Canon lance une caméra cinéma haut de gamme

Courbevoie, 28 mars 2018 – Canon Europe dévoile aujourd’hui sa nouvelle camera EOS cinéma de haut de gamme : la C700 FF. Grâce au développement d’un nouveau capteur Canon CMOS plein format (38,1 x 20,1 mm) de nouvelle génération, cette caméra permet des enregistrements jusqu’en 5,9K, assurant ainsi des niveaux de qualité et créativité exceptionnels. L’EOS C700 FF est par ailleurs compatible avec l’enregistrement multi-format et les tournages avec des objectifs EF ou PL et des optiques anamorphiques. Avec les objectifs EF, la C700 FF est également compatible avec le système autofocus innovant de Canon, l’AF CMOS à double pixel, idéal pour les tournages en plein format.

Canon EOS C700 FF.jpg

Canon EOS C700 FF

Nouvelle technologie de capteur, plusieurs modes capteur et plusieurs formats d’enregistrement
Le nouveau capteur CMOS plein format 38,1 x 20,1mm développé pour la production de haut niveau permet aux réalisateurs d’enregistrer des images à l’aspect cinématographique, caractérisées par un faible niveau de bruit, un rendu des tons chairs très naturel, une faible profondeur de champ intrinsèque et une vaste gamme de tonalités grâce à une plage dynamique supérieure à 15 IL. Tout cela est à l’origine de souplesse et de liberté en matière d’échantillonnage et de post-production ainsi qu’en enregistrement d’images HDR. Ce nouveau capteur permet également aux réalisateurs d’explorer différents modes capteur dont le plein format, le Super 35 mm et le Super 16 mm, tout en ayant la possibilité d’enregistrer dans une grande diversité de formats dont le ProRes, l’XF-AVC (en interne sur cartes CFast) et le Cinema RAW Canon.

L’EOS C700 FF applique le CODEX CDX-36150 et peut enregistrer en RAW 12/10 bits en 5,9k avec la possibilité d’options RAW 12 bits en 4K et 2K et de tournage en ProRes 4K. Pour un taux d’acquisition élevé, l’EOS C700 FF peut enregistrer jusqu’à 60 fps (5.9K), 72 fps (4K crop) et 68 fps (2K crop). Sur la base d’un traitement de sur-échantillonnage 5,9K, la caméra a également la capacité de délivrer une qualité supérieure en images 4K et 2K, avec un bruit et un effet de moiré particulièrement réduits.

Nombreuses options d’objectifs et AF CMOS à double pixel avec les optiques EF
La C700 FF est disponible au choix en monture EF ou PL afin d’être compatible avec la vaste gamme des objectifs EF et des optiques Canon Cinema. Grâce à la hauteur de 20,1 mm du capteur, la caméra permet également aux réalisateurs de tourner avec des objectifs anamorphiques. Avec le système des objectifs Canon EF, ils pourront bénéficier du format intégral du capteur ainsi que des avantages du système autofocus Canon CMOS à double pixel qui assure, entre autres, la mise au point avec possibilité de détection et de suivi d’un sujet en mouvement, caractéristique cruciale pour des enregistrements réalisés avec l’ambition d’obtenir une résolution la plus élevée possible.

L’EOS C700 FF est également compatible avec les accessoires de la caméra Canon EOS C700, en particulier le viseur EVF-V70, l’adaptateur de monture B4 MO-4E/MO-4P et la télécommande OU-700.

Caractéristiques principales de l’EOS C700 FF

  • Capteur CMOS plein format 5,9K
  • Plage dynamique de 15 IL
  • Différents modes capteur dont le plein format, le Super 35 mm et le Super 16 mm
  • Système AF CMOS à double pixel, fiable et très précis avec les objectifs à monture Canon EF
  • Compatibilité avec plusieurs formats d’enregistrement dont le RAW Canon Cinema, le ProRes et l’XF-AVC

Informations complémentaires

Photos du EOS C700 FF

Lire l'article suivant

Canon sera présent au Salon de la Photo 2018 et invitera les visiteurs à découvrir ses nouveautés sur son stand 5.2 C 058.

Paris, le 6 novembre 2018 - Canon France sera présent au Salon de la Photo 2018 qui se déroulera du jeudi 8 au lundi 12 novembre 2018 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles de Paris. Sur un stand de 342 m² situé au deuxième étage du Pavillon 5, Canon présentera son offre autour de l’image, la vidéo et l’impression. L’EOS R, premier hybride plein format de la marque qui a été lancé début septembre, sera plus particulièrement mis en avant à cette occasion.