Qualité labo photo

Des détails d’une richesse incroyable

Qu’est-ce qui fait un bon tirage photo ? Tout dépend de la précision avec laquelle votre imprimante peut déposer les gouttelettes d’encre sur le papier photo, et de la finesse avec laquelle ces gouttelettes peuvent être produites. C’est la raison pour laquelle toutes les imprimantes bureautique et photo PIXMA intègrent la technologie Canon FINE brevetée.

La technologie FINE (Full-photolithography Inkjet Nozzle Engineering, procédé de fabrication des buses entièrement photolithographique) utilise des têtes d’impression incroyablement précises contenant jusqu’à 7680 buses. Chaque buse est conçue pour éjecter des gouttelettes d’encre uniformes et précises, certaines ne dépassant pas un picolitre ! Ces minuscules gouttelettes produisent une gradation homogène des couleurs et des détails d’une grande finesse, ce qui donne aux tirages imprimés l’aspect des tirages photo classiques.

Des couleurs pures et un contraste étonnant
Les têtes d’impression ne sont pas seules à l’origine de la qualité des impressions PIXMA ; les encres Canon produisent en effet des résultats imbattables en associant une couleur de haute intensité et un contraste incroyable.

Chaque imprimante bureautique & photo PIXMA utilise une association d’encre noire à pigments et d’encres couleur à base de colorant. Il en résulte des textes étonnamment nets et lisibles dans vos documents et des couleurs éclatantes sur vos photos et illustrations.

Certains modèles intègrent également le système Canon ContrastPLUS, qui utilise une encre noire supplémentaire à base de colorant. Vous obtenez ainsi un contraste maximal non seulement dans les zones noires, mais également dans la totalité des images, ce qui procure à vos photos un aspect dynamique en 3 D.