Étude de cas

Flexibilité et haute qualité pour le service de reprographie de Hurks

Le service de reprographie de Hurks peut désormais répondre à des commandes diverses et urgentes grâce à une vitesse d'impression élevée, 40 types de supports possibles et la capacité de numériser et de plier des plans.

Télécharger l'étude de cas (PDF)

Hurks - Construction and real estate development


NOUS TENONS BEAUCOUP À NOTRE INDÉPENDANCE. NOUS NE VOULONS PAS AVOIR À ATTENDRE APRÈS DES PRESTATAIRES D'IMPRESSION EXTERNES. NOUS DISPOSONS DÉSORMAIS DE LA VITESSE ET DE LA QUALITÉ NÉCESSAIRES POUR LE FAIRE NOUS-MÊMES.

Piet van der Heijden, employé du Service de reprographie de l'entreprise Hurks

La certitude de respecter les délais serrés

Hurks est une entreprise familiale de quatrième génération, forte de plus de 100 ans d'expérience et de savoir-faire faisant d'elle une société de construction moderne et performante. Les trois piliers de l'entreprise sont le développement, la construction et l'entretien de biens immobiliers. Hurks est spécialisée dans la construction résidentielle et commerciale. Afin de répondre au développement dynamique du secteur de la construction, la collaboration est au cœur des activités de Hurks.

Pour une collaboration efficace sur des projets de construction, il est nécessaire de partager en temps voulu les informations requises lors des différentes phases de chaque projet. Bien qu'un grand nombre d'informations soit déjà partagé numériquement via Building Information Modeling (BIM), le Service de reprographie de l'entreprise reste un facteur crucial car les impressions grand format sont toujours le meilleur moyen de visualiser des plans complexes et des dessins détaillés.

Les projets de construction sont souvent synonymes de délais serrés, de cycles d'amélioration courts et ils nécessitent de bonnes capacités d'improvisation et de gestion des processus. Le Service de reprographie doit donc toujours être capable de respecter des délais courts tout en fournissant un niveau de qualité convaincant. « Chez nous, il est très courant que quelqu'un nous contacte au dernier moment au sujet d'un projet qui doit être prêt sur-le-champ, comme une présentation pour un plan immobilier ou une modification de plan », explique Piet van der Heijden.

Le Service de reprographie de l'entreprise collabore avec l'organisation en interne et avec les autorités, les clients, les fournisseurs et les sous-traitants concernés.

Hurks - Construction and real estate development

Productivité optimale et fonctionnement intuitif

Avec l'imprimante grand format ColorWave 3700 et l'unité de pliage Folder Express 3011, le Service de reprographie produit tous les mois environ 2000 dessins, plans de projet et affiches aux formats A0 / A1. « Nous avons choisi la ColorWave 3700 pour de nombreuses raisons, notamment pour ses 6 rouleaux et sa qualité d'impression exceptionnelle. »

Le nouveau système offre la flexibilité nécessaire pour répondre à des tâches diverses et urgentes grâce à une vitesse d'impression élevée, 40 types de supports possibles et la capacité de numériser et de plier des plans. Le fonctionnement intuitif, le changement automatique de rouleau, la simplicité de l'alimentation papier et la technologie Media Sense garantissant le réglage automatique en hauteur de la tête d'impression suivant les épaisseurs de support : toutes ces fonctions permettent au personnel de travailler rapidement et efficacement.

Autre avantage pour le Service de reprographie de l'entreprise : le nouveau système combine différentes fonctions tout en prenant moins de place dans l'espace de travail du service. Associé à l'unité de pliage, le nouveau système permet un gain de place atteignant 25 %.

« L'avantage de Canon, c'est que je suis sûr de pouvoir compter sur eux. Nous nous comprenons mutuellement. Je suis toujours certain que tout va bien se passer. La qualité est excellente et Canon apporte constamment des améliorations et ajoute de nouvelles possibilités, comme nous le faisons nous-mêmes. »

Hurks - Construction and real estate development

Technologie CrystalPoint
Affiches, bannières en rouleaux et designs d'intérieur

Le travail réalisé par le Service de reprographie de l'entreprise Hurks se tourne de plus en plus vers la production graphique. Les affiches et les bannières en rouleaux étaient auparavant sous-traitées auprès de prestataires d'impression externes, mais peuvent désormais être produites en interne grâce à la qualité élevée que propose la technologie CrystalPoint. « Vous pouvez définir différents niveaux de qualité, et donc intégrer votre temps de production et la qualité souhaitée dans la planification. La ColorWave 3700 offre une qualité supérieure à celle que nous avions. Augmenter la taille d'une photo de manière significative n'amoindrit pas la qualité finale de l'impression, qui offre une netteté exceptionnelle dans les plus grands formats. »

Environ 70 % de notre travail concerne désormais la construction, principalement des dessins CAO, des présentations et des plans, et 30 % se rapporte à l'immobilier. Cela inclut les affiches, photos, plans, impressions et les designs d'intérieur qui se fixent sur des panneaux en mousse.

La production d'affiches et de bannières était auparavant sous-traitée, mais peut désormais être réalisée en interne

Hurks - Construction and real estate development


LA QUALITÉ EST STUPÉFIANTE. LES AFFICHES ET BANNIÈRES QUE NOUS AURIONS AUPARAVANT DÛ ENVOYER À UN PRESTATAIRE D'IMPRESSION EXTERNE PEUVENT DÉSORMAIS ÊTRE PRODUITES EN INTERNE, À UN COÛT BIEN INFÉRIEUR.

Piet van der Heijden, employé du Service de reprographie de l'entreprise Hurks

Allez plus loin

Vous vous demandez si nos solutions peuvent vous aider ?

DISCUTEZ AVEC NOTRE ÉQUIPE