Les informations contenues dans cette page expliquent comment utiliser Apple AirPrint pour imprimer sans fil à partir de votre iPad, iPhone ou iPod touch vers une imprimante Canon PIXMA.
AirPrint vous permet d'imprimer instantanément des photos, des e-mails, des pages Web et des documents à partir d'un iPad, iPhone ou iPod touch sans installer de pilotes ni télécharger de logiciel. Sélectionnez simplement une imprimante AirPrint pour imprimer.

Pour utiliser AirPrint, vous aurez besoin d'une imprimante PIXMA compatible Apple AirPrint et de l'un des périphériques Apple suivants exécutant le système d'exploitation iOS d'Apple :

  • iPad (tous les modèles)
  • iPhone 3GS ou version ultérieure
  • iPod touch 3e génération ou version ultérieure

Le périphérique Apple et l'imprimante PIXMA que vous souhaitez utiliser doivent être connectés au même réseau sans fil (parfois appelé WLAN). Consultez nos guides de configuration de la connexion sans fil PIXMA pour savoir comment connecter votre imprimante PIXMA.

Impression à partir d'un périphérique iOS

Remarque : la majorité des captures d'écran suivantes ont été prises avec un iPhone exécutant iOS 7. La mise en page peut être légèrement différente sur votre écran en fonction de votre périphérique et de la version d'iOS installée. Cependant, la fonctionnalité reste la même.

  1. Vérifiez que votre imprimante Canon PIXMA est sous tension et connectée au même réseau sans fil (parfois appelé WLAN) que votre périphérique Apple. Consultez nos guides de configuration de la connexion sans fil PIXMA pour savoir comment connecter votre imprimante PIXMA.
  2. Depuis une application sur votre périphérique, cliquez sur [ , ou ] (selon la version d'iOS installée) pour afficher les options de menu, puis appuyez sur l'icône [Print/Imprimer].
  3. Depuis [Printer Options/Options de l'imprimante], sélectionnez le modèle PIXMA que vous utilisez. Remarque : assurez-vous d'être à portée de votre imprimante. Toutes les imprimantes compatibles AirPrint situées à portée apparaissent.
  4. Sélectionnez le nombre de copies désirées et activez l'impression recto verso si nécessaire. Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur [Print/Imprimer] pour lancer l'impression.

Important :

Certaines applications ne prennent pas en charge AirPrint et les options de l'imprimante peuvent ne pas s'afficher. Si une application ne vous permet pas d'accéder aux options de l'imprimante, vous ne pouvez pas imprimer à partir de cette application.

Remarque :

les options de l'imprimante peuvent être différentes en fonction de l'application et de l'imprimante utilisée. En principe, lorsque vous appuyez sur Imprimer et sélectionnez un nom de modèle, les options d'impression affichées comprendront jusqu'à quatre des options suivantes :

  • Imprimante : sélectionnez un modèle utilisable sur votre réseau sans fil ou WLAN.
  • Copies : sélectionnez le nombre de copies à imprimer.
  • Impression recto verso : si votre modèle prend en charge l'impression recto verso, vous pouvez activer ou désactiver cette option.
  • Plage : la plage de pages peut uniquement être utilisée avec certains types de fichiers et applications spécifiques (les fichiers au format PDF par exemple).


Format du papier

Avec AirPrint, le format de papier est automatiquement sélectionné en fonction de l'application en cours d'utilisation sur le périphérique Apple et de la région d'utilisation d'AirPrint.
Avec l'application photo d'Apple, le format de papier par défaut est 10 × 15 cm ou KG.
Lorsque les documents sont imprimés à partir du navigateur Safari d'Apple, le format de papier par défaut en Europe est le format A4.

Important :
il est possible que votre application prenne en charge différents formats de papier.

Si vous rencontrez des problèmes pour utiliser Apple AirPrint avec votre imprimante PIXMA, veuillez nous contacter afin d'obtenir de l'aide.


Vérification de l'état de l'impression

Lors de l'impression, une icône [Print Centre/Centre d'impression] s'affiche dans la liste des applications récemment utilisées. Vous pouvez utiliser cette icône pour vérifier la progression de l'impression.

  1. Pour afficher la liste des applications récemment utilisées, appuyez deux fois sur le bouton [Home/Accueil] sur le périphérique Apple. L'icône [Print Centre/Centre d'impression]s'affiche au bas de l'écran [Home/Accueil]. Remarque : le centre d'impression est uniquement disponible lorsque l'impression est en cours.
  2. Appuyez sur l'icône [Print Centre/Centre d'impression] pour afficher le [Print Summary/Récapitulatif d'impression].

Si vous rencontrez des problèmes pour utiliser Apple AirPrint avec votre imprimante PIXMA, veuillez nous contacter afin d'obtenir de l'aide.


