ARTICLE

Le meilleur conseil de la photographe de voyage reconnue Lottie Davies : courez après l'amour, pas l'argent

Lottie Davies, photographe spécialisée dans les voyages et les beaux-arts, a photographié pendant plusieurs années des aliments. Mais sa carrière a pris une nouvelle direction et elle se consacre désormais à sa véritable passion : les voyages et les portraits.

Bien que Lottie Davies soit photographe professionnelle depuis 2000 (touche-à-tout, elle photographiait des voyages ou bien des clichés mis en scène), elle a appris son métier en tant qu'assistante grâce aux personnes avec lesquelles elle travaillait et a découvert quelques ficelles par elle-même. Le travail de Lottie se retrouve désormais dans les journaux, les magasins sur papier glacé, les livres et les campagnes de publicité. Elle a remporté de nombreuses récompenses, y compris le premier prix du Taylor Wessing Photographic Portrait Awards 2008. Sa collaboration sur « Dreams of Your Life » avec Hide & Seek/Film 4.0 a même été nominée aux BAFTA en 2012. Elle partage ici le conseil le plus important qu'elle a découvert sur le chemin du succès...

Young sumo wrestlers in training in Tokyo, Japan. Image shot by Lottie Davies on a Canon EOS 5D with an EF 24-70mm f/2.8L II USM lens.
Jeunes lutteurs de sumo en formation à Tokyo, Japon, avril 2010. Photo prise avec un Canon EOS 5D équipé d'un objectif EF 24-70mm f/2.8L II USM. © Lottie Davies

Choisissez un domaine qui vous plaît ou quelqu'un le fera pour vous

« Connaissez ce que vous photographiez. Je crois que c'est Salgado qui a dit "Si vous voulez devenir photographe documentariste, étudiez la politique". Il a absolument raison. J'ai photographié des aliments pendant sept ans et cela m'ennuyait tellement. Si je ne devais vous donner qu'un conseil, ce serait celui-ci : ne vous laissez pas séduire par les travaux rémunérés, à moins qu'il ne s'agisse de ce que vous voulez faire pendant tout le reste de votre carrière. Je suis devenue photographe culinaire par erreur. J'ai dû faire machine arrière pour gagner en crédibilité et photographier d'autres sujets. Choisissez un domaine qui vous plaît ou quelqu'un le fera pour vous. Photographiez ce qui vous fait plaisir. Dans mon cas, il s'agit d'un visage, d'un paysage ou d'une histoire, pas d'un steak ».

Pour bénéficier de plus de conseils révolutionnaires de la part de photographes professionnels, rendez-vous sur notre page des histoires.

Canon Professional Services

Les membres ont accès au support CPS, localement et lors d'évènements majeurs, à un service de réparation prioritaire et, selon leur niveau d'adhésion, au prêt gratuit d'équipement de remplacement.

S'inscrire

En savoir plus

Canon Professional Services