IMPRIMANTES INSTANTANÉES

Le petit appareil photo instantané qui donne vie à vos clichés : exprimez-vous avec le Canon Zoemini S2

La blogueuse de mode Izzy Manuel utilise le Canon Zoemini S2 pour enrichir son style vintage avec des impressions instantanées.
Canon Camera
Quand avez-vous fait défiler les images sur votre smartphone pour la dernière fois ? Il y a de fortes chances que vous ayez trouvé des surprises ce jour-là : des personnes que vous aviez oubliées et qui vous sont soudainement revenues à l'esprit. « J'ai quelque chose comme 24.000 photos sur mon téléphone », explique Izzy Manuel, blogueuse de mode durable et de mode de vie, qui adore les vêtements vintage. « La moitié sont des selfies. Mais l'autre moitié sont des souvenirs que j'aimerais voir davantage : des dîners de Noël ou des soirées au hasard avec mes amis de l'université. Ce ne sont pas seulement les grands événements, mais les petites choses qui rendent la vie spéciale, quelque chose que nous avons tous réalisé pendant la pandémie de coronavirus », ajoute-t-elle.

Aujourd'hui, en transportant des smartphones et autres appareils photo portables partout où nous allons, nous prenons plus d'images que jamais. Des milliards de photos sont prises chaque année, mais beaucoup d'entre elles se trouvent sur des cartes SD ou des galeries de téléphones revêtues de poussière numérique.
Une femme allongée sur un lit sourit en regardant son smartphone.

Izzy Manuel, blogueuse de mode vintage, a utilisé le Canon Zoemini S2 et la Canon Zoemini pour exprimer son style, en ajoutant des bordures et des filtres afin de créer des impressions personnalisées.

Une femme assise sur un meuble bleu, son Canon Zoemini S2 posé sur une pile de livres au premier plan.

« Vous pouvez connecter le Canon Zoemini S2 à votre smartphone, le placer sur une pile de livres, par exemple, régler le minuteur, puis voir ce que vous photographiez via votre téléphone », explique Izzy.

Arrêtez les débats entre téléphone et appareil photo : les deux peuvent fonctionner en tandem. Vous n'avez pas besoin d'un appareil spécial pour utiliser le Canon Zoemini S2 et l'application Canon Mini Print. De plus, vous pouvez télécharger des images directement dans l'application via votre smartphone. Vous pouvez même télécharger des images à partir d'un appareil photo numérique tel que le Canon PowerShot G7 X Mark III sur votre smartphone et les imprimer via l'application de cette manière. Vous pouvez également accéder aux photos enregistrées sur Facebook, Instagram, Google Photo, Dropbox ou iCloud avant de les imprimer lors de vos déplacements.

En utilisant les imprimantes portables de Canon, Izzy nous montre que l'on peut faire preuve de créativité, insuffler une nouvelle vie à d'anciennes images et en créer de nouvelles que l'on aura envie de regarder encore et encore sous forme de tirages à conserver et à chérir.

1. Personnalisez vos impressions

Une femme sur un smartphone ajoute des icônes et des filtres à une image dans l'application Canon Mini Print.

À l'aide du Bluetooth ®, vous pouvez relier l' application Canon Mini Print à vos comptes de réseaux sociaux pour récupérer vos photos et les transformer à l'aide des filtres, cadres et autocollants intégrés à l'application.

Une femme regarde les différentes icônes et autocollants de l'application Canon Mini Print.

En plus des icônes et des émoticônes, vous pouvez ajouter du texte à vos impressions réalisées avec le Canon Zoemini S2 et le modèle Canon Zoemini.

Izzy appartient à une génération qui a grandi avec le numérique, mais qui apprécie également les impressions et l'aspect authentique de l'argentique. Visuellement, ce rendu rétro est en adéquation avec son amour de la mode vintage et durable, et le Canon Zoemini S2 est l'outil idéal pour réaliser cette combinaison de moderne et de vintage.

Disponible dans un large choix de coloris, le Canon Zoemini S2 est compact et intuitif, avec trois modes : extérieur, portrait et selfie. De plus, il permet de prendre de jolies photos vintage, et offre la possibilité d'ajouter une bordure. « Il est doté d'un miroir à l'avant, avec un anneau lumineux à l'extérieur, ce qui est idéal pour les selfies », ajoute Izzy.

Avec le Canon Zoemini S2, profitez également de la visée par l'écran de votre photo pour vous assurer d'une mise au point parfaite avant d'imprimer.

Des cadres, des autocollants, diverses formes et mises en page : l'application Canon Mini Print vous offre de nombreuses façons de personnaliser vos images.

« Je n'aime pas tout ce qui touche à la technique, mais j'ai trouvé l'application vraiment facile à utiliser », déclare Izzy. « Les filtres ajoutent de très beaux effets à vos images ; j'ai adoré ajouter des émoticônes adhésives avec des cœurs et des smileys aux selfies que j'avais pris avec des amis pour refléter ce qui se passe sur la photo de manière ludique. Ils sont tellement mignons qu'ils me rappellent l'idée véhiculée par le terme japonais kawaii. »

2. Utilisez des impressions pour planifier vos tenues

Une femme vêtue d'un pull aux couleurs vives sort une veste d'une armoire.