Suppression d'un travail d'impression

Pour supprimer un travail d'impression avec AirPrint, utilisez l'une des deux méthodes suivantes :

  1. Depuis l'imprimante: si votre imprimante est dotée d'un écran LCD, utilisez le panneau de commande pour annuler le travail d'impression. Si votre imprimante n'est pas dotée d'un écran LCD, appuyez sur le bouton [Stop/Arrêter] de l'imprimante pour annuler le travail d'impression.
  2. Depuis un périphérique Apple : appuyez deux fois sur le bouton [Home/Accueil], puis sur l'icône [Print Centre/Centre d'impression] pour afficher le [Print Summary/Récapitulatif d'impression] comme indiqué ci-dessous.
  3. Sur l'écran du [Print Summary/Récapitulatif d'impression], vous pouvez appuyer sur [Cancel Printing/Annuler l'impression] pour annuler le travail d'impression en cours.

Si vous rencontrez des problèmes pour utiliser Apple AirPrint avec votre imprimante PIXMA, veuillez nous contacter afin d'obtenir de l'aide.


Résolution des problèmes AirPrint

Si vous ne voyez pas votre imprimante AirPrint dans la liste :

  • Après avoir mis votre imprimante sous tension, il peut s'écouler quelques minutes avant que l'imprimante ne communique via une connexion réseau sans fil (ou WLAN). Confirmez que l'imprimante est connectée au réseau sans fil, puis essayez d'imprimer. Consultez nos guides de configuration de la connexion sans fil PIXMA pour savoir comment connecter votre imprimante PIXMA.
  • Si le service Bonjour est désactivé sur l'imprimante, AirPrint ne peut pas être utilisé. Vérifiez les paramètres LAN pour votre imprimante et activez le service Bonjour (le service Bonjour est activé par défaut dans les paramètres d'usine). Vous pouvez vérifier le statut du service Bonjour sur votre imprimante en imprimant les informations de configuration réseau. Pour cela, la procédure à suivre dépend du modèle. Reportez-vous à votre manuel de l'utilisateur pour obtenir les instructions. Si vous ne disposez pas du manuel de l'utilisateur, vous pouvez le télécharger en sélectionnant votre produit sur la page de la gamme PIXMA.
  • Vérifiez que le périphérique iOS exécute la version la plus récente d'iOS et que l'application à partir de laquelle vous imprimez possède la version la plus récente. Suivez les informations présentes sur le site d'assistance d'Apple.
  • Certains modèles nécessitent une mise à niveau du firmware avant de pouvoir prendre en charge AirPrint. Pour vérifier que votre imprimante PIXMA compatible AirPrint possède la dernière version du firmware, imprimez le motif de vérification des buses comme indiqué dans votre manuel de l'utilisateur. Si vous ne disposez pas du manuel de l'utilisateur, vous pouvez le télécharger en sélectionnant votre produit sur la page de la gamme PIXMA. Comparez la version du firmware imprimée sur le motif de vérification des buses avec la dernière version du firmware publiée sur le site d'assistance de Canon en sélectionnant votre produit sur la page de la gamme PIXMA, puis « Firmware ». Si aucun numéro de version n'est visible sur l'impression, cela signifie que le firmware de votre imprimante nécessite une mise à jour. Vous pouvez télécharger la dernière version du firmware en sélectionnant votre produit sur la page de la gamme PIXMA, puis « Firmware ».

Si le document ne s'imprime pas, vérifiez les points suivants :

  • Vérifiez que l'imprimante est connectée au même réseau sans fil (ou WLAN) que le périphérique iOS. Consultez nos guides de configuration de la connexion sans fil PIXMA pour savoir comment connecter votre imprimante PIXMA.
  • Vérifiez que l'imprimante a suffisamment d'encre et de papier.
  • Si votre imprimante est dotée d'un écran LCD, vérifiez qu'aucun code ou message d'erreur ne s'affiche. Si un code ou message d'erreur s'affiche, consultez notre page des codes d'erreur et messages d'erreur PIXMA.
  • Si le problème n'est toujours pas résolu, essayez d'utiliser un ordinateur pour lancer l'impression, puis vérifiez que le document peut être imprimé normalement sur l'imprimante. Si le document ne peut pas être imprimé, consultez le manuel de l'utilisateur de votre modèle. Vous pouvez télécharger le manuel de l'utilisateur en sélectionnant votre produit sur la page de la gamme PIXMA.


Si vous rencontrez toujours des problèmes pour utiliser Apple AirPrint avec votre imprimante PIXMA, veuillez nous contacter afin d'obtenir de l'aide.


Imprimantes PIXMA compatibles

Voici la liste des imprimantes PIXMA compatibles Apple AirPrint.

Si votre modèle d'imprimante PIXMA ne figure pas dans cette liste, cela signifie qu'elle n'est pas compatible avec Apple AirPrint.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre FAQ en sélectionnant votre produit dans la liste ci-dessus. Si vous rencontrez des problèmes pour utiliser Apple AirPrint avec votre imprimante PIXMA, vous pouvez également nous contacter afin d'obtenir de l'aide.

iPad, iPhone, iPod et iPod touch sont des marques commerciales d'Apple Inc. déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. AirPrint™ et le logo AirPrint sont des marques commerciales d'Apple Inc.

Feedback

Merci de nous aider à améliorer notre service en répondant à un court sondage sur votre expèrience du site d'assistance Canon.

Complètez le sondage Non, merci