ÉTUDE DE CAS

Comment Canon aide les étudiants en cinéma de l'Université du Middlesex à se préparer à la vie professionnelle

« Tout comme Canon, nous façonnons et formons les esprits créatifs de demain. »
Télécharger le PDF (3,1 Mo)
Case-Study-Middlesex-University-Daniel-Sosnowski

Des salles de classe à la vie professionnelle

L'Université du Middlesex abrite l'une des meilleures écoles de cinéma et de télévision du pays. Son objectif est de veiller à ce que ses étudiants disposent de tous les outils nécessaires pour entamer sans problème une carrière professionnelle dans le secteur. Grâce à Canon, l'université permet à ses étudiants d'utiliser le meilleur équipement possible, tout en leur offrant des opportunités uniques de développer leurs connaissances du secteur et de se démarquer.

Client : Université du Middlesex
Lieu : Londres, Royaume-Uni

Case-Study-Middlesex-University-01

DAN SOSNOWSKI, RESPONSABLE DES RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES, UNIVERSITÉ DU MIDDLESEX

« Nous nous penchons sur d'autres produits, mais les gammes Canon restent les meilleures ! »

Un équipement de pointe

« Parce qu'ils fonctionnent ! » répond Dan Sosnowski, responsable des ressources techniques et pédagogiques de l'Université du Middlesex, lorsqu'on lui demande pourquoi il a choisi de travailler avec les objectifs et caméras Cinema EOS de Canon.

Les étudiants utilisent constamment les caméras, qu'ils soient au début de leur formation ou sur le point d'obtenir leur diplôme. C'est pourquoi il est essentiel de disposer d'une gamme d'équipements fiables et intuitifs, conformes aux normes du secteur.

« L'ensemble des produits Canon que nous utilisons et mettons à la disposition de nos étudiants est soumis à une utilisation intensive, parfois même excessive !

« Les étudiants utilisent constamment le kit et ne s'en séparent jamais. Ils en ont toujours besoin, c'est pourquoi nous devons disposer d'un équipement qui ne nécessite pas d'entretien ou de réparation chaque fois que les étudiants nous le rendent. »

L'Université du Middlesex a été l'une des premières à exploiter l'EOS C300 Mark III, un modèle plus performant dont l'adoption coulait de source.

Grâce à cette relation avec Canon qui remonte à 2018, la durabilité et l'excellence éprouvées des modèles précédents de la série C ont contribué à l'engagement continu de l'université envers la gamme.

Lorsqu'il est interrogé sur ses fonctionnalités préférées de l'équipement Canon, Dan est clair : « Sans aucun doute sa flexibilité, sa durabilité et l'esthétique professionnelle du résultat.

« Nous nous penchons sur d'autres produits », admet-il, « mais les gammes Canon restent les meilleures ! »

Case-Study-Middlesex-University-03

Une relation récompensée

Bien que l'excellence de l'équipement Canon soit le critère principal pour Dan, la relation entre Canon et l'Université du Middlesex est incontestablement devenue bien plus qu'une simple collaboration.

« Notre relation [avec Canon] a évolué pour devenir ce que je décrirais aujourd'hui comme un partenariat », explique Dan.

Ce dernier communique régulièrement avec Nathan Dua, responsable de la section Enseignement chez Canon Royaume-Uni et Irlande.

Dan décrit les besoins de l'université et Nathan met à profit son expertise pour lui conseiller au mieux les équipements nécessaires.

Dan tient à souligner le rôle essentiel que Nathan joue dans cette relation, et ce dernier a également conscience de l'importance de Canon pour l'Université du Middlesex.

« Nous avons organisé des événements "Canon on Campus" (Canon sur le campus) au cours desquels les étudiants et le personnel ont pu découvrir tous nos équipements et produits par eux-mêmes. Nous faisons appel à des professionnels du secteur afin que les étudiants puissent interagir directement avec eux et se créer un réseau. Nous nous efforçons aussi de comprendre dans quel domaine nous pouvons apporter une réelle valeur ajoutée. »

D'après Dan, cette valeur ajoutée n'est jamais perdue.

« Nous donnons à nos étudiants des occasions d'interagir avec le secteur et, Canon, en tant que marque incontournable, nous permet de faire fructifier certaines de ces relations », explique-t-il. « C'est pourquoi nous formons nos étudiants et leur donnons les bases pour réussir dans les secteurs de la création. »

D'ailleurs, Nathan est tellement apprécié au sein de l'établissement qu'en juillet, il a reçu une médaille du Middlesex en récompense de ses efforts pour créer des opportunités uniques pour les étudiants de l'Université du Middlesex, ainsi que pour les relations qu'il a nouées entre l'Université du Middlesex et les partenaires du secteur.

MDX_Case_Study_FINAL[1]

DAN SOSNOWSKI, RESPONSABLE DES RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES, UNIVERSITÉ DU MIDDLESEX

« Nos étudiants disposent ainsi d'un avantage considérable sur le plan de l'employabilité. »

Case-Study-Middlesex-University-05
Case-Study-Middlesex-University-04

Former les réalisateurs de demain

D'après Dan, c'est l'avenir de ses étudiants qui quittent l'Université du Middlesex, convaincus qu'ils sont préparés au mieux pour débuter leur parcours professionnel.

« Tout comme Canon, nous façonnons et formons les esprits créatifs de demain.

« En établissant cette confiance, nous sommes capables de prendre nos propres risques calculés pour investir et adopter la nouvelle plateforme, de nouveaux modèles et de nouveaux produits.

« Nos étudiants disposent ainsi d'un avantage considérable sur le plan de l'employabilité. Ils ont une corde en plus à leur arc, car ils connaissent et comprennent le produit standard du secteur. »

L'Université du Middlesex accorde également beaucoup d'importance aux compétences non techniques dont les diplômés ont besoin. Les opportunités offertes par Canon aux étudiants de l'Université du Middlesex sont des expériences essentielles qui augmentent leur employabilité.

« Nous nous posons naturellement cette question sur le fossé qui subsiste entre l'éducation et le monde du travail, ainsi que sur les éléments avec lesquels nos diplômés quittent l'université : le type de compétences, les qualifications, etc.

« Notre objectif est de combler cet écart, voire de l'éliminer. C'est pourquoi nous avons formé des créatifs, des réalisateurs, des créateurs de mode et des photographes afin qu'ils soient prêts à intégrer leur secteur et qu'ils puissent partager leur imagination et leur créativité avec le monde entier.

« Voilà notre objectif principal, ici, au sein de l'Université du Middlesex. C'est formidable que nos collaborateurs chez Canon partagent notre vision, la comprennent et nous apportent leur aide. »

Middlesex-University-Case-Study-Products

Études de cas connexes

Ce contenu pourrait également vous intéresser