ARTICLE

Se préparer pour l'avenir

Des étapes positives vers la transformation numérique

Black and white image of faces with one image in colour

Une nouvelle façon de travailler

La transformation numérique a été accélérée par les mesures de confinement liées au COVID-19. Malgré un assouplissement des restrictions, les entreprises d'impression devraient réfléchir à la manière dont elles peuvent fonctionner avec une perturbation continue des conditions de travail.

L'e-commerce joue un rôle important dans la capacité de poursuivre les activités. En tant que consommateurs, nous sommes habitués à faire des achats en ligne, alors pourquoi le secteur de l'impression devrait-il fonctionner différemment ? Les imprimeries qui disposent de solutions de commande en ligne estiment qu'il est plus facile de maintenir la continuité de leurs activités.

Et celles dont les processus sont plus automatisés auront sans doute plus de facilité à « revenir à la normale », en particulier si la main-d'œuvre est compromise par une maladie de longue durée, une absence liée à l'auto-isolement ou des confinements continus où les entreprises doivent mettre en œuvre des mesures de télétravail ou de distanciation sociale.

Il existe actuellement deux considérations essentielles pour toute entreprise d'impression : simplifiez au maximum le processus de commande pour vos clients et rendre la production la plus directe possible pour vous.

Personalised holiday direct mail with envelopes

Des opérations plus simples, plus transparentes et plus intelligentes

Le fait de disposer d'une plateforme de Web-to-print en libre-service permet aux clients de créer et de soumettre leurs propres travaux pour la production. La bonne nouvelle est que cela peut être mis en œuvre à distance pour que vous puissiez vous connecter en un rien de temps.

En outre, l'automatisation de votre chaîne de production vous permet de bénéficier de délais d'exécution plus courts avec un minimum d'intervention manuelle. Toutes les étapes du flux de production peuvent être automatisées, y compris le contrôle en amont et l'impression.

Vous pouvez non seulement programmer la production jusqu'à huit heures à l'avance, mais vous pouvez également supprimer toutes les tâches répétitives de préparation des documents (composition, sélection des supports et correction des couleurs des images), puis enregistrer ces paramètres pour la prochaine fois.

Vous pouvez tout automatiser, de la tarification des travaux à la gestion de la production, en passant par l'épreuvage en ligne et la notification de l'état d'avancement des travaux. Et un logiciel de flux de travail intelligent peut répartir les tâches entre vos matériels et déclencher automatiquement la finition en ligne.

Dans un monde idéal, le client passe une commande et le seul moment où le personnel la touche est celui où il l'emballe pour l'expédier.

La prochaine génération de société de service d'impression

L'impact global du COVID-19 n'est pas encore clair. La distanciation sociale signifie que les chefs d'entreprises doivent gérer des pratiques de travail quotidiennes peu familières, mais ces mesures de crise ne sont pas destinées à durer. C'est pourquoi il est temps de repenser vos opérations pour les rendre plus intelligentes.

Avec une boutique en ligne, vous êtes accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous avez donc la possibilité de traiter des volumes plus importants et de développer de nouveaux marchés. Grâce à un logiciel d'automatisation des flux de production, vous pouvez disposer d'un point de contrôle unique pour gérer la production de manière centralisée et à distance ; vous pourrez également recevoir des notifications en temps réel. Vous pouvez ainsi libérer du temps pour vous concentrer sur la manière dont l'impression peut apporter une valeur ajoutée encore plus grande à l'activité de vos clients.

Grâce à un système fiable et entièrement automatisé, vos clients peuvent facilement passer une commande d'impression. La production, quant à elle, quel que soit le processus, se fait de manière quasi transparente de la réception du fichier à la livraison. Le moment est venu de réaliser des gains d'efficacité grâce à l'automatisation qui vous aidera à bâtir une entreprise plus résistante sur le long terme.

Vous souhaitez en savoir plus ?

DISCUTEZ AVEC NOTRE ÉQUIPE