TheO de Canon, une solution clés en main pour la digitalisation du processus achat

Paris, le 10 décembre 2025 – Canon lance TheO, la solution de digitalisation du processus d’achat clés en main pour simplifier toutes les opérations, depuis la demande d’achat jusqu’au règlement de la facture fournisseur

Dès le 1er septembre 2026, toutes les entreprises devront être en mesure de recevoir leurs factures fournisseurs au format électronique. En tout, plus de 4 millions d’entités sont concernées en France pour environ 4 milliards de factures à dématérialiser. Afin d’accompagner au mieux les entreprises dans cette transformation digitale importante, Canon a créé TheO, une solution clé en main de « purchase to pay » dématérialisée, ergonomique et simple à mettre en œuvre.

La mise en œuvre de TheO est très simple : il suffit d’importer la solution dans le logiciel de gestion électronique de documents ThereforeTM Online de Canon, de suivre les quelques étapes d’installation et de sélectionner les paramètres et les processus liés à son activité. Une journée suffit. L’utilisateur peut ensuite retrouver dans son application TheO toutes les étapes de gestion et de traitement de son processus achat.

Les processus de traitement des achats et de facturation fournisseur s’en trouvent simplifiés. Une fois la commande passée, le produit délivré et la facture intégrée dans TheO, l’IA Smart Capture analyse et extrait les données de la facture pour contrôle et validation, en suivant un circuit défini selon les critères de l’utilisateur. Dès la validation effectuée, la facture est exportée vers l’outil comptable de l’entreprise (ERP) pour traitement comptable.

En combinant l’ensemble des tâches du processus achat au sein d’un seul et même outil et grâce à une interface simple et intuitive, TheO permet de décupler la productivité du service achat et de la comptabilité fournisseurs. En centralisant les différentes étapes du processus achat, il évite la multiplication des outils, évite la dispersion et la perte de temp en supprimant les tâches manuelles et chronophages. Conséquence : une réduction importante des coûts, un meilleur contrôle des dépenses et une réduction significative des erreurs et des délais de traitement.

Cette nouvelle solution unique qui concentre l’ensemble des tâches d’un processus achat permet une meilleure collaboration avec les fournisseurs. L’analyse complète et le tri des donnée, grâce à l’IA, offrent des reportings simplifiés, mais détaillés, qui mettent en lumière les pistes d’optimisation, sur la base d’indicateurs clés. Le processus achat s’en trouve globalement nettement amélioré pour les entreprises comme pour leurs fournisseurs.