Canon France et le photographe Romain Esteban lancent le podcast dédié aux passionnés de photographies « Les Minutes Photographiques »

Paris, le 21 septembre 2020 – Romain Esteban « photographe storyteller » et SMEC Production, société de production de podcasts créée par Benjamin Muller et Vincent Gérard, ont lancé récemment le podcast « Les Minutes Photographiques » en partenariat avec Canon.

Un podcast pour les passionnés de belles images, qui propose une approche auditive de la photographie. Les auditeurs peuvent y découvrir la vision de grands photographes sur des images qui ont marqué le monde de la photographie. Ceux-ci nous racontent ainsi les histoires autour de ces photos.

Les trois premiers épisodes, sortis le 16 juillet, hissent ce podcast à la 19ème place des podcasts de la catégorie « Art » chez Apple (parmi plus de 600 offres). Un début très prometteur, doublé de très bons retours soit 3 000 écoutes pour le premier épisode et de nombreux partages sur le compte Instagram du photographe et animateur @romestebanr.

Cette émission a été lancée cet été afin d’aborder la photographie de vacances. En cette rentrée, de nouveaux thèmes et interviews avec des photographes en devenir, ou reconnus feront leur apparition, dont l’interview de Nikos Aliagas, photographe aussi passionné que talentueux et ami de la marque Canon.

Au programme :

Episode 1 : Votre été en photo – 1ère Partie – Sorti le 16 juillet 2020

Episode 2 : Votre été en photo – 2ème Partie – Sorti le 16 juillet 2020

Episode 3 : La tour Eiffel est-elle un beau modèle ? – Sorti le 16 juillet 2020

Episode 4 : L’appareil fait-il le photographe ? – Sorti le 11 août 2020

Episode 5 : Couleur ou noir&blanc, quand l’œil balance – Sorti le 3 septembre 2020

Episode 6 : Photojournalistes, témoins du temps. Interview de Marielle Eudes, Directrice de la Photo de l’AFP – Sorti le 7 septembre 2020

Episode 7 : Dans l’objectif de Nikos Aliagas. Interview

Episode 8 : L’Amérique de Dorothéa Lange

Episode 9 : Doisneau, le pionnier de la street photography.

Episode 10 : Sacha Goldberger, de Mamika à Renaissance, l’essence du hors cadre.

Vous pouvez retrouver ce podcast sur les principales plateformes d’écoute :

Bonne écoute !