Autonomie des cartouches

Que vous achetiez une simple cartouche d'encre de remplacement ou souhaitiez investir dans une imprimante neuve, l'autonomie (c'est à dire le nombre de pages que vous pouvez imprimer avec une cartouche d'encre) est un facteur déterminant.

Tests comparatifs sur l'autonomie

L'utilisation de méthodes de test normalisées au niveau international facilite la comparaison de la consommation d'encre entre différents modèles d'imprimantes Canon, et ceux d'autres fabricants. Les normes ISO garantissent que les tests de ces différentes imprimantes se déroulent bien dans les mêmes conditions. Les tests sont effectués sur trois imprimantes différentes, chacune d'entre elles imprimant jusqu'à épuisement de l'encre des trois couleurs principales. Les économies par page ainsi déterminées se basent sur la moyenne des résultats des tests.

Impression de documents A4

L'utilisation d'encre pour l'impression de documents A4 est mesurée conformément à la norme internationale ISO/IEC 24711. La méthodologie consiste à lancer l'impression continue d'un document couleur standard de cinq pages sur du papier ordinaire de bureau. Il s'agit de l'impression standard au sein d'une entreprise.

Impression photo 10 × 15 cm

L'utilisation d'encre pour l'impression de photos sans marge de 10 × 15 cm est mesurée conformément à la norme ISO/IEC 29102. Cela permet d'effectuer un comparatif de l'autonomie basé sur l'impression continue de six compositions photo conformes à la norme ISO (chacune comprenant un tableau de test) sur du papier photo jet d'encre.

Impression photo A3+

Les valeurs d'autonomie d'une impression photo A3+ sont obtenues à partir d'impressions continues d'une photographie sélectionnée par Canon au format 279,4 × 355,6 mm (11 × 14 po.) sur du papier photo A3+. L'image est imprimée à partir d'Adobe Photoshop avec un pilote d'impression Microsoft Windows en utilisant les paramètres par défaut.

2xlogo

Encres XL

Rapport d'autonomie XL à standard

Un logo figurant sur l'emballage de chaque cartouche d'encre XL et XXL indique le nombre d'impressions supplémentaires générées par rapport à une cartouche d'encre Canon standard. Il permet de calculer les économies faites grâce aux réservoirs d'encre à haute autonomie.

cmy-banner2

Autonomie des encres composites

Consommation moyenne des encres CMY

L'autonomie des encres composites est la moyenne des autonomies des réservoirs d'encre cyan, magenta et jaune. Il est ainsi plus facile de comparer l'utilisation de l'encre entre les imprimantes utilisant une cartouche 3 couleurs et les imprimantes utilisant des réservoirs d'encre cyan, magenta et jaune séparés.

Où trouver l'autonomie des cartouches ?

La même cartouche d'encre peut avoir un rendement différent en fonction de l'imprimante sur laquelle elle est utilisée. Découvrez l'autonomie correspondant à chaque imprimante Canon, sur la page Web dédiée aux imprimantes, sous l'onglet Caractéristiques techniques.

Utilisation d'encre supplémentaire

Tous les modèles d'imprimantes jet d'encre utilisent une faible quantité d'encre pour le nettoyage des têtes d'impression lors d'une utilisation normale. Une estimation de cette utilisation supplémentaire d'encre par imprimante Canon est disponible sur la page Web du modèle, à côté de l'autonomie.

Les valeurs d'autonomie présentées ici sont mesurées dans des conditions définies et se basent sur une impression continue. L'autonomie peut varier en fonction du contenu des documents, du type de papier, des paramètres du mode d'impression, des logiciels utilisés, de l'environnement d'impression, tel que la température et l'humidité ambiantes, ainsi que de la fréquence des impressions.

Les caractéristiques peuvent faire l'objet de modifications sans préavis. Il est possible que les modèles d'imprimante plus anciens aient été testés selon des normes différentes. Veuillez consulter les caractéristiques techniques de chaque produit pour en savoir plus.