ÉVÉNEMENT

Cinq expériences à ne pas manquer au festival Visa pour l'Image 2017

The photojournalism crowds gather at a Visa pour l’Image 2016 screening.

Le monde du photojournalisme s’est donné rendez-vous dans la ville française méridionale de Perpignan pour la semaine professionnelle du festival Visa pour l'Image, qui se tiendra du 4 au 9 septembre. Les plus grands photographes, éditeurs de photos et agents se réuniront lors d’expositions, de projections, de discussions et de cérémonies de récompenses enrichissantes, où Canon sera toujours au cœur de l’action. Pour la 28e année consécutive, nous travaillerons en partenariat avec le festival Visa pour l'Image pour soutenir ce qu’il se fait de mieux dans le monde en matière de récits visuels. Si vous planifiez votre visite mais ne savez pas trop par où commencer, voici cinq expériences à ne pas manquer dans la zone dédiée à Canon.

Liam Rimmington shooting on the EOS 6D Mark II.

1. Essai d’un kit Canon
Rendez-vous dans la zone d’expériences de Canon pour tester les tout derniers produits Canon, notamment le Canon EOS 6D Mark II, ainsi que d’autres équipements innovants dans le domaine des photos, des vidéos et de l’impression. Retrouvez-nous dans les locaux du festival au Palais des Congrès. Accessible gratuitement, cette zone sera un nid d’activités et un bon point de départ pour agrandir votre réseau en rencontrant d’autres professionnels du secteur.

Elephants at the Nairobi National Park in Kenya, photographed by Canon Ambassador Michael ‘Nick’ Nichols’.

2. Exposition Vie sauvage
Cette rétrospective présente des images fixes et mouvantes de Michael « Nick » Nichols, maître Canon et ancien photographe de la vie sauvage pour le National Geographic. Bien connu pour ses études documentaires remarquables sur les grands félins, les grands singes et les éléphants, Michael Nichols a travaillé partout, du bassin du Congo à l’ouest américain. Il participera également à une séance de questions-réponses sur Twitter le vendredi 8 septembre à 12 h 30. Transmettez-nous d’ores et déjà vos questions en utilisant le hashtag #AskCanonatVisa2017, avant de guetter ses réponses sur Twitter @CanonProNetwork.

An photographer from Agence VU’ shooting a portrait in a pop-up studio.

3. Portraits réalisés par des photographes de l’agence VU’
Créée en 1986, la prestigieuse agence parisienne VU’ emploie quelques-uns des meilleurs talents actuels du photojournalisme. La zone d’expériences de Canon vous offrira une occasion rare d’obtenir votre portrait réalisé par l’une des photographes de l’agence.

A Canon expert servicing a camera.

4. Accès à des experts et révision gratuite de votre équipement
Vous brûlez de poser des questions sur votre équipement Canon ? Notre équipe de techniciens spécialisés sera à votre disposition tout au long du festival pour vous conseiller. Les photographes professionnels accrédités participant au festival auront également droit à un nettoyage et à une révision rapides et gratuits de leurs produits Canon.

Portraits of four photojournalists who’ll be running workshops in collaboration with Polka magazine and Canon at Visa pour l’Image 2017.

5. Ateliers Canon et Polka
Nous avons uni nos forces avec le magazine français de photographie Polka pour proposer aux jeunes photojournalistes de passionnants ateliers de récits, animés par quatre excellents professionnels d’aujourd’hui : Pascal Maître, Christopher Morris, Véronique de Viguerie et la gagnante du prix de la photojournaliste de l’année 2016 de Canon, Darcy Padilla. Pendant trois jours, ces ateliers aborderont chacun des aspects du développement d’une histoire, de son objectif à sa diffusion, en passant par sa narration, sa production, sa réalisation et son édition. Les ateliers coûtent 300 euros, sans compter l’hébergement, la restauration et le transport ; cliquez ici pour vous inscrire.