Impossible de connecter l'appareil photo à l'ordinateur / Ce dernier ne reconnaît pas l'appareil photo (EOS REBEL T6/EOS 1300D)

N° FAQ: 8202838300

Date de sortie: 01 mars 2016

Solution:

Si vous ne parvenez pas à connecter l'appareil photo à un ordinateur, cela peut être dû à l'une des raisons suivantes. Vérifiez les éléments suivants dans leur ordre d'apparition afin d'identifier la cause du problème.

1. [Wi-Fi/NFC] est défini sur [Activer]

Si [Wi-Fi/NFC] est défini sur [Activer] sous l'onglet [ ], l'appareil photo ne peut pas se connecter à l'ordinateur. Réglez-[Wi-Fi/NFC] sur [Désactiver], puis branchez le câble d’interface.

2. Le câble USB fourni de l'appareil photo n'est pas correctement connecté à l'ordinateur.

Pour connecter l'appareil photo à un ordinateur, utilisez le câble USB fourni.

3. L'appareil photo n'est pas reconnu par EOS Utility

Si votre appareil photo n'est pas reconnu par EOS Utility, consultez les renseignements qui suivent pour y rechercher d'éventuelles solutions.
  • La version de logiciel prise en charge peut être différente suivant l'appareil photo que vous utilisez et le système d'exploitation de l'ordinateur.(La version 3.4 ou ultérieure est prise en charge.)
  • Lors de l'utilisation d'un appareil photo ou d'un ordinateur différent du modèle utilisé initialement, veuillez télécharger la version de EOS Utility prise en charge. Les versions du logiciel EOS Utility Updater pour les différents appareils photo/systèmes d'exploitation peuvent être téléchargées à partir de la page d'accueil Canon.
  • EOS Utility ne s'exécute pas correctement si l'ordinateur sur lequel il est installé ne répond pas à la configuration système requise. Utilisez EOS Utility sur un ordinateur compatible avec la configuration système requise. Pour plus d'informations sur la configuration système compatible avec l'application, reportez-vous à la section Informations complémentaires au bas de cette page.
  • EOS Utility et l'appareil photo risquent de ne pas communiquer correctement si vous utilisez un câble autre que le câble d'interface Canon spécialement conçu pour l'appareil photo EOS DIGITAL. Connectez l’appareil photo à l’ordinateur directement à l’aide du câble d’interface fourni avec l’appareil photo. Ne connectez pas l'appareil photo via un concentrateur. Ceci risque d'empêcher une communication correcte entre EOS Utility et l'appareil photo.
  • Si la charge de la batterie de l’appareil photo est insuffisante, l’appareil photo ne peut pas communiquer avec EOS Utility. Dans ce cas, remplacez cette batterie par une batterie chargée ou utilisez un kit adaptateur secteur ACK-E10 (vendu séparément). L'ordinateur n'alimenta pas l'appareil photo par le biais du câble d'interface.

4. CameraWindow est utilisé

Votre appareil photo ne prend pas en charge CameraWindow. Si vous utilisez CameraWindow, installez et utilisez l'application EOS Utility.

NOTE
Si votre ordinateur ne répond pas à la configuration système requise pour EOS Utility, vous pouvez importer des images à l'aide de l'emplacement de carte de l'ordinateur ou d'un lecteur de carte disponible dans le commerce.
Pour les procédures d'importation d'images à l'aide d'un lecteur de carte ou de l'emplacement de carte d'un ordinateur, consultez la section Informations complémentaires au bas de cette page.

5. L'appareil photo n'est pas reconnu par le système d'exploitation Windows.

Si aucun des cas cités précédemment ne correspond à votre situation, il se peut que votre appareil n'ait pas été reconnu par le système d'exploitation de votre ordinateur. Pour en savoir plus sur les incidents liés au système d'exploitation, reportez-vous ci-dessous à la section Informations complémentaires.

Informations connexes

Modèles concernés

  • EOS 1300D

Cette information a-t-elle répondu à vos questions ?