PREMIÈRE CANON LABELSTREAM 4000 INSTALLÉE EN ALLEMAGNE CHEZ OSCHATZ VISUELLE MEDIEN

Canon a annoncé avoir installé la série LabelStream 4000 chez Oschatz Visuelle Medien GmbH & Co. KG, prestataire de services complet, leader en matière de communication visuelle et établi à Niedernhausen, près de Francfort-sur-le-Main en Allemagne. En investissant dans la presse à étiquettes industrielle à jet d'encre UV de Canon, l'entreprise entend élargir sa gamme de services et réaliser les impressions d'étiquettes en interne afin de réaliser des économies et de raccourcir les délais.

L'agilité de Canon LabelStream 4000 permettra à Oschatz Visuelle Medien de respecter des délais de plus en plus serrés et de satisfaire la hausse de la demande de petits tirages. En outre, grâce à ses capacités de finition en ligne et d'embellissement, la presse permet également de produire des impressions de grande qualité pour les volumes plus élevés. Équipée de la technologie à jet d'encre UV, la LabelStream peut atteindre une cadence de 1845 m²/h pour une largeur d'impression de 410 mm et 75 m/min.

L'entreprise bénéficiera également du fait que la LabelStream de Canon est la première presse numérique à réussir le contrôle d'impression ProcessStandard Digital (PSD) Print Check de Fogra. Cette certification confirme que la cohérence et l'uniformité des couleurs, la netteté des détails et la stabilité des tirages réalisés avec LabelStream 4000 sont conformes aux exigences du contrôle PSD Print Check de Fogra, ce qui permettra à Oschatz Visuelle Medien de garantir une qualité élevée et des couleurs cohérentes pour les étiquettes imprimées sur toutes sortes de supports. En option, le canal de jet d'encre blanche permet d'obtenir une encre blanche d'une opacité maximale de 80 %, tandis que l'ajout d'un canal orange permet aux transformateurs d'avoir accès à des possibilités d'application plus étendues.

LabelStream 4000 est le cinquième investissement Canon de l'entreprise, qui consolide ainsi sa relation avec le prestataire. Désormais, la nouvelle presse à la configuration hybride, comprenant une unité d'impression flexo, un système de dorure à froid et une découpe semi-rotative hautement automatisée en plus de l'unité d'impression numérique 5 couleurs (CMJN+W), est installée sur le site de production de 5000 m² de l'entreprise, aux côtés de deux Canon Colorado 1640 et de deux Colorado 1650 pour grand format. En s'appuyant sur ces imprimantes à gel UV hautement performantes, Oschatz Visuelle Medien s'est forgé une réputation de fournisseur leader en matière d'impressions numériques pour des applications de marketing : des supports pour les points de vente aux motifs artistiques, l'entreprise travaille pour des clients du secteur des arts, de la culture, de la vente au détail, des produits cosmétiques et de l'industrie. 

Laboratoire photographique spécialisé à sa création en 1922, Oschatz Visuelle Medien emploie aujourd'hui plus de 60 personnes qualifiées pour la préimpression, la production d'impressions créatives, la logistique ainsi que l'installation et la décoration sur place. Sa capacité à proposer des impressions remarquables et un excellent service clientèle dépend de la fiabilité de son processus de production.

Afin de continuer à fournir un service d'excellence à ses clients, il est crucial qu'elle investisse dans des technologies de pointe.  Le PDG d'Oschatz Visuelle Medien, Joel Oschatz, déclare : « Nous avons toujours accordé une grande importance à notre solide partenariat avec Canon, qui nous a convaincus d'étendre notre alliance à d'autres marchés. Notre flotte actuelle nous permet d'appliquer différentes techniques d'impression sur un large éventail de matériaux et de fournir aussi bien des décorations pour point de vente que des motifs artistiques.  Avec sa grande flexibilité en termes d'utilisation, des étiquettes adhésives au carton, ses capacités d'impression de données variables et sa gamme de couleurs étendue, LabelStream continuera de soutenir et développer les nombreux services d'impression flexibles d'Oschatz, lui permettant de satisfaire la demande croissante en petits tirages tout en respectant avec précision les couleurs des marques pendant le cycle de production. »

Crit Driessen, vice-président et responsable des emballages numériques chez Canon Production Printing ajoute : « Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Oschatz Visuelle Medien par l'installation de cette nouvelle presse de la série LabelStream 4000. Pour Canon, il s'agit d'une étape importante vers une position dominante dans le segment des étiquettes et des emballages. Nous avons hâte de poursuivre notre coopération avec Oschatz et d'aider cette entreprise impressionnante et innovante à asseoir son succès. »