En tant que blogueuse de mode, Izzy a toute une garde-robe remplie de différentes tenues colorées qu'elle utilise pour les shootings, qu'elle a pris plaisir à photographier avec le Canon Zoemini S2.

Une femme se prenant en photo dans un miroir avec le Canon Zoemini S2.

Imprimer ses photos d'elle dans diverses tenues était un excellent moyen pour Izzy de créer différentes combinaisons de vêtements et d'afficher son style.

Pour la blogueuse de mode Izzy, les imprimantes portables Canon se sont révélées être d'excellents outils pour planifier les looks. « Avant de participer à une séance photo importante où je devrais porter plusieurs tenues différentes, je pouvais me prendre en photo au préalable dans toutes les tenues et les imprimer afin de garder une trace de ce que je porterais exactement », explique-t-elle. « Le Canon Zoemini S2 est doté d'un retardateur qui facilite ce processus et, avec son design fin et élégant, c'est un accessoire de mode en lui-même », ajoute Izzy. « J'adore l'effet métallique et les couleurs. Si je faisais une séance photo, je le garderais en main, comme s'il s'agissait d'un accessoire ! »

L'appareil photo instantané Canon Zoemini S2 donnera vie à toutes vos passions, quelles qu'elles soient. « Vous pouvez photographier votre jardin ou votre coin nature préféré tout au long de l'année pour montrer qu'il change au fil des saisons », indique Izzy.

3. Affichez vos photos de manière créative

Une femme affichant des impressions sur une maquette.

Vous pouvez partager vos impressions réalisées avec le Canon Zoemini S2 et les offrir à vos amis en souvenirs comme vous le faites avec vos autres photos sur les réseaux sociaux.

Une personne tenant une image tout juste sortie d'une imprimante Canon Zoemini.

Les bordures blanches que vous pouvez ajouter au Canon Zoemini S2 donnent aux clichés une touche argentique rétro, en phase avec le rendu vintage que recherche Izzy. Vous pouvez ajouter des bordures dans l' application Canon Mini Print lorsque vous utilisez le modèle Canon Zoemini, et vous pouvez également le faire dans l'appareil photo avec le Canon Zoemini S2 à l'aide du bouton situé à l'arrière de l'appareil.

« Quand j'étais à l'université, j'avais tout un mur recouvert de photographies de mes amis », se souvient Izzy. L'imprimante Canon Zoemini et le Canon Zoemini S2 vous permettront de le faire : transformez vos photos numériques en tirages 5 × 7,6 cm (2 × 3 pouces) durables et à dos adhésif en quelques minutes. Chaque photographie est imprimée avec la technologie ZINK™, qui vous permettra d'obtenir des clichés sans bavure, résistants à l'eau et indéchirables. Vous pouvez également utiliser l'outil de collage pour créer des affiches autocollantes composées de quatre ou neuf images sous forme d'une mosaïque. Avec les imprimantes portables Canon, vous pouvez être spontané : prendre des photos et les imprimer instantanément.

Grâce à cette fonctionnalité et à leur portabilité, elles seront d'excellents outils pour vos soirées et mariages : comme si vous aviez votre propre photomaton. « Vous pouvez créer une chronologie de l'événement en temps réel ou partager une histoire de votre année en prenant deux photos par mois », précise Izzy. Une fois imprimées, vous pouvez organiser vos images sous forme d'œuvres d'art ou d'histoires dans des albums, sur un mur ou n'importe où ailleurs, comme sur une porte de réfrigérateur ou une carte d'anniversaire.
Une personne met le Canon Zoemini S2 bleu dans un sac à main.

Pas plus grand qu'un smartphone, l'appareil photo instantané Canon Zoemini S2 se glisse facilement dans votre sac à main ou votre poche et vous accompagne partout où vous allez, pour une spontanéité maximale.

Une personne prenant un selfie avec le Canon Zoemini S2 à l'aide du miroir et de l'anneau lumineux.

Grâce au miroir et à l'anneau lumineux à l'avant du Canon Zoemini S2, vous prendrez des selfies parfaits.

Comme l'explique Izzy, pouvoir noter du texte sur les images et les imprimer lors de vos déplacements présente de gros avantages. « Cela me serait également très utile pour prendre des notes visuelles en déplacement. Je l'utiliserais de la même manière que Pinterest, mais sans avoir à regarder constamment l'écran. Si je passe devant quelque chose qui m'inspire, je pourrai prendre une photo, garder l'impression dans ma poche, puis m'y référer lorsque je cours les boutiques pour trouver des vêtements vintage afin de recréer le même look d'une manière plus abordable et durable.

« N'ayez jamais peur de vouloir prendre des photos. S'il y a une chose que nous avons apprise au cours de la dernière année et demie, c'est que nous devons saisir toutes les opportunités qui s'offrent à nous ». Armé d'un appareil photo et d'une imprimante tout-en-un comme le Canon Zoemini S2, ou d'un combo « appareil photo-imprimante » comme votre smartphone ou votre appareil photo de vlog, et l'imprimante Canon Zoemini, vous pouvez transformer ces moments du quotidien en souvenirs magiques et durables. La seule limite à l'endroit où vos impressions vous mèneront est votre propre imagination.

Découvrez comment partager votre créativité et libérer votre histoire.



Article rédigé par Rachel Segal Hamilton

Produits associés

Articles liés