Canon lance deux nouveaux scanners compacts et polyvalents pour répondre aux besoins d’environnements de travail variés

Paris, France, le 2 décembre 2025 - Canon étend aujourd'hui sa gamme de scanners de documents avec l'ajout des modèles DR-C350 et DR-C340. Ces deux nouveaux scanners de bureau ultracompacts et polyvalents ont été conçus pour améliorer la productivité tout en optimisant l'espace de travail.

Adaptés à tous les espaces

Les DR-C350 et DR-C340 ont une largeur de 283 mm, soit la plus faible du marché, et sont les scanners les plus étroits de la gamme Canon à ce jour. Leur design compact et moderne est idéal pour un grand nombre d'environnements, des comptoirs de vente au détail et des zones d'accueil aux bureaux à domicile.

Flexibilité pour tous les flux de travail de numérisation

Ces nouveaux scanners permettent une numérisation rapide et flexible. Les améliorations apportées aux bacs d'entrée et de sortie et au chargeur de documents permettent aux utilisateurs de numériser un large éventail d’originaux, y compris les cartes d'identité et les passeports. Cela signifie que les documents importants peuvent être introduits directement dans les appareils sans qu'il soit nécessaire d'utiliser une pochette de transport.

Cela convient parfaitement aux organisations qui ont besoin de numériser rapidement des documents dans les points d’accueil clients, comme les banques, les compagnies d'assurance, les détaillants ou les administrations. Le professionnel peut ainsi numériser une preuve d'identité et des informations d'adresse ou des formulaires devant le client, pour optimiser les opérations et préserver la confiance.

Remise en état et réutilisation

Les nouveaux DR-C350 et DR-C340 ont été conçus dans une optique de réduction d’impact environnemental. Fabriqués avec plus de 10 % de plastiques recyclés, ils utilisent également des pièces remplaçables pour favoriser la réduction des déchets. Outre une réduction de 17 % de la consommation d'énergie par rapport aux modèles précédents, ils sont certifiés EPEAT Gold, ce qui permet aux entreprises d'atteindre leurs objectifs en matière de développement durable et de se conformer à l'évolution de la réglementation.

Philippe Pelletier, directeur du Marketing DP&S pour Canon France commente en ces termes : « Alors que les modes de travail et les environnements de bureau évoluent constamment, les entreprises ont de plus en plus besoin de solutions fiables, durables et flexibles qui s'adaptent à une grande variété d'espaces de travail. Nos nouveaux scanners de bureau ultracompacts et polyvalents répondent à ces exigences, en offrant une solution adaptée à tous les espaces et en permettant aux utilisateurs de numériser une grande variété de documents avec facilité et rapidité. Les DR-C350 et DR-C340 aideront les entreprises à accroître leur productivité et leur efficacité, quel que soit le lieu de travail de leurs équipes.

Ces nouveaux modèles seront disponibles dans la région EMEA à partir de janvier 2026. Des informations supplémentaires sont disponibles sous ce lien

NOTES AUX RÉDACTIONS 

DR-C340 / DR-C350 

Le DR-C340 offre des vitesses de numérisation allant jusqu'à 40 ppm, tandis que le DR-C350 peut atteindre 50 ppm. Tous deux sont équipés d'un grand chargeur automatique de document de 100 feuilles, ce qui contribue à améliorer la productivité des utilisateurs.

Ils offrent une qualité d'image supérieure, grâce à des outils de traitement d'image avancés tels que l’ajustement automatique du seuil, le remplissage de l’arrière-plan, l'accentuation des couleurs et le mode document avec photo. Les traitements sont ainsi plus précis et le nombre de reprises de numérisation plus faible.

L'écran intuitif à icônes et les boutons physiques rendent l'utilisation simple et accessible. Les câbles USB Type-C offrent une connectivité facile avec les ordinateurs portables et les PC modernes.

Ils prennent en charge le logiciel CaptureOnTouch Pro de Canon, qui offre de puissantes options de traitement de documents et une grande flexibilité pour la génération des fichiers, de SharePoint et des dossiers réseau aux applications cloud. Les utilisateurs peuvent numériser ou importer des fichiers existants pour les convertir rapidement en plusieurs formats, consultables et éditables.