La caméra PTZ Canon CR-N500 est dotée d'une sortie 3G-SDI. Ainsi, elle s'utilise idéalement à distance pour diffuser en direct des événements majeurs, comme des rencontres sportives ou des concerts, où il est nécessaire de faire passer des câbles sur de longues distances et en toute sécurité.
Si la diffusion en direct connaissait déjà une demande croissante avant la pandémie de Covid-19, elle constitue désormais une pratique essentielle de notre nouveau mode de vie, que ce soit pour les événements professionnels, les concerts, les mariages et les lieux de culte, ou même ne serait-ce que pour rester en contact avec ses amis.
« La quantité de demandes et d'exigences en matière de diffusion en direct a explosé à notre niveau au cours des deux dernières années », analyse Thorsten Rühle, directeur général de Delta Vision Studios, une société de média allemande spécialisée dans les films d'entreprise, la diffusion d'événements en direct et la webdiffusion.
« En fonction des exigences du client, nous utilisons entre deux et dix appareils sur site. Les images ainsi filmées sont transmises ou diffusées par satellite ou via une connexion Internet à l'aide d'un car régie ou d'une salle de contrôle du direct mobile. Les appareils et les présentations sont combinés à l'aide de la salle de contrôle et les flux produits sont souvent envoyés sur des serveurs loués spécialement à cet effet, qui diffusent ensuite le contenu. »