Canon EOS RP Autofocus

EOS RP

Mise au point instantanée où vous le souhaitez

Innovant et regorgeant de caractéristiques dernier cri, le Canon EOS RP s’impose comme le champion du monde de la vitesse de mise au point AF avec 0,05 seconde1. La souplesse de la zone AF étendue, associée à la fonctionnalité basse lumière du EOS RP, à sa vitesse et à son suivi vous permettent de gagner en puissance narratives et de capturer des images qui décupleront votre créativité, et ce que vous réalisiez des clichés de voyages, de paysages, des portraits ou même des vidéos.

Gergo shootin wth Canon EOS RP
Canon EOS RP sample mountain landscape

La ligne rouge représente environ 88 % (horizontalement) x environ 100 % (verticalement) de la zone sont couverts par le cadre de l'image.

Objectifs pris en charge : objectifs RF et EF (soit la plupart des objectifs existants, à quelques exceptions près).

Le bleu représente jusqu'à 4779 positions AF

Voir aussi
Canon EOS RP image quality

EOS RP

Une nouvelle référence en matière de qualité d'image plein format

Canon EOS RP eos design and handling

EOS RP

Prise en main digne d'un EOS sans compromis

Canon EOS RP Wi-Fi and connectivity

EOS RP

Prises de vue flexibles et connexion fluide

Canon EOS RP capturing a bee

Des portraits époustouflants

Pour des portraits qui se démarquent, l’AF sur les yeux est intégré au Canon EOS RP. Cette technologie autofocus CMOS Dual Pixel permet de garder les yeux de votre sujet parfaitement nets en mode Détection de visages, ce qui vous garantit des portraits époustouflants de netteté. L'AF sur les yeux fonctionne avec l'appareil photo Canon EOS RP en mode AF One-Shot, Autofocus Servo et Autofocus Servo vidéo, pour vous garantir une mise au point parfaite sur les yeux de vos sujets statiques et en mouvement. La fonction Touch and Drag AF permet de changer facilement la position de mise au point.

Pixels which enable both phase different AF and imaging
Pixels which enable both phase different AF and imaging

Une profondeur de champ incroyable

Lorsqu'il est important de disposer d'une profondeur de champ maximale sur l'ensemble d'une image, comme dans le cas des images macro, le bracketing de mise au point garantit une netteté optimale. Une simple pression sur le déclencheur suffit pour que le Canon EOS RP réalise des prises de vues en continu avec un ajustement automatique de la distance focale, de la position initiale jusqu'à l'arrière-plan. Le logiciel Digital Photo Professional de Canon génère ensuite une image composite pour créer une image unique à la mise au point parfaite sur tous les plans.

Canon EOS RP focus bracketing flower

1 À compter du 13 février 2019, parmi les appareils photo hybrides numériques à objectifs interchangeables intégrant un capteur d'image équivalent au plein format 35 mm avec autofocus à détection de contraste et à détection de phase sur le plan de l'image. Calculé à partir des résultats de mesure de vitesse AF, sur la base des directives CIPA (diffère selon les conditions de prise de vue et l'objectif utilisé). Mesures réalisées d'après des méthodes internes. Conditions de mesure : EV12 (température ambiante/ISO 100), mode manuel, avec l'objectif RF 24-105mm f/4L IS USM (à une longueur focale de 24 mm) avec les réglages suivants : obturateur déclenché à l'aide du déclencheur, AF monopoint (AF central), Autofocus One-Shot

Ce contenu pourrait également vous intéresser