FESPA 2018 : Canon invite les visiteurs à explorer de nouvelles voies pour développer et accroître leur activité

Sur la FESPA 2018 (Messe Berlin, 15-18 mai, hall 3.2 stand A40/B40), Canon démontrera qu’avec son offre de solutions d’impression de production grand format, les prestataires de services graphiques ont toutes les ressources pour viser de nouvelles opportunités de croissance - que ce soit en se diversifiant sur de nouveaux segments applicatifs ou en optimisant leurs productions.

FESPA

Sur la FESPA 2018, l’imprimante à rouleaux Océ Colorado 1640 produira en live un éventail d’applications graphiques et de décoration.

FESPA

Canon sera présent sur le stand A40/B40 (Hall 3.2)

FESPA

Les visiteurs de la FESPA 2018 vont vivre l’expérience du parcours “domicile-rue-boutique” à travers la campagne ‘Elemental’ pour une marque fictive de beauté.

La présence de Canon sur le salon FESPA sera plus étendue que jamais. D’une part Canon va mettre en avant un large éventail de solutions pour l’impression en rouleaux ou à plat, la découpe et l’automatisation des workflows. D’autre part Canon va partager des exemples inspirants sur toute la richesse de travaux possibles grâce aux technologies et médias Canon, depuis les applications classiques, graphiques et de signalétique, jusqu’à l’impression d’éléments de décoration et l’emballage personnalisé.

Mark Lawn, Director, Graphic & Communications Group, Canon Europe déclare : “Forts de notre large base de clients, nous disposons d’un net avantage pour appréhender les nombreux défis et opportunités auxquels les prestataires graphiques sont exposés. Nous identifions ainsi deux axes majeurs de succès pour nos clients. Certains vont souhaiter mettre la diversification de leur offre au cœur de leur stratégie en ajoutant de nouvelles applications à leur portefeuille et en se positionnant sur différents marchés tels que la décoration ou l’emballage. D’autres vont préférer se concentrer sur l’optimisation de leur activité de base. Pour cela, ils vont développer de nouveaux modèles économiques ou investir pour renforcer leur capacité de production et les volumes imprimés. Canon est à même d’accompagner les clients dans l’exploration de nouvelles opportunités en leur apportant une vision des tendances marchés et son support constant et sans faille, conforté par des innovations permanentes et une approche clairement définie sur la façon d’améliorer voire transformer leurs activités.”

Pôle impression à rouleaux du stand Canon :

Un élément phare du stand sera l’imprimante à rouleaux Océ Colorado 1640 (technologie UVgel). Sa productivité exceptionnelle et sa polyvalence en termes de médias seront mises en valeur à travers des applications très qualitatives (décoration intérieure et en magasins, auto-adhésifs) produites sur deux Océ Colorado 1640 avec une finition near-line utilisant la technologie du partenaire Fotoba de Canon.

L’Océ Colorado 1640 a été au cœur des discussions lors de son lancement sur la FESPA 2017. Depuis elle a transformé l’impression en rouleaux pour des centaines de prestataires graphiques dans le monde. De nombreux retours d’expérience seront partagés sur la FESPA 2018. Et les prestataires de services d’impression pourront aussi voir un éventail d’applications graphiques et de décoration réellement produites chez des professionnels équipés de l’Océ Colorado. Ils pourront ainsi évaluer comment les caractéristiques propres à la technologie UVgel ont permis à ces professionnels d’élargir leurs capacités de production.

Autres imprimantes à rouleaux :

  • Océ ColorWave 910 : impression jet d’encre mono passe avec pliage en ligne. Production d’applications AEC (architecture, ingéniérie & construction) et de posters.
  • Océ ColorWave 700 : impression sur supports couchés et non couchés pour tout type d’applications depuis les posters jusqu’aux bannières et papiers peints.
  • imagePROGRAF PRO-4000 et TX4000 : impression de photos et applications beaux-arts ainsi que posters et applications POS. Une démonstration sera également faite avec un nouveau média de Canon résistant à l’eau pour utilisation en extérieur.

Pôle impression à plat du stand Canon :

Là, les visiteurs découvriront les modèles 1280GT et 6170XTS des gammes Océ Arizona récompensées par de très nombreux prix. L’imprimante Océ Arizona 6170XTS sera présentée dans un workflow impression – coupe avec la table de découpe Océ ProCut G3 XL-3200 et dans la production d’emballages en courtes séries.

Canon détient un vrai savoir-faire dans l’intégration de solutions à la pointe pour accroître la productivité de ses clients. Cette expertise sera mise en valeur à travers un workflow robotisé intégrant l’Océ Arizona 6170 et la technologie du partenaire Rolan Robotics de Canon. Ce workflow comporte deux étapes : optimisation du placement des médias non imprimés sur la table à plat puis transfert des produits imprimés sur la table de découpe. Il reflète l’installation déployée chez Van Vliet Printing (Pays-Bas). Cet utilisateur avant-gardiste équipé de l’Océ Arizona s’est appuyé sur Canon et Rolan Robotics pour atteindre le niveau d’automatisation le plus élevé dans les process d’impression et de découpe à plat.

C’est aussi sur la FESPA 2018 que les visiteurs pourront voir, pour la première fois en Europe, la nouvelle solution de Canon pour l’impression en relief développée pour les gammes Océ Arizona. Cette technologie permet d’ajouter des effets texturés dans des produits de décoration, prototypes d’emballage et signalétique. Avec pour effet de renforcer la valeur de ces applications et d’accroître l’avantage concurrentiel à travers des produits différents.

Solutions page à page et bobine :

Les visiteurs pourront aussi évaluer comment ils peuvent compléter leur parc grand format avec des solutions page à page telles que la presse numérique feuille Canon imagePRESS C850 pour les applications de packaging en courts tirages ainsi que pour les outils de communication marketing et d’aide à la vente.

L’imprimante de production jet d’encre DreamLabo 5000, dédiée à l’impression photo professionnelle, sera également présente sur le stand et associée à la solution de finition Canon FlatSpread FS-500. Les prestataires graphiques, dont beaucoup produisent déjà des applications photo, pourront ainsi évaluer toute l’opportunité de diversification sur le segment des livres photos en qualité premium.

« La FESPA, référence européenne du grand format, est un lieu d’inspiration pour les professionnels qui cherchent de nouveaux relais de croissance » détaille Géraldine Gaspard, Responsable Marketing Industrial & Production Solutions. « Canon y invite les professionnels de l’impression à explorer de nouvelles voies pour développer et accroître leur activité. A travers ses savoir-faire, ses technologies numériques et son offre de médias, Canon est en mesure d’accompagner les prestataires graphiques vers des applications innovantes pour leur permettre de s’ouvrir à différents marchés comme la décoration intérieure. Quant à la productivité, nous la démontrons notamment à travers les présentations de l’Océ Colorado et du workflow automatisé d’impression et de découpe déployé à partir de l’Océ Arizona 6170. »

Lire l'article suivant

Canon nomme un nouveau Président & CEO pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique

Courbevoie, le 5 avril 2018 - Canon EMEA, fournisseur mondial de technologies et services sur les marchés de l’image et du document, annonce aujourd’hui la nomination de M. Yuichi Ishizuka en tant que Président & CEO de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Dans cette mission, il succède à Rokus van Iperen qui prend sa retraite après avoir exercé cette fonction pendant six ans.