Canon met à jour deux optiques télézooms 70-200 mm Série L.

Courbevoie, 7 juin 2018 : Canon Europe annonce des évolutions de deux de ses objectifs de Série L parmi les plus appréciés de la gamme : les nouveaux EF 70-200 mm f/4L IS II USM et EF 70-200 mm f/2,8L IS III USM. Depuis plusieurs années, le télézoom 70-200 mm est une optique très prisée des professionnels, des semi-pros et des amateurs experts qui l’apprécient pour la diversité de composition d’images qu’il apporte en matière de cadrage dans la plage des focales : standard à téléobjectif. Cette souplesse d’utilisation caractérise une fois de plus ces deux nouveaux télézooms Canon parfaits pour de nombreux sujets tels que le portrait et la photo de nature et de faune et confirme la place essentielle du télézoom 70-200 mm dans le sac d’un photographe.

EF 70-200mm f-4L IS II USM.jpg

EF 70-200 mm f/4L IS II USM

EF 70-200mm f-2.8L IS III USM.jpg

EF 70-200 mm f/2,8L IS III USM

À propos du lancement des nouveaux EF 70-200 mm f/4L IS II USM et EF 70-200 mm f/2,8L IS III USM, Michael Burnhill, Spécialiste produit de Consumer Imaging Group de Canon Europe, a déclaré : "Dans le cadre de la prise en compte des témoignages d’expérience que nous recevons de la part de notre clientèle de photographes, nous sommes très fiers d’annoncer ces deux nouveaux objectifs. Nous sommes toujours engagés dans la volonté de proposer aux photographes d’aujourd’hui la meilleure qualité et le meilleur niveau de performance afin d’être sûrs que nous mettons à leur disposition un choix de produits inégalable qui répond pleinement à leurs attentes. C’est ainsi que l’EF 70-200 mm f/4L IS II USM bénéficie de la plus haute technologie optique de la Série L tout en étant compact, solide et léger et que l’EF 70-200 mm f/2,8L IS III USM offre un niveau optimal de performance, de polyvalence et d’endurance."

EF 70-200 mm f/4L IS II USM : Un téléobjectif ultraportable professionnel qui offre une superbe qualité image
L’EF 70-200mm f/4L IS II USM se caractérise par sa construction rigoureuse, son endurance et sa conception ergonomique, qualités fondamentales à l’origine de la réputation des objectifs Canon. D’un poids de 780g seulement, l’EF 70-200 mm f/4L IS II USM est idéal pour les photographes itinérants. Photo de reportage, de portrait, de mariage… cet objectif délivre en toutes circonstances des images d’une netteté remarquable. Son traitement à la fluorine réduit l’adhérence de la poussière et des gouttes d’eau sur la lentille frontale. Le traitement multicouches Super Spectra élimine les effets de voile et le risque de formation d’images fantômes (images secondaires). Les lentilles en fluorine de l’EF 70-200 mm f/4L IS II USM assurent la correction de l’aberration chromatique et garantissent des images de haute résolution avec un contraste élevé. Cette excellente qualité d’image intrinsèque est à l’origine d’un gain de temps précieux en post-production.

L’ouverture constante de f/4 de l’EF 70-200 mm f/4L IS II USM est idéale pour l’acquisition d’images bien exposées dans la plupart des conditions d’éclairage ambiant. Les 9 lamelles de son diaphragme qui forment une ouverture circulaire créent un effet de bokeh très esthétique à l’origine de fonds flous qui contribuent à mettre en valeur le sujet principal. L’EF 70-200mm f/4L IS II USM intègre un nouveau stabilisateur d’image basé sur celui du Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS II USM qui assure une stabilisation équivalente à celle d’une vitesse d’obturation 5 fois plus rapide, soit 2 stops de plus que le stabilisateur du précédent EF 70-200 mm f/4L IS1. Ceci est évidemment bénéfique en toutes circonstances de prise de vues lorsque l’appareil et le photographe sont susceptibles d’être soumis à des trépidations ou à des bousculades.

