ÉTUDE DE CAS

Instaurer la confiance dans les marchés financiers avec Canon

Raiffeisen Capital Management 1 devait améliorer la qualité et la quantité de sa production en interne. Les solutions vidéo professionnelles de Canon ont su répondre à ses besoins.
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Une petite équipe avec de grands objectifs en matière de contenu

Pour une équipe interne de trois personnes dans une grande banque commerciale et d'investissement, la création d'environ 140 vidéos par an n'est pas une mince affaire.

Pour se faciliter la tâche, elle souhaitait investir dans un équipement vidéo plus professionnel et facile à utiliser. Elle a fait appel à Canon pour répondre à ses besoins. La gamme de caméras PTZ a été au-delà de ses attentes.

Client : Raiffeisen Capital Management 1
Lieu : Autriche

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THOMAS STEINER, BANKING SUPPORT, DIGITAL MEDIA CHEZ RAIFFEISEN CAPITAL MANAGEMENT

« Obtenir la qualité professionnelle Canon à la fois en studio et en extérieur était un critère majeur »

La confiance commence avec Canon

Raiffeisen Bank International fait partie du groupe bancaire autrichien, le deuxième plus grand gestionnaire d'actifs en Autriche.

La création d'un contenu fiable pour ses clients est essentielle. « Dans le monde de la finance, la confiance est roi », explique Thomas Steiner, producteur vidéo chez RCM.

Les consommateurs recherchent la confiance lorsqu'il s'agit de services bancaires, et tout commence par un contenu qui inspire cette confiance.

Son contenu marketing comprend des mises à jour hebdomadaires du marché, des offres promotionnelles de produits comme le lancement d'un nouveau fonds et des vidéos tournées dans les succursales des banques à travers l'Autriche.

Avec une petite équipe qui avait une forte demande de contenu, la priorité était d'être à la fois productif et efficace.

L'équipe de production RCM a fait confiance aux caméras Canon pour produire du contenu créatif, de haute qualité et fiable pour la banque et ses clients.

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P-T-Z, c'est simple comme bonjour

Personne au sein de l'équipe de Thomas n'est un vidéaste professionnel, mais ils livrent entre 120 et 140 vidéos par an.

Il était donc essentiel de disposer d'un studio doté de produits intuitifs et faciles à utiliser.

« Tout le monde peut apprendre à utiliser ces caméras. Notre stagiaire a rapidement su toute seule.

Un jour, elle me regardait utiliser l'appareil et elle n'avait jamais utilisé la caméra PTZ auparavant. Je lui ai dit de m'appeler dès qu'elle commencerait à l'utiliser. Elle ne m'a jamais appelé. C'était donc très simple. »

C'est ce genre de facilité d'utilisation qui a convaincu Thomas que son équipe était plus que capable de tout produire elle-même. Cela lui évite de consacrer un budget à une agence pour répondre à ses besoins spécifiques.

THOMAS STEINER, BANKING SUPPORT, DIGITAL MEDIA CHEZ RAIFFEISEN CAPITAL MANAGEMENT

« Ce que je préfère particulièrement dans le CR-N500, c'est son aspect crémeux propre à Canon, et non un aspect numérique. »

Un contenu sur lequel vous pouvez compter

Bien sûr, la qualité du contenu produit est tout aussi importante que la quantité.

Rien de plus facile avec la caméra PTZ CR-N500 : elle enregistre des images 4K UHD de haute qualité. La facilité d'utilisation et la portabilité permettent également à l'équipe d'utiliser une configuration à trois caméras à différents angles pour créer un aspect et une finition professionnels.

Thomas a également été impressionné par la fiabilité de sa mise au point, car « si vous n'avez pas de mise au point automatique, comment pouvez-vous filmer seul avec trois caméras ? »

Lorsqu'ils passent d'un préréglage à l'autre, ils disposent toujours d'un élément de contrôle fluide et précis sur les caméras PTZ. La plupart du temps, ils préfèrent utiliser le contrôleur RC-IP100 sans même allumer le PC ; c'est tellement simple.

Pour Thomas, les caméras Canon CR-N500 sont « une vraie révolution », avec notamment son petit coup de cœur pour l'« aspect crémeux propre à Canon, et non un aspect numérique ».

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Un investissement judicieux

Il ne fait aucun doute que la pandémie a incité Raiffeisen Capital Management 1 à améliorer ses capacités de production.

« Tout le monde avait recours à Zoom, à Teams et à des présentations PowerPoint en ligne. Nous avons donc dû aller plus loin dans la qualité de nos productions en créant des vidéos plus agréables et plus divertissantes. »

Thomas explique : « il ne s'agit pas seulement de partager des informations ; il s'agit de raconter une histoire. »

Tout comme l'investissement dans les marchés financiers, Raiffeisen Capital Management a soigneusement pesé le pour et le contre avant de dépenser son budget pour les nouvelles caméras PTZ de Canon.

A-t-il fait le bon choix ? Selon Thomas, ça a « vraiment payé ».

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  1. Raiffeisen Capital Management est utilisé pour Raiffeisen Kapitalanlage-Gesellschaft m.b.H.