Canon N°1 des parts de marché global des appareils photo numériques à objectif interchangeable pour la 17e année consécutive

Paris, jeudi 26 mars 2020 : Canon est fier d’annoncer sa place de numéro 1 sur le marché global des appareils photo numériques à objectif interchangeable (reflex et hybrides) pour la 17ème année consécutive¹ depuis 2003.

Appareil photo hybride
EOS RP

Appareil photo reflex
EOS 90D

Appareil photo
hybride

Canon développe en interne les composants-image essentiels qui équipent les appareils photos à objectif interchangeable de ses séries EOS : capteurs d’image CMOS, processeurs de traitement d’image et objectifs interchangeables, selon le concept fondamental “Vitesse, Confort d’utilisation et Haute Qualité d’Image”. Un concept qui concerne une large gamme de produits plébiscitée par les professionnels et photographes amateurs.

À l’aube des reflex numériques en Septembre 2003, Canon avait lancé l’EOS 300D. Cet appareil innovant par sa compacité, sa légèreté et son prix compétitif, avait pris la tête des parts du marché global et été l’initiateur de la croissance de la nouvelle catégorie des reflex numériques. Depuis, Canon a continué de proposer une vaste gamme de produits dont les modèles professionnels de la Série EOS-1D et de la série EOS 5D, ces derniers ayant entre autres ouvert la voie à l’enregistrement vidéo avec un reflex numérique.

En octobre 2018, Canon a concrétisé de nouvelles possibilités d’expression photographique en lançant le système EOS R. Avec l’appareil hybride plein format EOS R et les objectifs RF, ce nouveau système photographique a largement contribué à un nouvel essor du système général EOS.

En 2019, Canon a lancé une gamme de produits variés2 avec en particulier l’appareil hybride plein format EOS RP et le reflex EOS 90D. En s’efforçant d’étendre ses gammes, Canon a ainsi pu préserver sa position de N°1 des parts de marché global pour la 17ème année consécutive.

Le groupe va continuer de développer ses diverses technologies de l’image basées sur son expertise en technologie optique afin d’étendre et de compléter par l’innovation le Système EOS composé à la fois de reflex et d’hybrides toujours plus performant et ouvert sur de nouvelles perspectives d’images inédites. En répondant ainsi aux attentes des utilisateurs, Canon contribue à la promotion et à la diffusion d’une culture photo et vidéo de qualité.

« Le maintien de notre position de numéro 1 des parts du marché global des appareils photo à objectif interchangeable est une occasion de nous réjouir de cette performance de Canon et de confirmer notre engagement pour cette prestigieuse catégorie d’équipements. Il est essentiel pour nous de continuer à démontrer que nos capacités d’innovation technique et optique sont applicables à tous nos produits. C’est ainsi que nous pouvons proposer l’excellence, la fiabilité et la performance à nos clients de la zone EMEA » a déclaré Issei Morimoto, Senior Vice President de Canon Imaging Technologies & Communications Group, Europe, Moyen-Orient et Afrique.

1 Sur la base d’un sondage Canon
2 Canon à lancé 6 modèles d’appareils photo à objectif interchangeable en 2019 : l’EOS RP (mars), l’EOS 250D (avril), l’EOS 90D (Septembre), l’EOS M6 Mark II (septembre), l’EOS M200 (octobre), l’EOS Ra (décembre).