Le marché des communications est en pleine mutation et la numérisation continue d'avoir un impact sur notre vie quotidienne. Partout, les marques entraînent les consommateurs sur la voie du numérique. Alors que les applications traditionnelles dites « transactionnelles », telles que les relevés bancaires monochromes, les factures et les documents d'assurance, s'estompent peu à peu, de nouvelles applications tirant pleinement parti des systèmes jet d'encre couleur à haute vitesse d'aujourd'hui sont apparues.
Les spécialistes du marketing ont adapté la manière dont ils utilisent l'impression pour communiquer avec leurs clients, en la rendant plus percutante grâce à l'utilisation de la couleur. En conséquence, les grandes entreprises, les établissements publics, les opérateurs d'impression et les fournisseurs de services informatiques et d'impression ont tous commencé à investir dans la technologie avancée du jet d'encre à haut volume.
Les fournisseurs de communications commerciales ont vu une opportunité de croissance dans l'impression promotionnelle et les applications d'arts graphiques. Les marques ont augmenté leurs volumes d'impression de communications commerciales en couleur1, de sorte que ces professionnels de l'impression ont maintenant la possibilité de concentrer leurs efforts vers l'impression d'applications de communication marketing telles que le publipostage, les brochures, les affiches, les manuels, les dépliants et les encarts.
En s'ouvrant à la possibilité de produire des communications professionnelles de haute qualité, les imprimeries ont pu étendre leurs services, répondant ainsi à l'appétit croissant pour les applications couleur2.