scroll

HARNESSING THE POWER OF SILK

DOMPTER LE POUVOIR DE LA SOIE

En 2015, des chercheurs de l'Université Tufts, dans le Massachusetts, ont réussi à prolonger la fraîcheur d'une fraise en l'enrobant d'une couche ultra-fine à base d'eau et de soie issue d'un ver à soie.

Today, we’re helping continue this work through partnerships with Tufts and Mori

Aujourd'hui, nous contribuons à poursuivre ce travail grâce à des partenariats avec Tufts et Mori, une entreprise dont la mission est d'utiliser la technologie de la soie pour lutter contre le gaspillage alimentaire et la pollution plastique. La connaissance de Mori en matière d'application de la soie et notre expertise en science des matériaux, en ingénierie et en fabrication nous ont conduits à travailler ensemble pour mettre à la disposition du monde entier le revêtement alimentaire en soie. En outre, nous continuons à travailler avec les chercheurs de l'Université de Tufts pour explorer d'autres applications de la soie, notamment dans le domaine médical.

Strawberries

Continuez à faire défiler l'écran pour découvrir la technologie de la soie en action et la façon dont nous travaillons avec Mori pour générer un impact positif sur la société par le biais de la conservation des aliments.

VIANDE ET VOLAILLE

Après plusieurs jours passés au réfrigérateur, la fraîcheur du steak haché de bœuf enrobé a considérablement augmenté et l'oxydation a visiblement diminué.

PRODUITS DÉCOUPÉS

Après 19 jours au réfrigérateur, au-delà des différences de couleur physiques évidentes, on constate une augmentation de 50 % du nombre de jours durant lesquels l'échantillon de légumes coupés en tranches enrobés de solution de fibroïne de soie est susceptible de se vendre.

LES STATISTIQUES DERRIÈRE LA SOIE

Cliquez sur l'une des icônes pour en savoir plus sur la soie, les vers à soie et sur le potentiel incroyable de la technologie de la soie pour la conservation des aliments et d'autres applications positives, et pourquoi cela est important.

DES PERSPECTIVES ÉLARGIES

Des petits vers à soie aux grands laboratoires et aux vastes terres agricoles, explorez et apprenez-en davantage sur ce qui rend possible la conservation des aliments dans le monde entier.