L’EF 70-200mm f/4L IS II USM bénéficie de l’association d’un moteur USM annulaire et d’un pilotage EF de troisième génération par un nouveau processeur à hautes performances et un firmware redéveloppé. Cela pour assurer une vitesse et une précision de mise au point accrues pour un autofocus très rapide. Cet autofocus silencieux peut être actionné manuellement (retouche manuelle du point) et permet désormais une mise au point minimale à 1 m contre 1.20 m, pour le modèle précédent. Ces caractéristiques désignent l’EF 70-200 mm f/4L IS II USM comme le zoom parfait pour des prises de vues discrètes avec des cadrages précis, critères exigés pour la photographie urbaine.

EF 70-200mm f/2.8L IS III USM : Le téléobjectif incontournable pour les photographes exigeants
L’EF 70-200mm f/2,8L IS III USM remplace le modèle de haut de gamme des télézooms Canon 70-200 mm. Cette nouvelle version a été développée avec la motivation principale de la très haute performance et de la solidité, deux caractéristiques impératives pour les photographes qui exigent un télézoom de haute qualité, capable de restituer les plus fins détails. Afin de répondre à cette demande des professionnels, l’EF 70-200 mm f/2,8L IS III USM comporte des joints d’étanchéité qui assurent sa parfaite protection en prises de vues en conditions difficiles. Ce télézoom résistant à l’humidité et à la poussière, bénéficie également du traitement à la fluorine de ses lentilles frontale et arrière afin de faciliter leur nettoyage. Cette troisième version qui préserve l’ergonomie remarquable de ses prédécesseurs ayant largement séduit les photographes, impose ce nouvel EF 70-200 mm f/2,8L IS III USM comme un télézoom d’excellence pour la photo de voyage de haute qualité.

Avec son ouverture maximale de f/2,8 et son diaphragme circulaire à 8 lamelles, l’EF 70-200 mm f/2,8L IS III USM ouvre les portes d’un nouveau monde de possibilités créatives. Il permet aux photographes de transcender un sujet principal parfaitement net devant un magnifique fond doux et vaporeux. Grâce à ses éléments optiques ultra-performants en verre UD et en fluorine, l’EF 70-200 mm f/2,8L IS III USM produit des images caractérisées par un haut contraste et une excellente résolution. La photographie en faible lumière n’est évidemment pas un problème pour l’EF 70-200 mm f/2,8L IS III USM, puisque sa grande ouverture de f/2,8, constante pour l’ensemble de la plage de focales, assure l’entrée de deux fois plus de lumière qu’avec un objectif ouvert à f/4.

Les risques de flou de bougé ne sont plus d’actualité avec l’EF 70-200mm f/2,8L IS III USM dont le stabilisateur d’image optique intégré de type 3,5 stops compense les vibrations de l’appareil. Son moteur de mise au point de type USM est à l’origine d’un autofocus silencieux et remarquablement rapide avec possibilité de retouche manuelle permanente par simple rotation de la bague de mise au point. Autant de possibilités qui confirment l’EF 70-200 mm f/2,8L IS III USM comme objectif exceptionnel, particulièrement bien adapté à la photographie animalière dans leurs milieux naturels en excellentes conditions de discrétion, de silence et de garantie de résultats.

Caractéristiques principales de l’EF 70-200 mm f/4L IS II USM

  • Télézoom 70-200 mm polyvalent
  • Ouverture maximale f/4 constante
  • Mise au point par moteur de type USM
  • Stabilisateur d’image 5 stops
  • Ultra-portable, 780 g seulement

Caractéristiques principales de l’EF 70-200 mm f/2,8L IS III USM

  • Télézoom 70-200 mm polyvalent
  • Ouverture maximale f/2,8 constante
  • Mise au point par moteur de type USM
  • Stabilisateur d’image 3,5 stops
  • Très solide, construction de type étanche tous temps


1 Mesure à 200 mm, selon la norme CIPA.

Lire l'article suivant

Paris Retail Week – Stand L080 - La communication visuelle : pierre angulaire du magasin de demain

Paris, le 10 septembre 2018 – A l’occasion de la Paris Retail Week, l'événement Européen majeur du Retail 360°, qui ouvre ses portes aujourd’hui jusqu’au 12 septembre à Paris Expo – Porte de Versailles, Canon démontrera comment ses services et solutions permettent de vivre une expérience d’achat unique et personnalisée. L’accélération digitale transforme le magasin et il est donc aujourd’hui essentiel pour les acteurs de repenser leur communication visuelle pour renforcer l’attractivité de leur entreprise auprès des consommateurs.