalités confonduesRang parmi les entreprises japonaisesNombre de brevets
20173ème1er3 285
20163ème1er3 665
20153ème1er4 127
20143ème1er4 048
20133ème1er3 820
20123ème1er3 173
20113ème1er2 818
20104ème1er2 551
20094ème1er2 200
20083ème1er2 107
20073ème1er1 983
20063ème1er2 366
20052ème1er1 829

Note: Number of patents for 2016 and 2017 are based on figures released by IFI CLAIMS Patent Services. Figures for 2005 to 2015 are based on information issued by the United States Patent and Trademark Office.

Canon prizes its corporate DNA of placing a high priority on technology. And with regard to research and development results, the Company actively promotes the acquisition of patent rights in accordance with the management direction of the Canon Group and technology trends while conducting thorough pre-application searches to raise the quality of applications. Through close cooperation between Canon’s technology and intellectual property divisions, the Company aims to improve its technological capabilities while further enhancing its intellectual property rights.

Lire l'article suivant

Canon France s’engage auprès de l’association NOC ! qui propose des ateliers d’arts plastiques aux jeunes patients hospitalisés en longue durée

Courbevoie, le 11 janvier 2018 – Association investie auprès des enfants et jeunes adultes hospitalisés pour maladies graves, NOC ! Nous On Crée ! va pouvoir s’appuyer sur Canon France pour poursuivre son développement et élargir son activité auprès d’un plus grand nombre de patients en France. Ce soutien se traduit par un partenariat qui intègre des moyens techniques et des compétences. Dans ce cadre, Patrick Chapuis, Président de Canon France, est désormais le parrain de cette association et contribuera ainsi à son rayonnement.