Canon France Business Services confirme son ambition de croissance en ouvrant un centre d’excellence de 2 000 m² près de Paris

Paris, le 25 mars 2021 - Canon France Business Services (CFBS), filiale du groupe Canon France spécialisée dans la capture de documents et le traitement de données, ouvre un nouveau centre d’excellence en Ile-de-France de près de 2 000 m² au Parc Amsterdam, à Tigery, près de Paris. Canon France Business Services confirme ainsi son ambition de croissance, dans le respect d’une externalisation responsable, onshore, en France, à proximité de ses clients.

Un nouveau centre d’excellence pour accompagner la croissance de l’entité


Canon France Business Services, leader des opérateurs de services externalisés en France, derrière les deux acteurs historiques du marché, selon l’étude de référence parue en janvier 2021 de Markess by Exægis portant sur le marché des solutions et services de gestion des processus documentaires et métiers, investit dans un nouveau centre d’excellence en Ile-de-France.


Basé dans le bassin d’entreprises et d'espaces industriels du Parc Amsterdam, à Tigery, près de Paris, ce nouveau site de production se distingue par sa haute technicité et le volume important des flux traités.


S’étendant sur 2 000 mètres carrés, accueillant 200 collaborateurs œuvrant à la transformation digitale des process de dématérialisation et de back-office de ses clients, ce nouveau centre régional peut recevoir les chaines de production industrielle de Canon France Business Services.
Il offre aussi un espace permettant la dématérialisation et la classification automatique des flux de documents.


Un hub certifié et onshore pour accélérer la digitalisation des clients de CFBS


Certifié ISO 9001, ISO 14001 et ISO 27001, ce nouveau site avec une implantation stratégique sur l'autoroute orbitale de la Francilienne au sud-est du centre de Paris, permet la réception et le traitement des flux de documents physiques et numériques d’un grand nombre d’entreprises de la région ainsi que de clients nationaux.


Interconnecté sur le cloud hybride de CFBS, l’ensemble des processus est effectué en garantissant les principes de la norme ISO 22301 relative à la continuité d’activité, en particulier pour répondre aux exigences réglementaires des banques, mutuelles et compagnies d’assurance.


Canon France Business Services confirme ainsi son ambition de croissance, dans le respect d’une externalisation responsable, onshore, en France, à proximité de ses clients. En seulement 7 ans, cette filiale de Canon France a ainsi rejoint le trio de tête des acteurs du marché. L'innovation, l'agilité, la sécurité des données, l'industrialisation des services sont au cœur de ses offres.


Pour Claude Espinas, Président de Canon France Business Services : « Canon France Business Services jouit d’une notoriété croissante en France et en Europe, dans le domaine de la dématérialisation et de la gestion des activités de back-office externalisées. Ce nouveau centre en Ile-de-France, l’un de nos deux plus gros centres régionaux, représente un investissement significatif afin de traiter industriellement des centaines de milliers de documents physiques et numériques chaque jour. La maîtrise complète des technologies de la chaine de dématérialisation et d’acquisition des données y garantit l’automatisation, la productivité et le pilotage sécurisés des flux traités selon les normes imposées. »