Package Aware drivers

Quel pilote dois-je installer ?

Dans la plupart des environnements de bureau, il existe trois langages de pilote d'imprimante les plus couramment utilisés : PCL, UFR II et PostScript. Dans ce document, nous essaierons de vous aider à comprendre les différences entre les trois, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée sur le pilote qui correspond le mieux à vos besoins.

PCL

Le Printer Control Language, ou PCL, est un langage de pilote d'imprimante qui dépend du périphérique. Cela signifie que certaines des données imprimées, telles que les polices ou les graphiques, sont créées par l'imprimante, au lieu de l'ordinateur. Ainsi, l'ordinateur peut traiter rapidement le travail d'impression, mais le rendu peut donc varier d'un périphérique à l'autre, car les tâches peuvent être exécutées différemment.

Les pilotes PCL sont généralement pris en charge par de nombreux systèmes d'exploitation différents, permettant à une imprimante de travailler dans de nombreux environnements différents. Toutefois, le langage PCL n'est pas pris en charge par les périphériques Mac.

Nos pilotes Generic Plus PCL ont été créés pour prendre en charge divers périphériques Canon, ce qui signifie que vous pouvez utiliser le même pilote pour tous les modèles d'imprimantes pris en charge, en modifiant les paramètres du port d'impression et du profil de configuration du périphérique.

PostScript

Le PostScript, ou PS, est un langage de pilote d'imprimante couramment utilisé dans les environnements Mac et a été conçu pour fournir un rendu couleur de haute qualité. Cette qualité est obtenue grâce à une transposition efficace des valeurs RVB (Rouge-Vert-Bleu) d'un ordinateur en valeurs CMJN (Cyan-Magenta-Jaune-Noir) utilisées par votre périphérique.

Contrairement au PCL, PostScript est un langage d'imprimante indépendant du périphérique. Le traitement des données d'impression s'exécute entièrement sur l'ordinateur, avant l'envoi du travail d'impression à l'imprimante. Généralement, les travaux d'impression ne sont pas aussi efficaces qu'avec le PCL. Cependant, le rendu est plus cohérent d'une imprimante à l'autre, car il n'y a pas de variation dans la façon dont les données ont été traitées.

Les pilotes PostScript sont accompagnés d'un fichier PPD (PostScript Printer Description) qui contient des informations sur les capacités et les restrictions de votre périphérique.

Comme pour nos pilotes PCL, nous avons créé les pilotes Generic Plus PS3, compatibles avec divers périphériques Canon, offrant une fonctionnalité complète pour tous les modèles supportés, avec un seul et même pilote.

UFR II

Le Ultra Fast Rendering (UFR) II est un langage de pilote d'imprimante exclusif à Canon, qui traite les travaux d'impression rapidement en compressant les données d'impression avant de les envoyer au périphérique. Les tâches de traitement de données sont divisées entre l'ordinateur et le périphérique d'impression pour une impression plus rapide.

La rapidité de traitement obtenue à l'aide des pilotes d'impression UFR II est idéale pour l'impression de fichiers et documents Office. Cependant, UFR II n'offre pas le même rendu couleur de haute qualité qu'un pilote PostScript.

Comme pour PCL et PS, nos pilotes Generic Plus UFR II ont été créés pour supporter divers périphériques Canon, ce qui signifie que vous pouvez utiliser le même pilote pour tous les modèles d'imprimantes pris en charge, en modifiant les paramètres du port d'impression et du profil de configuration du périphérique. Vous n'avez donc pas à installer le pilote propre à chaque périphérique de votre environnement.

Une fois que vous avez décidé quel langage de pilote correspond le mieux à vos besoins, visitez le site Web de support de Canon pour accéder aux pilotes de votre produit.

Cela pourrait également vous intéresser...