ÉTUDE DE CAS

Stimuler la croissance future grâce à une production intelligente

Communication transactionnelle et omnicanal




Nous avons vraiment apprécié notre collaboration avec l'équipe Produits de Canon et la façon dont elle s'est penchée sur nos exigences spécifiques.

Philipp Schneider,
Chef de projet, QITS
ColorStream at QITS

Intégration intelligente

Depuis ses locaux dernier cri à Ratingen, QITS propose des services informatiques, la production et le traitement de documents transactionnels, ainsi que des communications gérées sur plusieurs canaux. Leurs clients sont des entreprises de taille moyenne, notamment des banques, des sociétés immobilières, des assurances et des fournisseurs énergétiques, qui choisissent QITS pour prendre en charge leur transformation numérique.

Au cours de ses 20 années d'existence, la société a acquis une excellente réputation sur le marché en tant que leader de la gestion de l'impression, de la production intelligente, de l'externalisation des processus métier et de la gestion de données clients extrêmement sensibles et stratégiques.

La voie vers la couleur numérique complète

« Nous nous sommes toujours dit que nous devions offrir une qualité numérique très proche de l'offset », remarque Oliver Winkelmann, « faute de quoi nous n'aurions pas pu réussir la transition. Il nous a fallu du temps pour trouver une solution à ces réserves, mais nous avons fait confiance à la technologie, nous nous sommes bâti une expertise supplémentaire et nous avons travaillé dur pour promouvoir les avantages de la solution. Progressivement, nous avons passé la plupart de nos travaux en production numérique couleur. »

« À un moment donné, le débat s'est clos. La qualité n'a plus été un problème et nos clients ont vu comment ils pouvaient optimiser les processus et éviter les pré-impressions de l'offset. En 2018, l'impression jet d'encre était devenue une norme de qualité, même pour nos clients de publipostage. »

imagePRESS at QITS

1000 travaux individuels par jour, un nombre qui va croissant

Le débit de production de QITS, qui s'élève à 40 millions de documents par an, soit environ 150 millions de pages, signifie que le temps de fonctionnement est un facteur critique pour l'entreprise. L'expansion de la production d'impression a fait partie d'un programme d'investissement complet comprenant une nouvelle ligne de publipostage à grande vitesse et entièrement automatisée, suivant la philosophie d'optimisation des processus de bout en bout préconisée par l'Industrie 4.0.

Après avoir examiné diverses options, QITS a choisi la solution à fournisseur unique de Canon. La configuration de cette solution est réalisée avec une nouvelle presse jet d'encre en continu Chroma ColorStream 6500 avec encre Chromera, ainsi que trois presses toner imagePRESS C10000VP avec contrôleurs PRISMAsync. Les quatre presses sont reliées par le logiciel de gestion des flux de travail PRISMAproduction de Canon.

Les travaux peuvent également être déplacés d'une presse à l'autre sans nécessiter de réglage au niveau de la gestion des couleurs. L'ensemble du flux de production sur tous les équipements est certifié conforme à la norme FOGRA Process Standard Digital, offrant à QITS la certitude absolue de la régularité de l'étalonnage sur tous les appareils, de la précision et de la cohérence des couleurs.

Selon Philipp Schneider, chef de projet, « c'est une garantie technique pour nous et nos clients que notre concept de production, qui combine toner et jet d'encre, fonctionne vraiment, sans faire de compromis au niveau de la couleur. »

Oliver Winkelmann, Managing Director, QITS


Nous nous spécialisons dans la gestion d'un volume important de petits travaux. Au cours d'une journée type, nous traitons plus de 1000 commandes individuelles.

Oliver Winkelmann,
Directeur général, QITS

Solutions/produits connexes

Allez plus loin

Prêt à découvrir de nouvelles opportunités omnicanal ?

DISCUTEZ AVEC NOTRE ÉQUIPE