Canon nomme un nouveau Président & CEO pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique

Courbevoie, le 5 avril 2018 - Canon EMEA, fournisseur mondial de technologies et services sur les marchés de l’image et du document, annonce aujourd’hui la nomination de M. Yuichi Ishizuka en tant que Président & CEO de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Dans cette mission, il succède à Rokus van Iperen qui prend sa retraite après avoir exercé cette fonction pendant six ans.

La nouvelle Direction de Canon sur cette région assure la continuité de la transformation stratégique du groupe, en consolidant ses activités actuelles et en développant de nouveaux leviers de croissance.

Yuichi Ishizuka

Rokus van Iperen

Rokus van Iperen, précédemment EMEA CEO & Senior Managing Executive Officer de Canon Inc., a été nommé Président & CEO de Canon Europe en 2012 après une carrière remarquable réalisée à Océ NV. Sa mission première a été d’assurer l’intégration d’Océ au sein de Canon. Il a dirigé avec succès plusieurs autres acquisitions significatives afin de renforcer la stratégie de transformation numérique de Canon. Il s’est également distingué par le développement d’une offre centrée sur les solutions ainsi que par l’établissement de nouvelles activités à forte croissance telles que les solutions de caméras en réseau (Network Video Solutions).

Yuichi Ishizuka, précédemment Président & COO de Canon USA, a officiellement pris ses nouvelles fonctions de Président & CEO de Canon EMEA le 1er avril. Il prend la présidence d’une organisation présente dans 120 pays, qui emploie près de 18 000 collaborateurs et contribue pour environ un quart du chiffre d’affaires annuel global du groupe Canon.

Yuichi Ishizuka, qui est également Managing Executive Officer de Canon Inc., a pour mission de renforcer et développer les activités historiques de la marque, tout en capitalisant sur l’expertise de celle-ci dans les domaines de l’image, sur de nouveaux segments tels que les caméras en réseau, les équipements industriels et l’impression professionnelle. Il apporte un savoir-faire reconnu et une large expérience internationale acquise dans d’autres régions. Il a en effet occupé des postes de direction couvrant l’ensemble des activités de Canon en Amérique du Nord, Centrale et du Sud, ainsi qu’au Japon. Ce nouveau poste correspond à sa première nomination en Europe.

« Canon est leader incontesté sur le marché de l’image et du document, avec des millions de clients sur l’ensemble de la région EMEA, dont nous avons fêté les 60 ans l’an dernier » déclare Yuichi Ishizuka. « Je suis honoré d’accompagner cette équipe à travers la prochaine phase d’innovations et de croissance, une période extrêmement motivante portée par de nombreux projets pour notre entreprise.»

Lire l'article suivant

CANON, reconnu pour sa démarche en matière de développement durable, décroche la notation GOLD décernée par Ecovadis.

Courbevoie, le 12 juillet 2018 – Pour la quatrième année consécutive, EcoVadis décerne à Canon la notation GOLD. Canon figure ainsi parmi les 5% d’entreprises les plus performantes en matière de Responsabilité Sociétale (RSE).