Gamme Canon imagePRESS C850 : de nouvelles fonctionnalités pour des applications clients toujours plus efficaces

Courbevoie, le 7 mars 2018 – Canon enrichit les performances de sa gamme de presses numériques page à page toner imagePRESS C850 en proposant des solutions optimisées pour la gestion des travaux ainsi qu’une alimentation recto verso automatique pour les supports au format bannière.

imagePRESS C850.png

La gamme imagePRESS C850 introduit le
magasin d'alimentation au format bannière POD Deck Lite XL-A1

Depuis le lancement de la gamme Canon imagePRESS C850, l’impression au format bannière représente un atout pour nos clients. Le fait de pouvoir maintenant imprimer le recto verso automatiquement sur ce type de format libère pleinement le potentiel commercial de cette fonctionnalité : les clients équipés d’imagePRESS C850 bénéficient désormais d’un avantage concurrentiel certain et peuvent promouvoir les avantages de ce type de format en toute confiance.

Le nouveau module d’alimentation au format bannière POD Deck Lite XL-A1 permet de charger 1000 feuilles bannières (jusqu’à 762mm). Avec ce nouveau module, les prestataires de services d'impression et ateliers de production intégrés vont pouvoir produire en grands tirages des documents, livres et applications graphiques de haute qualité pour lesquels le format bannière est légitime : qu’il s’agisse par exemple de documents imprimés au format A4 paysage et pliés en deux, de couvertures de livres avec rabats, de brochures trois volets, de cartes postales de grande taille, etc.

La gamme imagePRESS C850 est spécialement conçue pour offrir la polyvalence et la flexibilité attendues en termes de supports dans un environnement de production aux applications multiples. De fait, le bac d’alimentation permet très facilement de passer d’un format standard à un format bannière.

Contrôleur PRISMASync v6.0
Canon lance également la version 6.0 du contrôleur PRISMAsync pour accompagner les clients qui recherchent une cohérence de couleur élevée pour des applications graphiques de qualité. Cette version augmente la vitesse de calibration des couleurs par 3 en utilisant un demi-ton au lieu de trois, tout en automatisant entièrement les tests de validation des couleurs tels que Fogra et IDEAlliance. Ce contrôleur plus performant traite également les flux de travaux JDF / JMF pour des rendements de production supplémentaires.

Nouvelles solutions pour la gamme imagePRESS C850
Pour améliorer l'efficacité de l’impression de production et offrir une solution plus polyvalente, EFI, partenaire de Canon, a lancé le contrôleur embarqué Fiery G200 et apporté des mises à jour logicielles supplémentaires sur le contrôleur externe H300. Compatibles avec le module d’alimentation au format bannière, ces deux contrôleurs vont augmenter les performances de la série Canon imagePRESS C850 pour des applications couleur de haute qualité ainsi que la gestion des supports. Ils vont aussi accroître la productivité en réduisant les temps d’inactivité.

Peter Wolff, Senior Director, Commercial Print & Production CRD, Canon Europe, explique : « Qualité, productivité et polyvalence des applications sont le leitmotiv qui guide le développement constant de nos solutions de production numérique. Avec ces nouvelles fonctionnalités liées à l’alimentation et à la gestion des flux de travaux, nos clients imagePRESS C850 vont profiter pleinement des nombreuses opportunités pour diversifier leur offre avec de nouveaux services, tout en améliorant la cohérence des couleurs, leur productivité ainsi que leur efficacité opérationnelle. »

La qualité d’impression et la fiabilité de la gamme imagePRESS C850 ont fait le succès de cette presse grâce à des fonctionnalités innovantes telles que la technologie laser rouge R-VCSEL qui offre une résolution de 2400 x 2400 dpi et le module Compact de Registration pour une registration recto verso précise avec correction automatique de l'inclinaison et placement précis de l'image.

Peter Wolff conclut : « Il ne fait aucun doute qu'une qualité constante et une gestion précise des couleurs sont essentielles pour que les prestataires de services d’impression étendent leur portefeuille de produits et vendent ces nouvelles fonctionnalités en toute confiance à leurs clients. Nous travaillons constamment, avec nos propres équipes de R&D comme avec nos partenaires, pour aider nos clients à réaliser tout le potentiel de leurs investissements matériels, à étendre leurs services et à trouver de nouvelles voies de croissance. »

Lire l'article suivant

CANON, reconnu pour sa démarche en matière de développement durable, décroche la notation GOLD décernée par Ecovadis.

Courbevoie, le 12 juillet 2018 – Pour la quatrième année consécutive, EcoVadis décerne à Canon la notation GOLD. Canon figure ainsi parmi les 5% d’entreprises les plus performantes en matière de Responsabilité Sociétale (RSE).